Croisière Islande en Terre de glace & de Feu Juin 2022
Croisière Islande en Terre de glace & de Feu

Croisière en Islande

Du jeudi 23 juin au samedi 2 juillet 2022
Durée 10 jours - 9 nuits
À partir de CHF 6.590 .- par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Bateau Ocean Diamond plus d'informations
Nos intervenants
Sylvain Mahuzier
Sylvain Mahuzier
Jean-Charles Thillays
Jean-Charles Thillays
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 octobre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière Islande en Terre de glace & de Feu

Itinéraire de votre voyage Croisière Islande en Terre de glace & de Feu

JOUR 1
Ville de départ/Reykjavík (Islande)

Ville de départ/Reykjavík (Islande)

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Reykjavík. Vous serez transféré au port où vous embarquerez à bord de l’Ocean Dia- mond. Votre accompagnateur vous initiera à la vie à bord et vous présentera le programme passionnant de la croisière «Islande, Terre de glace et de feu».

JOUR 2
Stykkishólmur

Stykkishólmur

Ce petit port de pêche typique se situe à l’ouest du pays en plein cœur du fjord Breiðafjörður, lui-même niché sur la péninsule du Snæfellsnes, refuge naturel de nombreuses espèces d’oiseaux, comme l’aigle à queue blanche. La ville se compose de quelques maisons aux toits et aux murs colorés qui semblent avoir été déposées sur un tapis de verdure. Au détour des rues, vous pourrez découvrir la plus célèbre attraction de la ville : Norska Húsið, qui signifie «maison norvégienne». Cette demeure construite en 1832, devenue un musée, abrite une exposition permanente retraçant la vie quotidienne de l’époque. Autre lieu incontournable, le musée de volcanologie, reconnaissable à ses murs orangés. En fin de journée, Sylvain Mahuzier tiendra une conférence sur la position de l’Islande sur le rift océanique.

JOUR 3
Isafjördur

Isafjördur

Le spectacle commencera avant votre arrivée, lorsque votre navire remontera le large fjord jusqu’à Isafjördur. Vous découvrirez ensuite une petite ville encerclée de monts parfois recouverts de neige et construite sur un large banc de sable. Cette localité possède notamment une grande concentration de maisons à colombages ainsi que la plus ancienne demeure connue en Islande, érigée en 1734. Cette dernière a d’ailleurs été choisie pour devenir le musée folklorique de la ville. Si vous ai- mez le monde maritime, il vous sera fortement conseillé de faire un détour par le musée de l’Héritage des fjords de l’ouest, largement consacré à l’histoire de la pêche et de la navigation et dans lequel une collection d’accordéons est visible. De retour sur le bateau, Jean-Charles Thillays tiendra une conférence sur la pêche.

JOUR 4
Siglufjödur | Hrisey

Siglufjödur | Hrisey

C’est sur la côte nord du pays que l’on retrouve le petit village de Siglufjördur, où la pêche aux harengs fut, jusque dans les années 1950, la principale économie de la région. Construite au fond du fjord du même nom et bâtie à flanc de montagne, cette localité possède de nombreuses maisonnettes colorées ainsi qu’une église blanche nommée Siglufjarðarkirkja, reconnaissable à son clocher. Puis, selon les conditions météorologiques, votre navire jettera l’ancre près de la petite île de Hrisey, qui est habitée depuis le début de la colonisation de l’Islande. De nombreuses espèces d’oiseaux y ont élu domicile, comme le lagopède alpin, le sterne arctique ou encore l’eider à duvet. Durant cette journée, vous assisterez à des conférences de Sylvain Mahuzier sur l’histoire naturelle des oiseaux terrestres et marins vivant sur l’île et sur la vie des cétacés observables autour de l’Islande.

