
Voyages d'exception vous invite à vivre une expérience riche en émotions sur des terres de légendes au parfum de mystère. À bord de l'Oceania Sirena, au départ de Southampton, rendez-vous pour un grand tour des villes les plus célèbres et emblématiques du Royaume-Uni. Source d'inspiration pour la littérature et pour des milliers d'oeuvres cinématographiques mondialement connues, l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande ou encore le Pays de Galles, ont de multiples facettes à vous offrir : traversez les lacs et les montagnes mythiques pour connaitre l'histoire millénaire des terres de Stronoway, Waterford ou de Belfast ; venez observer la culture prendre vie à Édimbourg, Dublin ou encore Glasgow, et tombez sous le charme de ses bourgades et centre piétons. Conférencier de renom, Jean des Cars, se fera un plaisir d'être à vos côtés durant ces 13 jours de découvertes, afin de vous en apprendre davantage sur ce pays, ses traditions, ses légendes et bien sûr, sa famille royale.
Si vous commandez avant le 31 juillet 2023, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).
Selon votre ville de départ, vous retrouverez votre équipe d’accompagnateur à la gare parisienne ou à votre arrivée à Londres. Ville emblématique à l'histoire riche et complexe, Londres a été fondée par les Romains il y a plus de 2 000 ans. Elle est aujourd'hui devenue le centre politique, culturel et économique de l'Angleterre. À votre arrivée, vous rencontrerez vos guides locaux et serez conduit à Southampton pour l'embarquement sur votre navire. *Ce programme est communiqué à titre indicatif et se réalisera en fonction des horaires de transports. Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions dépendent de votre pays et ville de départ (France ou étranger). En fonction des plans de transports qui seront proposés, votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.
Lors de cette journée en mer, vous pourrez profiter des équipements de votre navire et assister aux conférences proposées par votre intervenant.
Située sur la côte est de l'Écosse, Édimbourg fut le siège du pouvoir politique et religieux d'Écosse durant de nombreux siècles au cours desquels elle connut des périodes de conflit, de prospérité mais aussi de déclin. Au Moyen Âge notamment, la ville était un centre de commerce et de culture florissant, mais, souvent assiégée et attaquée par les Anglais, elle était aussi un centre d'épidémies terribles et l'une des villes les plus lugubres d'Europe. C'est au cours du XVIIe siècle, qu'elle devint le centre de la vie intellectuelle de l'Écosse. En 1707, l'Acte d'Union l'unit avec l'Angleterre, et sa modernisation importante, telle qu'on la connaît aujourd'hui, se fera 200 ans plus tard. Depuis, Édimbourg est une ville animée et cosmopolite, considérée comme un joyau architectural et une des plus belles villes d'Europe. Le château d'Édimbourg, perché sur un rocher volcanique, est l'un de ses monuments les plus emblématiques. Il a été le siège du pouvoir royal écossais pendant des siècles et abrite aujourd'hui plusieurs musées, des expositions et des événements culturels. Le palais de Holyroodhouse est également un endroit unique. Construit au XVIᵉ siècle, il fut le lieu de résidence de nombreux monarques écossais et c'est toujours la résidence officielle de la royauté en Écosse. La ville est aussi un lieu de résidence prisé par des artistes de toute part, mondialement connue pour ses galeries d'art, ses musées et ses centres culturels, ainsi que son célèbre festival qui offre des centaines de spectacles de théâtre, de musique, de danse et de comédie. Édimbourg séduit également par le charme de sa vieille ville, avec ses dédales de rues pavées et ses passages étroits.
