La croisière Péloponnèse (Grèce antique) Juin 2022
La croisière Péloponnèse (Grèce antique)

Croisière Péloponnèse

Voyages d’exception vous invite à embarquer pour une magnifique odyssée autour de la péninsule du Péloponnèse. À bord d’un élégant voilier, vous partirez d’Athènes et naviguerez entre la mer Egée et la mer Ionienne, à la découverte des plus beaux sites archéologiques du sud de la Grèce, dont nombreux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les sanctuaires de Delphes et d’Épidaure ainsi que les sites archéologiques de Mycènes et d’Olympie, mais aussi la célèbre cité byzantine de Mistra. Vous traverserez le canal de Corinthe, majestueuse voie navigable aux falaises vertigineuses. Vous bénéficierez de moments privilégiés à bord aux côtés de Jean-François Colosimo, historien des religions. À coup sûr, un merveilleux voyage qui séduira tous les passionnés du monde hellénistique.

Du jeudi 16 au vendredi 24 juin 2022
Durée 9 jours - 8 nuits
À partir de CHF 5.190 .- par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
M/S GALILEO plus d'informations
Nos intervenants
Jean-François Colosimo
Jean-François Colosimo
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 300 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

La croisière Péloponnèse (Grèce antique)

Itinéraire de votre voyage La croisière Péloponnèse (Grèce antique)

JOUR 1
Ville de départ/Athènes

Ville de départ/Athènes

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Athènes où vous retrouverez votre guide local. Puis vous serez transféré jusqu’à votre hôtel 4* (normes locales) où vous dînerez et passerez la nuit.

JOUR 2
 Athènes (Le Pirée) / Épidaure

Athènes (Le Pirée) / Épidaure

Vous visiterez durant la matinée le musée national archéologique d’Athènes, exposant une des plus riches collections d’antiquités grecques au monde, puis vous déjeunerez dans un restaurant de la ville. Vous embarquerez ensuite à bord de votre navire qui appareillera en milieu d’après-midi

JOUR 3
Épidaure / Nauplie

Épidaure / Nauplie

Épidaure est une petite station balnéaire qui abrite une ravissante église orthodoxe dédiée à Agios Nikolaos. Au nord de la ville se trouvent les magnifiques plages de Vagionia et de Kalamaki. Bâtie sur l’emplacement de la cité antique d’Épidaure, elle conserve encore les vestiges de l’ancienne Agora et d’un petit théâtre antique bâti au IVe siècle av J-C, sous le règne d’Alexandre le Grand. Ces sites ne doivent pas être confondus avec le sanctuaire d’Épidaure, distant de 15 kilomètres. Dédié à Asclépios, fils d’Appolon et dieu de la médecine, ce vaste site archéologique, haut-lieu de la médecine grecque antique, abrite un temple et surtout un vaste théâtre de 14 000 places à l’acoustique exceptionnelle, bâti au IVe siècle av J-C. Après avoir contourné la presqu’île d’Argolide, votre navire accostera à Nauplie en début de soirée.

JOUR 4
Nauplie / Monemvasia

Nauplie / Monemvasia

Située au fond du golfe d’Argolide et considérée par les Grecs comme « la ville des amoureux », la première capitale de la Grèce moderne aurait été fondée, selon la légende, par Nauplios, fils de Poséidon. Préservant sa vieille ville originelle appelée Acronauplie, avec l’imposant fort Palamède érigé par les Francs et la forteresse Bourdzi construite par les Vénitiens à l’entrée du port, la ville offre un savoureux mélange de monuments, de statues, de fontaines ottomanes et de bâtiments vénitiens ou néoclassiques que l’on peut découvrir au détour d’étroites ruelles pavées. Les bougainvilliers y abondent. La place Syntagma, avec son musée archéologique, ses deux mosquées et de nombreux cafés, en est le meilleur exemple. En début de soirée, vous accosterez à Monemvasia, localité divisée en deux quartiers distincts reliés par un pont. Sur la côte, la partie moderne appelée Géfyra, reconnaissable à ses cafés et ses restaurants, fait face à l’établissement originel. Nommé Kastro, ce somptueux village médiéval suspendu aux pentes d’un promontoire rocheux cerné de remparts dressés par les Vénitiens, renferme un dédale de ruelles menant jusqu’à la ravissante église Sainte-Sophie.

