Volcans et chutes d'eau : les plus beaux sites naturels à découvrir en voyage

La richesse et la beauté de notre planète ne cesseront jamais de nous émerveiller. Si vous manquez d’inspiration pour vos prochains voyages, voici une liste des volcans et chutes que l’on compte parmi les plus beaux sites naturels.

Volcans et chutes: les plus beaux sites naturels à découvrir en voyage
Partagez cette info avec vos amis :

Volcans : géants de feu 

Offrant un spectacle inoubliable, les volcans fascinent les voyageurs par leur dangerosité et les sensations fortes qu’ils permettent de ressentir. Quelques précautions sont toutefois à prendre en considération avant de se lancer dans leur ascension. Il est en effet fortement recommandé d’être renseigné sur leur situation sismique avant d’entreprendre une quelconque randonnée ainsi que sur les prévisions météorologiques. Les services d’un guide sont également à privilégier.

 

Islande, terre de volcansL’Islande, pays volcanique par excellence

Terre de feu et de glace avec des paysages féeriques, l’Islande est le pays le plus volcanique de la planète. Entre grandes plaines de sable noir, profonds cratères, vastes champs de lave, sources chaudes naturelles, grottes de lave sinueuse et pics escarpés, les visiteurs affluent chaque année par milliers pour admirer la nature splendide de ce pays nordique. Comptant environ 130 volcans, la plupart de ceux qui sont encore en activité sont éloignés des villes. Parmi les plus grands, l’Eyjafjallajökull, d'une superficie de 78 kilomètres carrés, est perché à 1 666 mètres d’altitude.

 

 

Le cotopaxiLe volcan Cotopaxi en Équateur

Considéré comme l’un des plus actifs et des plus dangereux au monde, le Cotopaxi, situé sur l’emblématique ceinture de feu, est un volcan équatorien situé au sud de Quito, la capitale du pays. Faisant l’objet d’une étroite surveillance, ce volcan qui est l’un des plus célèbres de l’Amérique du Sud, culmine à presque 6 000 mètres et offre un spectacle époustouflant dans le cadre d’une exploration de sites naturels à travers une croisière aux Galapagos.

Téléchargez la brochure du prochain départ  

 

Le Teide aux CanariesLe volcan Teide aux Îles Canaries

Situé au large de l’Afrique, l'archipel des Canaries est parvenu à conserver un cadre unique. Entre plantations de figuiers, étendues de sable fin, crêtes escarpées, roches dentelées, etc., c’est la couleur ocre qui y prédomine. Pour ce qui est des volcans, c’est Lanzarote, avec ses 140 volcans, qui offre l’embarras du choix. Le volcan le plus haut de l’île est la Corona. Pour parcourir ses 2.7 kilomètres, comptez une moyenne de 2 h 30 avant d’arriver au sommet et de profiter d’un paysage de carte postale mêlant océan et coulées de lave. Le volcan Teide, situé à Tenerife et troisième plus haut volcan du monde, offre quant à lui la meilleure randonnée. Avec de splendides vues panoramiques, c’est lui qui domine les environs. Comptez environ cinq heures pour rejoindre son sommet qui se trouve à 2 300 mètres d’altitude. Les moins aventuriers pourront emprunter le téléphérique qui assure la montée en huit minutes.

Téléchargez la brochure du prochain départ  

  

Chutes d'eau et cascades : splendeur et puissance de la nature

Quoi de plus inspirant que d’observer des millions de litres d’eau se former et chuter de plusieurs mètres pour le plaisir des yeux ? Certaines chutes d’eau faisant indéniablement partie des plus beaux sites naturels que compte notre planète, voici notre sélection des domaines les plus majestueux.

Les chutes d'iguazuLes chutes d’Iguazú

Situé entre l’Argentine et le Brésil, l’ensemble des chutes d’Iguazú compte 275 cascades et s’étend sur 3 kilomètres de long. Déversant pas moins de 6 millions de litres d’eau par seconde, ces chutes d’eau ont par ailleurs servi de décor pour le tournage de films bien connus : Indiana Jones, James Bond, Miami Vice et OSS117. Avec ses 90 mètres de haut, la plus grande cascade de cet ensemble époustouflant est la Garganta del Diablo. À titre de comparaison, les chutes d’Iguazu sont deux fois plus grandes que les célèbres chutes du Niagara !

Téléchargez la brochure du prochain départ   

  

Chutes VictoriaLes chutes Victoria

Situées entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria se nomment ainsi en l’honneur de la Reine d’Angleterre. Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1989, ces magnifiques cascades s’étendent sur 1 700 mètres et peuvent atteindre jusqu’à 108 mètres de hauteur. Afin de pouvoir les admirer sous tous les angles, un sentier de balade les longe mais pour en prendre plein la vue, il est préférable d’opter pour une croisière sur le fleuve Zambèze pour les contempler de loin. Pour être assuré de profiter le plus idéalement possible de ces destinations, l'intervention de guides et de conférenciers dans le cadre de votre croisière est à privilégier.

Téléchargez la brochure du prochain départ  

 

 

Chute GullfossLa cascade Gullfoss, étape du Cercle d’Or 

Le Cercle d’Or fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs qui se rendent en Islande. L’une de ses principales étapes est une chute d’eau faisant partie des plus spectaculaires du pays : Gullfoss. Divisée en deux colonnes d’eau de 32 mètres de haut, cette puissante cascade se situe dans une vallée très ancienne. En été, la rivière Hvita propose des activités d’excursion en rafting accessibles tant aux novices qu’aux pratiquants aguerris. Durant cette même saison estivale, un sentier permet d’accéder aux bords de la cascade. L’endroit se révèle idéal pour prendre des photos mais aussi pour profiter du spectacle offert par cette nature généreuse.

Téléchargez la brochure du prochain départ  

 

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 09:53

À propos de l'auteur Fred Santos Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.