Kirkwall est une ville écossaise située sur l'île d'Orkney, dans l'archipel des Orcades, au nord du pays. Sa riche histoire remonte à l'époque des Vikings, lorsque les Scandinaves ont colonisé la région au IXe siècle. À cette époque, la ville était connue sous le nom de "Kirkjuvagr", ce qui signifie "baie de l'église" en vieux norrois. Au XIIe siècle, elle devient un important centre commercial et religieux. On y construit alors une cathédrale ainsi qu'un palais épiscopal. Au cours des XVIIIe et XIXe siècles, la ville a connu une croissance économique importante grâce à l'industrie de la pêche à la morue. La seconde guerre mondiale a fait de Kirkwall un centre stratégique pour la Royal Navy, et la ville, malgré plusieurs attaques, s'en est sorti sans dommages importants. Sa cathédrale et son palais, qui abrite notamment le musée des Orcades, attirent de nombreux touristes mais nombre d'entre eux viennent aussi pour apprécier la préservation de l'Histoire et de la culture de l'archipel, ainsi que pour ses festivals culturels tels que le Stromness Shopping Week ou le festival des arts des Orcades.
Dans l'archipel aux paysages sublimes et inapprivoisés des Hébrides extérieures, sur l'île Lewis précisément, se trouve Stornoway, la plus grande et la plus importante ville de la région. Son histoire, influencée par les Vikings, les Celtes et les Pictes, fait d'elle tantôt un centre commercial, tantôt une importante base pendant les guerres mondiales, ou encore une ville de préservation de la culture gaélique. On y construit une base navale pendant la première guerre mondiale et un aérodrome pour la Royal Air Force durant la seconde. Depuis, Strornoway a retrouvé ses traditions anciennes et une population d'habitants fidèles. Elle met tous les ans en valeur sa musique, ses danses et les arts de sa région grâce à des événements et des festivals touristiques. On retrouve aussi tout son passé dans son musée, abrité par le néogothique château de Lews, un centre culturel qui contient des collections de peintures, d'objets historiques et des artefacts qui racontent l'histoire de la région.
Dans les landes brumeuses du nord de l'Écosse, se dresse fièrement la ville de Glasgow. Les premières traces de son existence remontent à l'époque romaine, lorsque des fortifications y furent érigées pour protéger la région des invasions barbares. Cependant, c'est au Moyen Âge que la ville commença à prendre forme, grâce à l'installation d'une communauté religieuse sur les rives de la Clyde. Au fil des siècles, Glasgow devint un important centre commercial et industriel. Au XVIIIe siècle, elle fut un haut-lieu de la révolution industrielle, avec l'essor du textile et de la construction navale. Au XXe siècle, la ville connut une transformation majeure, avec la démolition de nombreux bâtiments vétustes et la construction de nouvelles infrastructures modernes. Elle est devenue peu à peu un centre culturel et artistique de renommée mondiale, avec de nombreux festivals et événements qui attirent des visiteurs du monde entier. La ville est également connue pour ses salles de concert, notamment la salle de Clyde Auditorium, surnommée "The Armadillo" (le tatou) en raison de sa forme distinctive. Aujourd'hui, Glasgow a gardé cette âme vibrante et cosmopolite, fière de son riche patrimoine et de sa diversité culturelle, on y trouve des musées notables, des cathédrales anciennes ainsi que des quartiers célèbres pour leur architecture victorienne.
Dans les plaines d'Irlande du Nord, se trouve Belfast, symbole d'une histoire tumultueuse qui a laissé sa marque sur ses rues et ses bâtiments. Les Normands furent les premiers à y établir un petit poste de traite au cours du XIIᵉ siècle, mais on date sa notoriété au XVIIᵉ siècle avec l'arrivée de colons anglais et écossais qui y installèrent des usines de lin et de coton. Au fil des siècles, Belfast se transforma en un important centre industriel, avec des chantiers navals, des usines textiles et des industries alimentaires. Belfast est connue dans les livres l'histoire pour les conflits qu'elle a vu naître entre les protestants et les catholiques de la ville, qui culminèrent avec les troubles de l'après-guerre. Les violences, attentats et émeutes qu'elle a connu ont laissé des cicatrices indélébiles sur ses murs. Malgré les accords de paix signés en 1998, Belfast reste marquée par son passé, avec des quartiers séparés et des barrières qui témoignent de la division persistante entre les communautés. Pourtant, la ville continue de se développer, avec des projets de rénovation urbaine et une scène culturelle florissante qui attire des visiteurs du monde entier. Elle reste, à ce jour, un centre économique majeur, avec une forte présence dans les secteurs de la finance, de la technologie et du tourisme. L'un des sites les plus emblématiques de Belfast est le Titanic Belfast, un musée interactif consacré à l'histoire du célèbre navire, situé dans un bâtiment impressionnant de forme de proue qui a été conçu pour ressembler au Titanic lui-même.