JOUR 5
Gythion

Gythion

Dominé par le mont Koumario, Gythion est un ravissant petit port de pêche connu pour ses demeures colorées de style néoclassique, son théâtre datant du Ier siècle, ainsi que son musée archéologique aménagé dans l’hôtel de ville, bâti en 1891. Sur l’île Kranai, située non loin du port et accessible par une langue de terre, se dressent le phare datant de 1873 ainsi que la tour Tzanetakis, érigée sous la domination ottomane et abritant désormais le musée ethnologique. Selon la légende, c’est sur cette dernière que le héros de l’Iliade, Pâris y aurait trouvé refuge après l’enlèvement d’Hélène de Troie. Connue depuis l’Antiquité, la ville a toujours été considérée comme le port de la glorieuse Sparte, distante d’une cinquantaine de kilomètres, tout comme la ville fortifiée de Mistra.

JOUR 6
Pylos

Pylos

Au sud-ouest du Péloponnèse, Pylos est l’un des ports les mieux abrités du pays, grâce à la proximité de l’île de Sphactéri. Le 20 octobre 1827, cette dernière fut le théâtre d’une bataille navale marquée par la victoire de la flotte franco-russo-britannique sur la flotte ottomane, dans le cadre de la guerre d’indépendance grecque. Face au port, l’immense place des Trois Amiraux est connue pour être le monument rendant hommage à cet évènement. À proximité, une citadelle construite au XVIe siècle par les Ottomans domine le mont Aghios Nikolaos. Cernée de hauts murs crénelés, elle renferme l’église de la Transfiguration du Sauveur, datant de la même époque et un musée archéologique.

JOUR 7
Katakolon / Patras /  Itea

Katakolon / Patras / Itea

Tôt le matin, vous accosterez à Katakolon, charmant petit port du XIXe siècle. La localité doit sa popularité à la proximité d’Olympie, distante d’une trentaine de kilomètres, berceau des premiers Jeux olympiques et datant de 776 av J-C. Le site archéologique possède encore les vestiges des aménagements sportifs tels que le stade ou la palestre ainsi que le temple où se trouvait la statue chryséléphantine de Zeus, considérée comme l’une des Sept Merveilles du Monde. Attenant au site, un musée présente de riches collections. En milieu d’après-midi, vous atteindrez Patras, port du nord du Péloponnèse et quatrième ville du pays. Cette dernière renferme une majestueuse basilique orthodoxe dédiée à l’apôtre André, de nombreux vestiges ainsi qu’un château datant du VIe siècle, qui surplombe la ville. En fin de soirée, vous atteindrez le golfe de Corinthe et accosterez à Itea.

JOUR 8
Itea / Passage du canal de Corinthe / Le Pirée

Itea / Passage du canal de Corinthe / Le Pirée

Encerclée par de hautes montagnes et située au cœur de la plaine de Crissa, Itea fut fondée en 1830. Depuis cette dernière, vous pourrez partir à la découverte des vestiges du mythique sanctuaire de Delphes, situé à une dizaine de kilomètres. Fondé au VIIe siècle av J-C, ce lieu dédié à Appolon était le siège de la Pythie, l’oracle extrêmement consulté sous l’Antiquité. En milieu d’après-midi, vous traverserez le canal de Corinthe. Encaissé entre d’abruptes parois rocheuses hautes de 52 mètres, il mesure 6 343 mètres de long pour de 24,60 mètres de large et permet de relier le golfe de Corinthe à la mer Égée. Après une première tentative réalisée en 67 sous le règne de l’empereur Néron, il fallut attendre 1 893 pour voir le percement aboutir après onze ans de travaux. Aux premières heures du soir, vous accosterez à la marina de Zea et passerez votre dernière nuit à bord.

