« MSC For Me » : 3 petits mots qui n’ont l’air de rien, mais qui sont sur le point de révolutionner l’expérience des passagers de MSC Croisières. Au programme de cette petite révolution numérique embarquée, une flottille d’innovations technologiques que la compagnie s’apprête à déployer. Hewlett Packard, Samsung… tels sont les grands partenaires avec lesquels la société de navigation italienne a travaillé durant 3 longues années. On pourra voir les premiers effets concrets de cette collaboration inédite dès le mois de juin avec la mise en service du MSC Meraviglia. Rappelons que ce dernier a clairement amélioré les technologies embarquées puisqu’il comptera pas moins de « 16 000 points de connectivité, 700 points d’accès numériques, 358 écrans informatifs et interactifs et de 2 244 cabines dotées de la technologie d’accès RFID/NFC » (source).
Comment tout cela va se traduire concrètement pour les passagers ? Ceux-là pourront notamment :
Si l’incursion des nouvelles technologies profitera bien sûr aux passagers, elle représentera également une opportunité de ventes supplémentaires pour la compagnie. Faciliter l’achat à toute heure et tout endroit via un nombre de canaux croissant est, on le sait, une technique qui n’a de cesse de faire ses preuves.
Si vous souhaitez approfondir sur cette thématique, nous vous invitons à découvrir cet excellent papier qui vous explique les enjeux de cette transformation digitale des navires.