Dublin, âme de l'Irlande, ancienne petite colonie viking devenue capitale, possède des rues étroites et sinueuses, des ponts majestueux et des bâtiments historiques. L’architecture de la ville est remarquable : Regent House, le Campanile, Old Library, Parliament Square... elle fait remonter le temps à tous ceux qui la visitent. Au cœur de la ville se situe la perle de Dublin : l’Université de Trinity College, fondée en 1592 par Élisabeth I ère. Le campus occupe 19 hectares où se côtoient harmonieusement bâtiments anciens et modernes. Sa bibliothèque est célèbre pour ses manuscrits médiévaux dont le fameux Livre de Kells, une des plus belles pièces de l’art médiéval. Cette université compte parmi ses anciens élèves Jonathan Swift, Oscar Wilde ou encore Samuel Beckett. Ayant d'étroits liens avec le reste de l'Europe, Dublin ne cesse de se développer et d'innover. En pleine effervescence, c'est une ville de contraste et d'excès. Ponctuée de quartiers huppés et de pubs chaleureux, les Irlandais, forts de leur histoire et de leur indépendance gagnée courageusement, font de Dublin une ville vivante et animée, mais aussi un haut lieu de la littérature et des arts.
Ville de tradition maritime, Holyhead, possède une position cruciale qui lui a permis d'avoir un rôle important dans les échanges commerciaux depuis de nombreux siècles. Son port, l'un des plus grands du Royaume-Uni au XIXᵉ siècle, aide à son expansion et elle deviendra l'une des principales portes d'entrée pour les navires qui traversaient la mer d'Irlande, reliant l'Angleterre et le Pays de Galles à l'Irlande. Son économie s'étant diversifiée avec la pêche, le tourisme ou encore la construction navale, elle reste encore l'une des villes du Pays de Galles les plus animées grâce à ses liaisons régulières de ferry vers l'Irlande notamment.
Waterford, première cité fondée en Irlande et aujourd'hui cinquième ville du pays, a été longtemps le prix de grandes discordes. Entre 853 et 1171, tantôt viking, tantôt sous la dépendance du Royaume irlandais ou encore sous domination anglaise, sa position stratégique sur la rive sud de la rivière Suir, ne cessa de faire des envieux. Une fois acquise, Henry II la déclara cité royale et au Moyen Âge elle devint la deuxième ville d'Irlande après Dublin, ce qui n'arrêta pas les sièges à son égard pendant encore quelques siècles. Son histoire emplie de conquêtes se retrouve encore aujourd'hui dans sa devise qui demeure, et depuis Henry VII : Urbs Intacta Manet Waterfordia (Waterford reste la ville insoumise). Au XVIIIe siècle, Waterford se voit doter de monuments significatifs et de grandes usines, comme les cristalleries. Son développement, au fil des années, dans l'industrie et la culture, ne l'empêche pas de conserver ses racines. On retrouve encore aujourd'hui des remparts historiques, des fortifications originales à l'architecture médiévale comme le Triangle Viking.
