1. Parce que vous avez une irrépressible envie de nature
Pour vous, le plus merveilleux des spectacles est sans nul doute celui que peut vous offrir la nature, sous toutes ses formes. Dans le ciel, sur la terre, sur la mer ou sur ces plaques gelées à mi-chemin entre la terre et la mer, les surprises de l’île Spitzberg ne manquent pas. Et c’est notamment pour cette raison que vous envisagez de vous y rendre. Admirer les phénomènes naturels, observer l'ours polaire, le plus illustre des représentants de la faune norvégienne, contempler les danses aériennes d’oiseaux virevoltant entre mer et falaise, regarder les reliefs chaotiques de paysages malmenés par des forces naturelles massives, naviguer dans la banquise en entendant les incroyables bruits d’un chemin glacé qui craque sous la puissance de la coque… tant de sensations que peu de privilégiés auront la chance d’éprouver au moins une fois dans leur vie. Là, le voyage prend tout son sens !

Ici, seule la nature est à l’œuvre
Voir le Spitzberg en 2019 est une expérience unique et que certains passagers veulent à tout prix vivre au cours de leur existence. La plupart du temps, les croisières organisées vers la plus grande des îles de cet archipel norvégien le sont en été. Envie de changer de ces sempiternelles destinations estivales, la région du Svalbard (qui comprend l’île de Spitzberg) est une excellente alternative. Bercée par les mouvements de la Mer du Groenland, de la Mer de Barents et de l'Océan Arctique, cette zone fait également office d’escale avant de rejoindre le Groenland. Des destinations incroyables dont le départ peut être organisé depuis Paris, comme c'est le cas avec ce voyage…
2. Parce qu’une croisière à taille humaine avec une équipe et des experts francophones, ça compte !
Les croisières à l’étranger riment bien souvent avec maîtrise impérative d’une langue étrangère pour profiter pleinement de la destination. C’est sans compter le savoir-faire, l’expérience et notre offre qui proposent des circuits « découverte » avec encadrement francophone. Lors de cette croisière expédition programmée pour juillet 2019, des guides francophones partageront avec vous leur expertise à travers des conférences. Géologue, historien, ornithologue seront là pour vous guider dans ce fantastique royaume de glace. Leur passion est le thème et le cadre de votre voyage, attendez-vous donc à un périple placé sous le signe de la connaissance avec Alain Desbrosse, Christophe Bouchoux et Bruno Guégan.

Une équipe 100% francophone !
Ocean Nova (anciennement appelé Sarpik Ittuk) est le nom du navire sur lequel vous embarquerez et naviguerez durant 10 jours. Habitué à parcourir les régions extrêmes et polaires de notre globe, il peut accueillir 75 passagers. Si nous sommes loin des prestations et activités ludiques que nous pouvons trouver sur des navires de croisière modernes et placés sous le signe du divertissement, l’Ocean Nova offre tout de même un salon panoramique, une salle de présentation, un bar, une salle de gymnastique, une grande salle de restauration, ainsi qu’une bibliothèque bien fournie avec livres et DVD sur le thème de l’expédition polaire. Pour ce qui est des cabines, on compte 3 cabines triples, 26 cabines doubles et 4 cabines pour croisiéristes solos.
Aller au contact de la nature majestueuse du Spitzberg
Si votre navire vous offre tout le confort nécessaire entre 2 escales et un point de vue privilégié sur les côtes, attendez-vous aussi à vivre des moments extraordinaires lorsque vous le quitterez. Si les conditions le permettent, vous pourrez explorer en zodiac certaines zones comme le glacier Erik. À noter que l'itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et de la banquise.
3. Parce que votre expédition suivra les traces de grands destins
Explorer ces déserts de glace et ces côtes craquelées par le froid, chasser la baleine dans des conditions climatiques extrêmes : tel fut le destin d’explorateurs téméraires qui luttaient contre les éléments il y a maintenant des siècles. Plusieurs de vos escales vous amèneront sur les traces de ces hommes. Certaines d’entre elles seront visibles, d’autres pas, mais ne manqueront pas d’être soulignées par vos accompagnateurs une fois sur place.
Ainsi pourrez-vous observer les huttes des trappeurs à proximité du Glacier de Monaco, ou encore visiter le haut lieu de la chasse à baleine dès le XVIIe siècle en vous rendant dans un village de l'île de Smeerenburg. La baie de la Madeleine et le fjord de Smeerenburg seront aussi là pour vous rappeler dans quel cadre évoluaient ces chasseurs d'antan.

L'ours polaire
4. Et aussi…
Mais aussi et surtout parce que c’est un voyage à faire au moins une fois au cours de son existence !
Crédit photos : ©Fotolia et ©Grands Espaces