Tokyo, Kobe,...9 escales pour découvrir les cerisiers en fleur

C’est l’une des destinations les plus fascinantes qui soient. L’une des plus intimidantes à aborder aussi. Et la croisière, la façon la plus zen d’en explorer toutes les facettes.

Tokyo, Kobe,...9 escales pour découvrir les cerisiers en fleur
Partagez cette info avec vos amis :

 

 

Le Japon : faire du rêve, une réalité 

Son histoire et sa géographie ont longtemps tenu le Japon à l’écart, ce qui fait aujourd’hui toute sa singularité, sa richesse culturelle et son attrait unique. Mais, revers de la médaille, on hésite souvent à se lancer dans l’inconnu : quelle est la meilleure saison, comment se déplacer d’île en île, quel budget prévoir ? Sans parler de la barrière de la langue et des codes si particuliers de la vie sociale qui poussent même certains à renoncer. Pourtant, cet archipel tout en contrastes étiré sur près de 3 000 kilomètres est un monde en soi et y voyager, une expérience totalement dépaysante. Les globetrotteurs sont unanimes : au Japon, les superlatifs peinent à exprimer ce que l’on ressent. Difficile de ne pas succomber car tout ce qu’on peut imaginer avant d’y poser pied se révèle plus grand et plus intense, déboussole et emporte tous les voyageurs, avant de les conquérir.

 

Le Japon, une destination millenaire

 

Un changement de paradigme s’opère. Entre les vibrations urbaines de Tokyo et les découvertes contemplatives du patrimoine historique et naturel, chaque journée se vit intensément. Pour profiter à fond de ce voyage exceptionnel, il faut se délester de toute contingence, avoir l’esprit léger, gérer son énergie : tout ce que peut offrir un paquebot de luxe et un accompagnement attentif. On se laisse alors porter et transporter, on s’ouvre aux rencontres, on s’imprègne d’un art de vivre au summum du raffinement, d’une civilisation où tradition et modernité cohabitent en harmonie. Le choix d’une croisière peut paraître original et décalé, il se révèle extraordinairement pertinent. Surtout quand le voyage est cousu main par un spécialiste français, lissant tous les aléas d’un circuit de cette ambition pour garantir une exploration sécurisée. A chaque escale, un programme d’excursions ouvrira en mode privilégié les portes des sites emblématiques. Des conférenciers spécialistes de cette destination et les accompagnateurs de Voyages d’exception rendront chaque moment unique, à terre comme à bord. Pour faire du rêve une réalité.

 

Pour profiter à fond de ce voyage exceptionnel, il faut se délester de toute contingence, avoir l’esprit léger, gérer son énergie  

 

9escales

9 escales sur les traces des cerisiers en fleurs

 

  • Busan et l'île de Jeju 

Parce que la géographie régionale le permet, cette croisière offre une parenthèse inattendue grâce à deux escales en Corée du Sud. Au pays du Matin calme, une journée sur l’île tropicale de Jeju (ci-dessus) offrira une pause bienfaitrice avant la visite de la trépidante Busan, deuxième ville du pays, son temple Beomeosa (photo),son célèbre marché aux poissons et ses grandes plages, bordées d’hôtels balnéaires. Puis cap sur le nord du Japon.

  •  Hiroshima  

Le nom de Hiroshima est inscrit à jamais dans l’Histoire. Et sa renaissance reste un exemple de la vitalité des Japonais. C’est aujourd’hui une métropole dynamique et tournée vers l’avenir, la visite du mémorial de la Paix, un incontournable.

  •  Kobe et Kyoto 

Escale dans la grande ville portuaire de Kobe, pour partir à la découverte de Kyoto. L’ancienne capitale impériale concentre toute la tradition culturelle du pays, artistique et intellectuelle. Un éblouissement ! La cité des geishas regorge de maisons anciennes, de temples centenaires et de jardins apaisants. Art floral, kabuki, fine cuisine offrent une immersion authentique dans le Japon éternel.