Plymouth, dont les vestiges les plus anciens datent d'il y a plus d'un millénaire, tire son nom du fleuve Plym et de "mouth" qui signifie "embouchure". Elle possède un riche passé maritime, avec des expéditions dirigées par des personnages célèbres tels que Sir Francis Drake, les "Pilgrim Fathers", le Capitaine Cook ou encore Sir Francis Chichester. Au fil des siècles, Plymouth est devenue un port de prédilection pour la marine marchande et la Royal Navy. La ville a par ailleurs résisté à des sièges et des attaques pendant les guerres civiles et la guerre de Cent Ans. Elle a également été le théâtre de la construction de vaisseaux de guerre, d'arsenaux, de forges, de chantiers navals et d'hôpitaux militaires. Malheureusement, violemment bombardée durant la Seconde Guerre mondiale, ses chantiers navals ainsi que son centre-ville furent détruits. Après la guerre, la ville a été reconstruite sous la direction de l'architecte Patrick Abercrombie. Plymouth est aujourd'hui l'un des derniers chantiers navals de Grande-Bretagne et abrite la plus grande base navale d'Europe de l'Ouest, HMNB Devonport, l'un des sites les plus importants de la ville avec sa Citadelle, et la Barbacane Royale d'où les "Pilgrim Fathers" sont partis pour le Nouveau Monde en 1620 à bord du Mayflower.
Vous prendrez votre petit déjeuner et débarquerez. Vous serez ensuite transféré vers la capitale afin de prendre votre acheminement de retour. *La ville de retour doit être la même que la ville de départ
Jean des Cars est journaliste et historien expert des grandes dynasties européennes et de ses plus illustres représentants, il intervient souvent sur les chaînes de télévision, en fonction de l’actualité. Son livre "Elizabeth II, La Reine (Perrin)" est la première biographie en français illustré de la souveraine britannique qui a régné plus de 70 ans. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages tels que La Saga des Romanov, Sissi ou la Fatalité et Eugénie, la dernière impératrice, ou encore la Saga des Windsor.
Vous commencerez votre visite d'Edimbourgh par son château, couronnant la ville au sommet d'un rocher volcanique millénaire. Ancienne demeure de Marie, reine d'Écosse, et de Jacques VI, roi d'Écosse, c'est l'une des forteresses les plus époustouflantes et reconnaissables au monde. On y trouve des chapelles légendaires, des voûtes, des musées et des joyaux de la couronne écossaise. Après votre déjeuner dans un pub traditionnel, vous partirez pour un tour pédestre et panoramique de la vieille ville. Pleine de charme grâce à ses rues pavées, ses monuments célèbres, sa spectaculaire cathédrale, son marché et ses surprises isolées, elle est classée patrimoine mondial de l'Unesco. Vous finirez de traverser le Royal Miles et arriverez au palais de Holyrood, joyau de l'architecture néoclassique situé dans un parc possédant la plus belle vue sur Édimbourg nommé "le siège d'Arthur".
Excursion non privative, avec guide anglophone
Vous commencerez votre journée par la découverte d'un site vieux de 2500 ans avant JC et classé au patrimoine mondial de l'Unesco : le Cercle de Brodgar, considéré comme l'un des plus beaux monuments préhistoriques au monde et vedette de l'emblématique cœur néolithique des Orcades. Non loin de là vous pourrez admirer les fameuses pierres dressées de Stenness. Vous visiterez ensuite un morceau extraordinaire du passé antique de l'Écosse, Scara Brae. Plus ancien que les pyramides égyptiennes et Stonehenge, ce groupe d'habitations millénaires a été déterré lors d'une tempête en 1850. Une exposition interactive vous aidera à visualiser ce que cela représentait et vous contera l'histoire de ces lieux.