JOURS 5 et 6
Flatey - Húsavík

Flatey - Húsavík

Flatey est une île située au nord-ouest de la baie de Skjálfandi, près d’Húsavík. Son nom signifie « île plate », son sommet le plus haut s’élève à seulement 22 m au- dessus du niveau de la mer. Avec une longueur de 2,5 km et une largeur de 1,7 km, elle est la cinquième plus grande île autour des eaux islandaises. C’est un véritable paradis pour l’observation des oiseaux avec plus de 30 espèces différentes pendant la saison de reproduction. Entre océan et collines, Húsavík, dont le nom signifie «baie des maisons», aurait été l’une des premières villes d’Islande fondée par les Scandinaves lorsque, en 870, le Viking Garðar Svavarson séjourna sur l’île. Non loin du port se dresse l’église de la ville, une construction faite de bois datant de 1907. Ce charmant port de pêche est connu pour être le point de départ de l’observation de cétacés : différentes espèces de baleines ou de dauphins. La ville possède, non loin du port, un musée consacré à ces différents mammifères marins. De retour à bord, vous profiterez d’une conférence de Sylvain Mahuzier sur les Vikings.

JOUR 7
Seydisfjördur

Seydisfjördur

Après avoir navigué dans le fjord du même nom, vous arriverez à Seydisfjördur, une minuscule localité de l’est de l’Islande baignée par les eaux du fleuve Fjarðará et encerclée par d’imposantes montagnes d’où coulent des chutes d’eau vertigineuses. Vous aurez l’occasion de voir de nombreux bâtiments en bois, à l’image de l’église Kirkjan reconnaissable à ses couleurs glaciaires. La ville compte également un musée du patrimoine local, un musée technique ainsi qu’un centre d’arts, ce qui en fait l’un des endroits les plus culturels de l’est de l’Islande. De retour à bord, Jean-Charles Thillays vous donnera une conférence sur les paquebots.

JOUR 8
Djupivogur

Djupivogur

Ce petit bourg, situé sur le fjord Berufjörður, ressemble à un paysage de toundra où se dessinent à l’horizon d’imposantes montagnes ciselées. À proximité du port, vous trouverez l’un des plus anciens magasins du pays, Langabuð, construit en 1790. Ce dernier rassemble désormais l’office de tourisme de la ville ainsi qu’un musée. Au sud du bourg, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs peuplent les différentes baies. Pour anecdote, une température de 30,5 ° C y fut relevée en 1939, soit la plus importante jamais enregistrée en Islande. À bord, vous assisterez à une conférence de Sylvain Mahuzier sur la littérature islandaise, les dieux vikings et la christianisation.

JOUR 9
Vestmannaeyjar (Westman Islands)

Vestmannaeyjar (Westman Islands)

Cet archipel est le résultat d’éruptions volcaniques survenues il y a près de dix mille ans. De ce fait, ces îles présentent des côtes bordées de falaises abruptes et à l’intérieur des terres des vallons verdoyants. Vous ferez escale à Heimaey, seule île habitée de l’archipel et véritable refuge pour les macareux. La ville est dominée par la présence de deux imposants volcans : l’Helgafell et l’Eldfell, dont les coulées de lave successives sculptent depuis des siècles les reliefs de l’île. Plusieurs bâtiments valent le détour, tels le musée d’histoire naturelle qui abrite également un aquarium et la petite église en bois debout d’Heimaey de la ville érigée pour commémorer les mille ans du christianisme en Islande.

JOUR 10
Reykjavík/Ville de retour

Reykjavík/Ville de retour

Vous débarquerez après le petit déjeuner et serez transféré vers l’aéroport avant de prendre votre retour. *La ville de départ et de retour devra être la même.