  • De Hakodate à Tokyo 

Peu de voyageurs s’aventurent hors de l’île principale de Honshu, qui concentre une multitude d’attraits. Il est d’autant plus original de visiter Hakodate, sur l’île de Hokkaido. Ce grand port de marchandises fut l’un des premiers à s’ouvrir au commerce international et ses maisons coloniales gardent la mémoire de la présence occidentale. Puis escale à Aomori, avant de rallier Tokyo, dernière escale, son palais impérial et ses quartiers branchés.

  • Tokyo et le Mont Fuji 

La mégalopole de 36 millions d’habitants sera la porte d’entrée de deux semaines d’évasion et de découvertes. Dans un dépaysement total, on cale son horloge biologique grâce à une nuit à l’hôtel. Un tour guidé dans l’hypercentre, une cérémonie du thé, puis une matinée de liberté permettent de se glisser en douceur dans le rythme avant d’embarquer sur le paquebot au port de Yokohama. Quelques heures de navigation et voici la carte postale attendue : le panorama sur le mythique mont Fuji.

 

Lionel Rabiet, directeur de Voyages d'exception

 

3 questions à Lionel Rabiet, directeur général de Voyages d'exception 

 

En six ans d’existence, votre agence est devenue incontournable dans le monde de la croisière. Quelles sont vos valeurs ajoutées ?

Pour nous, le véritable voyage est celui qui permet de découvrir en profondeur la beauté d’un pays ou d’une région du monde à travers sa culture, son histoire et ses trésors naturels. C’est la raison pour laquelle nous embarquons toujours avec nous des conférenciers renommés, historiens, diplomates, guides ou naturalistes qui vont partager avec passion leurs connaissances afin que la croisière soit l’occasion d’un véritable enrichissement. Par ailleurs, étant entièrement indépendants des armateurs, nous sommes très exigeants quant au confort et à la gastronomie offerts par le navire ainsi que sur le choix de l’itinéraire. Ainsi, nos croisières se distinguent par des escales longues (une journée ou plus) qui permettent de vraiment découvrir la destination. Enfin, nous attachons beaucoup d’importance à “l’humain”, et mes équipes, à terre comme à bord, sont entièrement tournées vers un seul objectif : que nos clients reviennent chez eux avec des souvenirs plein la tête

A quels profils vous adressez-vous ?

Avant tout aux voyageurs curieux, ouverts à la découverte, sensibles à la beauté des paysages et à la culture. Les croisiéristes qui nous font confiance apprécient aussi le confort que notre organisation apporte grâce à une prise en charge depuis la France et à un encadrement bienveillant et francophone pendant toute la croisière. Le tout à bord de bateaux de grande qualité apportant tous les services attendus à ce niveau de prestation : cabines confortables, cuisine raffinée, spa, etc.

Pourquoi le Japon ?

L’empire du Soleil-Levant est un pays aux mille facettes. La croisière que nous proposons permet d’en découvrir les plus belles en un voyage, sans la fatigue des circuits terrestres itinérants. Imaginez qu’en deux semaines, nos passagers mettront le pied sur ses principales îles, navigueront sur l’océan Pacifique, la mer Intérieure et la mer du Japon et pourront découvrir les sites majeurs de l’archipel. Sans compter les conférences passionnantes de nos experts, Emmanuel Le Bret, historien et spécialiste de l'Asie, et Gildas Le Lidec, ancien ambassadeur. J’ajouterai que notre croisière a lieu pendant la meilleure période pour découvrir le Japon, celle des “cerisiers en fleur” où le pays est en fête, mais aussi celle où les hôtels affichent complet ! Nos passagers feront ainsi partie des rares privilégiés à pouvoir visiter le pays à cette période rêvée. 

 

 

Pour aller + loin, nous vous proposons de découvrir la destination lors de notre conférence découverte 

  

Publié le jeudi 28 janvier 2021 à 10:09

À propos de l'auteur

Araukana Weiss Araukana Weiss : journaliste, vous informe sur le monde des croisières. Retrouvez plusieurs de ces articles en suivant les actualités de Voyages d'exception