JOUR 9
Le Pirée/Athènes/Ville de retour*

Le Pirée/Athènes/Ville de retour*

Après avoir pris votre petit déjeuner, vous quitterez votre navire tôt le matin et serez de nouveau transféré vers l’aéroport d’Athènes pour prendre votre vol retour. * La ville de départ et de retour devra être la même.

Votre intervenant

Jean-François Colosimo

Jean-François Colosimo

Spécialiste du christianisme et de l'orthodoxie, Jean-François Colosimo enseigne l'histoire de la philosophie et de la théologie byzantine à l'Institut Saint-Serge, ce depuis 1990. Il est membre du comité d'orientation scientifique de l'Institut européen en sciences des religions et a été correspondant scientifique de la Fondation pour l'innovation politique. Jean-François Colosimo a été éditeur et publie des ouvrages interrogeant les métamorphoses contemporaines de Dieu et les implications socio-politiques qu'elles induisent.Il a également été rédacteur en chef des Cahiers de la Table Ronde de 2003 à 2006, puis membre du comité de rédaction de la revue 2050 de 2004 à 2008 et chroniqueur au Monde des religions, à Jeux d'épreuves sur France Culture et au Grand Débat de Radio Notre-Dame. Jean-François Colosimo a participé depuis 2002 à diverses commissions et missions d'Etat sur les affaires politiques, étrangères et culturelles. Il a été nommé chevalier de la Légion d'honneur en janvier 2008.


DECOUVERTE

CHF 690 .- par personne
Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 6 visites. Retrouvez les tarifs et conditions dans le feuillet ci-joint. Les sites archéologiques visités présentent des sols souvent irréguliers et pierreux aussi, leurs visites requièrent de bonnes capacités physiques.
Inclus dans ce forfait :
  • Site archéologique d’Épidaure
  • Sanctuaire de Delphes
  • Site d’Olympie
  • Mistra
  • Site archéologique de Mycènes
  • Pylos , Methoni et Koroni

M/S GALILEO

Vivez une expérience exceptionnelle à bord de ce magnifique voilier de croisière à moteur récemment rénové. Confort, élégance et raffinement sont les maîtres-mots de ce bateau. Grâce à sa petite taille, il vous fera profiter d’escales dans des petits port

M/S GALILEO
9 jours - 8 nuits À partir de CHF 5.190 .-
Base double (Base solo)
Cabine pont inférieur - Cat. C CHF 5.190 .- (CHF 6.990 .-)
Cabine pont inférieur - Cat. B CHF 5.590 .- (CHF 7.690 .-)
Cabine ponts supérieur et principal - Cat. A CHF 6.390 .- (CHF 8.590 .-)
Les prix comprennent

Les vols aller et retour Genève/Athènes en classe économique I Les transferts à l’aller et au retour I La croisière en pension complète (sélection de boissons aux repas uniquement) I L’accompagnement durant la croisière I Les conférences I Le cocktail de bienvenue I La nuit d’hôtel 4* (normes locales) à Athènes et la visite du musée national archéologique d’Athènes I Le déjeuner à Athènes le jour 2 I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurité I Les taxes portuaires I Le port des bagages en gare maritime.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post acheminement de votre résidence à Genève I Les excursions I Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs I Les boissons en dehors des repas I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I Les assurances bagages/ annulation/ rapatriement.

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, la validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. Celle-ci doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. (Autres nationalités, nous consulter.) L’agence Voyages d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

Si vous souhaitez modifier la réservation ou annuler le voyage, vous devez le notifier personnellement par lettre recommandée à votre agence de réservation en lui restituant simultanément les documents de voyage que vous avez déjà reçus. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus CHF 120.- par personne de frais de dossiers plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue
1204 Genève

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.ch

Téléphone :

022 909 28 00
Du lundi au vendredi de 09h à 18h00

La croisière Péloponnèse (Grèce antique)
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 300 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

La croisière Péloponnèse (Grèce antique)