Vos intervenants

Sylvain Mahuzier

Sylvain Mahuzier

Arctique l'été, Antarctique l'hiver : voilà maintenant plus de 3 décennies que cet aventurier hors-norme parcourt la Terre d'un pôle à l'autre, en passant par les latitudes tropicales et tempérées. Si l'objet qui l'anime après tant d'années reste avant tout cette nature puissante et fascinante, il se plaît tout autant à partager sa passion avec les passagers qui l'accompagnent. Cet ancien professeur de sciences naturelles sait aussi manier la plume. Seul ou en co-écriture, il a rédigé de nombreux ouvrages sur cette même thématique des pôles et d’autres régions alentour : Mondes polaires, Cap sur le grand continent blanc, Animaux extraordinaires, Magellanie Patagonie Terre de Feu, Le Macareux moine, Costa Rica… Les passagers des prochaines croisières en sa compagnie auront ce privilège d'écouter l'un des plus grands spécialistes de ces destinations uniques. Sylvain Mahuzier rédige également des articles où il partage son expertise notamment pour la faune du Spitzberg.    

Jean-Charles Thillays

Jean-Charles Thillays

Féru de croisières depuis l'enfance, Jean-Charles Thillays encadre très régulièrement des groupes de croisiéristes. Ces derniers apprécient tout particulièrement ses "ateliers de navigation" qu'il prodigue avec passion et pédagogie.


Forfait "découverte" 8 excursions

CHF 1.690 .- par personne
Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé des 8 visites. Elles se font majoritairement sur des terrains irréguliers. Les participants seront amenés à rester en station debout prolongée, à marcher sur des distances variant de 200 à 600 mètres et à gravir des escaliers.
Inclus dans ce forfait :
  • Jökulsarlon, la Lagune du glacier
  • Tour en bus vers le lac Myvatn
  • A la rencontre des baleines
  • Collection de pierres et minéraux de Petra et le musée des Français
  • Autour de la péninsule Snæfellsnes
  • À la rencontre de la culture viking
  • Pompéi du Nord
  • Musée du Hareng

Autour de la péninsule Snæfellsnes

CHF 242 .- par personne
Cette péninsule est souvent appelée « l’Islande en miniature » compte tenu de la diversité de ses paysages. Lors de cette excursion, vous pourrez probablement apercevoir le glacier de Snæfellsjökull, les formations rocheuses spectaculaires ainsi que les sommets de Lóndrangar Rock, restes d’un imposant cratère volcanique. Ensuite, vous visiterez le petit village de pêcheurs d’Arnarstapi et le musée du requin de Bjarnarhofn.

À la rencontre de la culture viking

CHF 200 .- par personne
Nous vous proposons un voyage dans le temps… Vous découvrirez les traditions Vikings qui résonnent encore aujourd’hui dans la vie des habitants. Vous partirez en autocar en direction du petit village de Thingeyri, souvent surnommé le « Village Viking ». En arrivant, vous débuterez par une brève visite à pied des reconstitutions Viking, avant d’être conduit vers les ruines appelées « Viking Thing », vestiges d’un ancien parlement de l’époque. Vous pourrez alors revêtir les habits traditionnels de l’époque fait à la main, brandir les répliques de leurs armes, faire cuire du pain au feu de bois, tout en portant un toast à la bière viking.

Musée du Hareng

CHF 74 .- par personne
À travers les trois expositions du musée, vous découvrirez l’histoire de l’industrie du hareng, la préparation du hareng dans la farine et dans l’huile, le processus de congélation du poisson dans une usine et la vie sur les quais, où vous pourrez admirer plusieurs navires de pêche différents. Une troupe de théâtre interprétera les chants et les danses traditionnels qui accompagnaient les ouvriers durant leur travail de salaisons.

A la rencontre des baleines

CHF 286 .- par personne
Vous embarquerez à bord d’un Zodiac et partirez à la rencontre des doux géants qui habituellement peuplent les eaux. Vous passerez près de l’île Puffin Island, connue pour abriter des macareux. Puis vous vous dirigerez vers les plus grands animaux du monde. Lors de cette excursion, nous vous conseillons de vous vêtir chaudement.

