Adepte des livres de Paul-Emile Victor depuis son plus jeune âge, Stéphane Niveau se découvre rapidement une passion pour les régions polaires. Membre de la société des Explorateurs français, guide naturaliste depuis plus de 25 ans, il est aujourd’hui le directeur scientifique et culturel de l’Espace des Mondes Polaires Paul-Emile Victor.
Il a accepté de répondre à nos questions, de nous expliquer son lien avec les régions polaires et nous livrer quelques précieux conseils sur les lieux à visiter au Groenland.
Notamment Ilulissat, troisième ville la plus importante du pays autour de laquelle les activités ne manquent pas ! Vous pouvez y admirer des fjords époustouflants, faire un tour en bateau, marcher sur les traces des explorateurs, ou encore vous croire seul au monde (ou presque !).
Découvrez son interview vidéo ci-dessus !

© Stéphane Niveau