Excursion non privative, avec guide anglophone
Vous visiterez Gearrannan - un village côtier d'une beauté exceptionnelle où abandonnées les fermes ont été minutieusement restaurées à l'aide de pierres sèches traditionnelles, grâce à une méthode de maçonnerie locale. Lors de votre visite, vous verrez comment les générations ont vécu ensemble dans cette petite communauté agricole, dans ces « maisons noires » – de longues structures aux coins arrondis spécialement conçues pour garder leurs résidents au chaud et au sec même dans les conditions météorologiques les plus féroces. Non loin de cet endroit, où le lac Loch Carloway creuse un chemin profond sur cette côte escarpée, vous vous arrêterez pour admirer une tour circulaire fortifiée et vielle de 2 000 ans, encore accrochée obstinément à une colline surplombant la mer, ou encore Carloway Broch, un site hsitorique qui a encore des murs partiels de 30 pieds de haut, avec des galeries intérieures et des escaliers exposés de façon spectaculaire. Avant de retourner à l'intérieur des terres à travers les landes, votre itinéraire vous emmènera encore plus loin le long de la côte ouest de Lewis, une région parfois balayée par toute la force ininterrompue de l'Atlantique Nord.
Vous partirez pour un tour pédestre et panoramique à la découverte de la ville. Vous observerez notamment George Square, la nécropole de Glasgow ou encore le Glasgow College of Art. Vous terminerez la visite en entrant dans la cathédrale médiévale dédiée à Saint-Mungo, l'un des plus beaux édifices médiévaux d'Écosse, et la seule sur le continent écossais à avoir survécu à la Réforme de 1560. Après votre déjeuner dans un pub traditionnel, vous visiterez La Kelvingrove Art Gallery and Museum. Ce musée propose 22 galeries thématiques à la pointe de la technologie présentant 8000 objets étonnants, ses collections sont vastes et d'importance internationale. On y trouve une exposition sur l'Histoire naturelle, sur les armes et les armures, mais aussi des œuvres d'arts issues de nombreux mouvements artistiques.
Vous découvrirez d'abord l'un des sites les plus impressionnants du monde, une gigantesque formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu'à 12 m de haut, formant ainsi ce que les Irlandais du Nord appellent Clochán na bhFómharach en gaélique : La Chaussée des Géants. Vous déjeunerez dans un pub traditionnel, puis vous vous dirigerez vers le musée du Titanic. En forme de 4 tiges, le bâtiment est situé sur le site de l'ancien chantier naval Harland & Wolff, là où fut construit le tristement célèbre navire.
Temple Bar, l’un des quartiers les plus anciens et charismatiques de la capitale, possède des rues étroites et pavées qui conservent encore toute l’authenticité de la ville. Il constitue le plus grand centre culturel et de loisirs de Dublin. Votre guide vous racontera son histoire avant de vous conduire au Guinness Storehouse, une brasserie reconvertie en un musée. Vous y découvrirez ainsi l’histoire de la marque, les procédés de fabrication de la bière brune, et pourrez déguster une pinte. Après votre déjeuner, vous vous rendrez à la bibliothèque du Trinity College. Celle-ci détient la plus grande collection de manuscrits et de livres reliés d’Irlande. La salle principale, mesurant 65 m de long, contient plus de 200 000 livres anciens. Les étagères infinies remplies de livres laissent une odeur de bois ancien dans toute la pièce tandis que les dizaines de bustes en marbre surveillent les lieux. Le Livre de Kells - le joyau de la bibliothèque - contient un texte en latin des quatre évangiles écrits avec une calligraphie très ornée, réalisée avec des pigments colorés.