Tour en bus vers le lac Myvatn

CHF 292 .- par personne
Votre visite commencera par un arrêt à la spectaculaire cascade de Godafoss avant de poursuivre vers Skútustaðagígar. Vous vous arrêterez à Dimmuborgir où les impressionnantes formations de lave rappellent une citadelle effondrée. Selon le folklore islandais, Dimmuborgir est le point qui relie la Terre à l’Enfer. À la fin de l’excursion, vous visiterez les sources naturelles du Myvatn et goûterez aux joies d’un bain géothermique relaxant. N’oubliez pas d’apporter votre maillot et votre serviette de bain.

Collection de pierres et minéraux de Petra et le musée des Français

CHF 262 .- par personne
Les fjords étroits, les pics déchiquetés, les fermes éloignées et les petits villages de pêche sont caractéristiques de l’est de l’Islande. Vous emprunterez la route de montagne Breiddalsheidi. Vous visiterez un musée abritant une collection impressionnante de pierres et minéraux de Petra. Puis vous vous dirigerez vers Fáskrúðsfjörður et visiterez le musée des Français, consacré aux pêcheurs français venus travailler sur les côtes islandaises. Vous y découvrirez des photos et de nombreux objets.

Jökulsarlon, la Lagune du glacier

CHF 315 .- par personne
Cette visite vous emmènera vers la magnifique lagune glaciaire de Jökulsarlon. Le lagon possède une profondeur de près de 230 mètres, considéré ainsi comme le plus profond d’Islande. Vous naviguerez, grâce à un véhicule amphibie, parmi les énormes icebergs dans le paysage pittoresque de Jökulsarlon.

Pompéi du Nord

CHF 179 .- par personne
Cette excursion sur l’île Heimaey vous mènera vers le cratère volcanique. Il s’agit là d’un paysage unique et fascinant qui comprend de nombreuses espèces d’oiseaux. La visite se terminera au centre volcanique, musée unique consacré à l’histoire de l’éruption volcanique survenue en 1973, à l’émersion de l’île de Surtsey en 1963 et à la géologie des îles Vestmann.

Histoire et observations des oiseaux (excursion optionnelle)

CHF 59 .- par personne
On dit que près de 40 espèces d’oiseaux viennent nicher sur cette ile (de mi-avril à mi-août), avec une prédominance du « Lagopède Alpin ». Certaines espèces sont au nombre de quelques couples, alors que d’autres se comptent par milliers. La principale raison de cette concentration inhabituellement élevée d’oiseaux est que toute chasse et collecte d’oeufs est strictement interdite sur l’île, mais également, qu’il n’y a pas de prédateurs naturels, tels que renards, visons, ou rongeurs. Hrisey possède également des conditions favorables à leur développement, avec de nombreux saules et de petits buissons, et une nourriture abondante. Vous visiterez ensuite la plus vieille maison de l’ile, la maison Jorundur le Requin, ou vous découvrirez une exposition présentant l’histoire de l’ile, ainsi que celle de la pêche au requin en Islande au cours des siècles précédents.

Excursion optionnelle pendant l’extension : le Lagon bleu (HORS-FORFAIT)

CHF 210 .- par personne
Au jour 2 de l'extension Reykjavík et le Cercle d’or, nous vous proposons une excursion optionnelle vers le Lagon bleu. Un lac d’un bleu intense où vous pourrez vous baigner dans une eau à 39°C. Un agréable moment de détente au coeur de la nature.

Excursion optionnelle pendant l’extension : le Lagon bleu (HORS-FORFAIT)

Inclus
Au jour 2 de l'extension Reykjavík et le Cercle d’or, nous vous proposons une excursion optionnelle vers le Lagon bleu. Un lac d’un bleu intense où vous pourrez vous baigner dans une eau à 39°C. Un agréable moment de détente au coeur de la nature.

