L’Harmony of the Seas, l’Allure of the Seas et l’Oasis of the Seas : les 3 navires les plus emblématiques de la flotte de la Royal Caribbean viennent de faire une navigation remarquée au large de la Floride. En effet, alors que le plus grand navire de croisière au monde venait de clôturer sa saison inaugurale en mer Méditerranée puis rejoignait les États-Unis après avoir traversé l’Atlantique, ses 2 navires-jumeaux l’ont rejoint pour offrir un spectacle rare aux passagers. Cette scène atypique s’est déroulée le 4 novembre dernier.
Une situation d'autant plus singulière que, en général, le seul instant où l’on peut contempler les autres navires d’aussi près depuis son propre bateau se passe dans les ports. Mais comme vous allez le voir dans la vidéo qui suit et qui mêle vues aériennes et prises de vues capturées par des passagers, cela peut aussi se passer en pleine mer…
Après ce petit ballet maritime, l’Harmony of the Seas a rejoint le port d’Everglades où un public de passionnés l’attendait de pied ferme. Puis il est reparti pour une croisière de 3 jours ponctuée de divers événements inauguraux. Quelques petits navires et des adeptes du jetpacks marquaient l’événement à leur manière :
Dans quelques jours, le plus grand navire de croisière au monde débutera ses rotations d’une semaine depuis le port de Fort Lauderdale vers les Caraïbes. Au programme des escales, on trouve Labadee, San Juan, Nassau, Charlotte Amalie, Basseterre, Falmouth, Cozumel… Heureux furent les passagers européens d’avoir pu découvrir ce navire atypique en avant-première. Et en attendant la prochaine unité de la classe Oasis encore plus grande annoncée dans le courant de l’année 2021.