Informations importantes :
- Afin de voyager à Sainte-Hélène, une assurance médicale et rapatriement couvrant un montant de 175000 livres sterling (ou équivalent) devant couvrir le risque d’un rapatriement aéro-médical vous sera demandé. Vous devrez être en mesure de présenter une attestation d'assurance rédigée en anglais par votre assureur.
- Compte tenu de la capacité limitée des infrastructures sur place, la taille du groupe est limité à 13 personnes.
- Les petits-déjeuners étant, à l’anglaise, très copieux, les déjeuners seront pris la plupart du temps sous forme de pique-niques. Les dîners auront lieu à l’hôtel sauf pour certains jours comme la soirée de gala.
- Les transports s’effectuent en minibus privatisés et par bateaux, selon les étapes, avec chauffeurs locaux.
- Il est nécessaire de pouvoir marcher sans difficulté et de pouvoir tenir des stations debout prolongées. Il est indispensable de prévoir de bonnes chaussures de marche ainsi qu’un coupe-vent et des lainages, car le temps change rapidement sur l’île.
- Les visites prévues au programme seront effectuées sauf cas de force majeure. L’ordre des visites ainsi que des conférences peut être inversé et susceptible d’être modifié.
- Le réseau mobile local est incompatible avec les mobiles internationaux. WhatsApp (sans vidéo) en Wifi est disponible à l'hôtel « Mantis St Helena ».
- Sur l'île, les cartes de crédit n'ont pas cours et il n'y a pas de distributeurs. Pensez à vous munir de £ (GBP) en espèces, pour vos dépenses personnelles. Possibilité unique de retrait d'espèces au kiosque bancaire à l'arrivée à l'aéroport de Sainte-Hélène le samedi, avec des commissions très importantes.