Extension Reykjavík et le Cercle d’or (occupation double)

Retour le 4 juillet 2022 - CHF 1.190 .- par personne
JOUR 1 I Mercredi 30 juin Paris/Reykjavík Vous serez accueilli à l’aéroport par vos accompagnateurs et vous envolerez à destination de Reykjavík. La capitale de l’Islande est située à 250 km au sud du cercle polaire arctique. Vous arriverez le jour même et serez ensuite transféré à l’hôtel Klettur 3* (normes locales ou similaire) dans lequel vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel. JOUR 2 I Jeudi 1er juillet Thingvellir Dans la matinée, vous partirez vers le parc national de Thingvellir, un site historique et géologique remar- quable contenant un canyon que vous emprunterez. Thingvellir est considéré comme le lieu du plus ancien parlement démocratique, fondé en 930. Puis vous vous rendrez au grand geyser baptisé Strokkur, dont les eaux jaillissent à une hauteur de 30 mètres. Quelques minutes plus tard, vous découvrirez Gullfoss, dite la Chute d’or, qui déverse ses eaux glaciales et tonitruantes au fond d’un canyon. Après le déjeuner, vous disposerez de temps libre avant de regagner Reykjavík pour le dîner. En fin de repas, vous aurez le plaisir d’écouter des musiques islandaises. JOUR 3 I Vendredi 2 juillet Reykjavík Après votre petit déjeuner vous partirez avec votre guide à la découverte de Reykjavík. Au cours de ce tour de ville en autocar, vous verrez l’hôtel de ville, la cathédrale du Christ-Roi, seule église catholique du pays, la cathédrale luthérienne Domkirkjam puis vous vous rendrez au Musée Saga où vous découvrirez l’histoire islandaise depuis les premiers colons vikings. Vous déjeunerez dans un retaurant de la ville avant de vous rendre à l’hôtel. L’après-midi, vous disposerez de temps libre. Nous vous proposons une excursion optionnelle vers le Lagon bleu. Un lac d’un bleu intense où vous pourrez vous baigner dans une eau à 39°C. Un agréable moment de détente au coeur de la nature. En fin d’apres-midi vous serez transféré au bateau pour votre embarquement. Le déroulé et l’ordre de ce séjour peut subir des modifications, l’excursion optionnelle vers le Lagon bleu pourrait se faire en jour 2. NOTRE PRIX COMPREND Les visites indiquées au programme, exceptée l’excursion optionnelle au Lagon bleu 2 nuits à l’hôtel Klettur 3* (normes locales ou similaire) La pension complète (hors boisson) Un accompagnateur Croisières d’exception Les transferts vers les aéroports et les hôtels NOTRE PRIX NE COMPREND PAS Les boissons Les dépenses personnelles L’excursion optionnelle au Lagon bleu Les visites autres que celles indiquées au programme Les pourboires aux guides L’assurance optionnelle multirisque (5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle annulation bagages (3,9 % du montant du voyage)

Extension Reykjavík et le Cercle d’or (occupation simple)

