Vous préparez votre croisière en Australie et vous vous interrogez logiquement sur les moyens de vous y rendre et d’explorer cette vaste zone d’Océanie. Il est primordial pour vous de disposer d’un panorama général des opérateurs touristiques actifs dans la région australienne. Et parmi ceux-là, les compagnies de croisière sont sans nul doute vos principaux interlocuteurs.
Les côtes australiennes, tasmanes et néo-zélandaises étant particulièrement prisées par les touristes du monde entier (c’est du moins la tendance qui se dégage ces temps-ci), on y retrouve donc les plus grandes compagnies. Ce sont surtout des acteurs américains de la croisière qui sont présents. Parmi ceux-là, on trouve pêle-mêle (filiales et compagnies mères confondues) Carnival Cruise Line, Celebrity Cruises, Cunard, P&O Australia Cruises, Lindblad Expéditions, Princess Cruises, Royal Caribbean International, Holland America Line, Seabourn, Crystal, Oceania, Regent, Azamara ou encore Silversea. Scenic est également de la partie avec des croisières côtières en Tasmanie. Voilà donc pour les bateaux qui naviguent dans les eaux australiennes.
Il y a aussi ces compagnies locales comme Captain Cook, North Star, National Geographic Orion ou Coral Expeditions particulièrement appréciées par les Australiens et amateurs de petits navires. Précisons que c’est justement avec ces petites embarcations que les passagers peuvent découvrir plus facilement - et dans le détail - les splendeurs de la Grande Barrière de Corail (sur la façade est de l’île-continent).
Les possibilités de découvertes touristiques étant aussi immenses que le territoire qui les accueille, nous vous conseillons vivement d’opter pour des voyages avec experts et proposant une sélection d’excursions. Il y a tant à voir et à connaître en Australie qu’il vaut mieux jouer la carte de l'expertise.
Crédits photo : ©Fotolia