En matinée, vous visiterez Portmeirion, un charmant village de Gwynedd, au nord du Pays de Galles. Il a été conçu et construit par Sir Clough Williams-Ellis entre 1925 et 1975 dans le style d'un village italien et appartient maintenant à une association caritative. Le village est situé dans la communauté de Penrhyndeudraeth, sur l'estuaire de la rivière Dwyryd. Il a servi de lieu de tournage à de nombreux films et émissions de télévision, et était "The Village" dans l'émission télévisée des années 1960 The Prisoner. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers les murs de la ville de Caernarfon, une structure défensive médiévale érigée autour de la ville, dans le nord du Pays de Galles. Ils ont été construits entre 1283 et 1292, après la fondation de Caernarfon par Edward Ier, près du château adjacent. Ils font partie du site du patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous ferez un voyage dans le temps grâce au triangle viking composé du musée médiéval, puis vous remonterez jusqu'au Waterford géorgien grâce au magnifique palais épiscopal, ou encore à l'époque viking en visitant la tour Reginald. Après votre déjeuner, vous visiterez le château de Kilkenny s'élevant au-dessus de la rivière Nore, ancienne demeure de la célèbre famille Butler dont les liens étroits avec la famille royale l'ont propulsée au premier plan tout au long des périodes Tudor et Stuart. Vous y découvrirez la salle médiévale vieille de 800 ans, l'extraordinaire galerie de photos, la ravissante bibliothèque aux murs de soie jaune et au mobilier de velours rouge, ou encore le calme des 21 hectares de son parc.
Vous vous rendrez à Eden Project, construit pour marquer l'aube du nouveau millénaire, il aspire à la conservation de la planète. Ses structures en dôme de verre abritent des milliers d'espèces végétales, vivant dans la plus grande forêt intérieure du monde. Des tropiques luxuriants et humides de l'Amazonie, aux arômes et aux couleurs enivrantes de la Méditerranée, en passant par la merveilleuse flore d'Angleterre, Eden est vraiment un exploit extraordinaire d'ingénierie, d'horticulture et de créativité. Vous vous rendrez ensuite à Looe pour le déjeuner, un pittoresque village de pêcheurs où vous disposerez de temps libre pour découvrir les alentours considérés comme l'un des plus beaux endroits de Cornouaille. Enfin, avant de rejoindre votre bateau, vous ferez un arrêt à Polperro, une charmante petite ville portuaire avec ses nombreuses boutiques, ses cafés et ses artistes.
L'Oceania Sirena est un bateau moderne et luxueux
Base double (Base solo) | |
---|---|
Cat G - Cabine intérieure | 4.990 € (7.990 €) |
Cat F - Cabine intérieure | 5.490 € (8.790 €) |
Cat C2 - Cabine extérieure | 5.990 € (9.590 €) |
Cat B2 - Cabine véranda | 7.290 € (11.690 €) |
Cat A3 - Cabine véranda | 7.890 € (12.690 €) |
Cat A2 - Cabine véranda | 8.090 € (12.990 €) |
Cat PH3 - Suite | 9.890 € (15.890 €) |
Extensions en option | Prix par personne |
---|---|
Extension à Londres (en double) | 2.190 € |
Extension à Londres (en single) | 2.490 € |
• L'Eurostar en première classe Paris/Londres (aller et retour)
• Les transferts entre Londres et Southampton (aller et retour)
• La croisière dans la catégorie de cabine choisie
• La pension complète pendant la croisière (boissons non alcoolisées,
eau en bouteille, jus, cappuccino, expresso, sélection de thés illimités)
• L’accompagnement de Paris à Paris
• Les conférences
• Les pourboires au personnel de bord
• Le port des bagages en gare maritime
• Les taxes portuaires, réajustables
• Le room service 24h/24
• L’accès Sauna/Hammam
• L’accès Wifi Wavenet
• Le pré post acheminement de votre domicile à la gare du nord de Paris
• Les boissons (en dehors de celles mentionnées dans nos prix comprennent)
• Les dépenses personnelles
• Les excursions
• Les assurances optionnelles
Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité, la date de validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter.)
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.
toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % jusqu'à 366 jours avant la date de départ
- 25 % entre 365 et 182 jours avant la date de départ
- 50 % entre 181 et 91 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 90 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.
Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris
Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr
01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
Si vous commandez avant le 31 juillet 2023, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 € par personne (code AVANT-PREMIERE).