Retour le 4 juillet 2022 - CHF 1.390 .- par personne
JOUR 1 I Samedi 12 juin Paris/Reykjavík Vous serez accueilli à l’aéroport par vos accompagnateurs et vous envolerez à destination de Reykjavík. La capitale de l’Islande est située à 250 km au sud du cercle polaire arctique. Vous arriverez le jour même et serez ensuite transféré à l’hôtel Klettur 3* (normes locales ou similaire) dans lequel vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel. JOUR 2 I Dimanche 13 juin Thingvellir Dans la matinée, vous partirez vers le parc national de Thingvellir, un site historique et géologique remar- quable contenant un canyon que vous emprunterez. Thingvellir est considéré comme le lieu du plus ancien parlement démocratique, fondé en 930. Puis vous vous rendrez au grand geyser baptisé Strokkur, dont les eaux jaillissent à une hauteur de 30 mètres. Quelques minutes plus tard, vous découvrirez Gullfoss, dite la Chute d’or, qui déverse ses eaux glaciales et tonitruantes au fond d’un canyon. Après le déjeuner, vous disposerez de temps libre avant de regagner Reykjavík pour le dîner. En fin de repas, vous aurez le plaisir d’écouter des musiques islandaises. JOUR 3 I Lundi 14 juin Reykjavík Après votre petit déjeuner vous partirez avec votre guide à la découverte de Reykjavík. Au cours de ce tour de ville en autocar, vous verrez l’hôtel de ville, la cathédrale du Christ-Roi, seule église catholique du pays, la cathédrale luthérienne Domkirkjam puis vous vous rendrez au Musée Saga où vous découvrirez l’histoire islandaise depuis les premiers colons vikings. Vous déjeunerez dans un retaurant de la ville avant de vous rendre à l’hôtel. L’après-midi, vous disposerez de temps libre. Nous vous proposons une excursion optionnelle vers le Lagon bleu. Un lac d’un bleu intense où vous pourrez vous baigner dans une eau à 39°C. Un agréable moment de détente au coeur de la nature. En fin d’apres-midi vous serez transféré au bateau pour votre embarquement. NOTRE PRIX COMPREND Les visites indiquées au programme, exceptée l’excursion optionnelle au Lagon bleu 2 nuits à l’hôtel Klettur 3* (normes locales ou similaire) La pension complète (hors boisson) Un accompagnateur Croisières d’exception Les transferts vers les aéroports et les hôtels NOTRE PRIX NE COMPREND PAS Les boissons Les dépenses personnelles L’excursion optionnelle au Lagon bleu Les visites autres que celles indiquées au programme Les pourboires aux guides L’assurance optionnelle multirisque (5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle annulation bagages (3,9 % du montant du voyage)

Ocean Diamond

Bienvenue à bord de l'Ocean Diamond pour des croisières inoubliables en Islande !

Bateau Ocean Diamond
10 jours - 9 nuits À partir de CHF 6.590 .-
Base double (Base solo)
Cabine triple (Pont 4 - 19 m2 ) - Cat. T*** CHF 6.590 .- (CHF 10.390 .-)
Cabine extérieure (Avec hublot - Pont 3 - 19 m2 ) - Cat. P CHF 6.590 .- (CHF 10.390 .-)
Cabine extérieure (Avec vue partielle - Ponts 5 et 6 - 19 m2 ) - Cat. O CHF 8.490 .- (CHF 13.590 .-)
Cabine extérieure (Ponts 4 et 6 - 17 à 19 m2 ) - Cat. D CHF 9.590 .- (CHF 15.190 .-)
Suite avec balcon (Pont 7 - 30 m2 ) - Cat. A CHF 13.190 .- (CHF 20.890 .-)
Les prix comprennent

Votre cabine dans la catégorie choisie I La pension complète pendant la croisière I Les boissons (café, thé, eau en carafe) I Le cocktail durant la soirée de gala I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I L’acheminement aérien aller/retour Genève/Reykjavík en classe économique I Les taxes aériennes et portuaires connues au 29/03/21, réajustables I Les transferts de l’aéroport au port aller et retour.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons autres que café, thé et eau en carafe I Les assurances annulation/ bagages/ rapatriement I Les excursions optionnelles I Les dépenses personnelles I L’acheminement depuis et vers votre domicile à l’aéroport de Genève I Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs.

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité qui doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. (Autres na- tionalités : nous consulter.)


Conditions de vente

Conformément aux dispositions de l’article R 211-12, les dispositions des articles R211-3 à R211-11 du code du tourisme sont annexés à la présente brochure et sont également disponibles sur notre site : https://www.voyages-exception.ch

Conditions d'annulation

Si vous souhaitez modifier la réservation ou annuler le voyage, vous devez le notifier personnellement par lettre recommandée à votre agence de réservation en lui restituant simultanément les documents de voyage que vous avez déjà reçus. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 25 % plus CHF 120.- par personne de frais de dossiers plus de 120 jours avant la date de départ
- 50 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 80 % entre 74 et 60 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 59 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription. Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue
1204 Genève

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.ch

Téléphone :

022 909 28 00
Du lundi au vendredi de 09h à 18h00

Croisière Islande en Terre de glace & de Feu
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 octobre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière Islande en Terre de glace & de Feu