Franck Alamo, Richard Anthony, Jean-Jacques Debout, Michèle Torr, Dave, Linda de Suza… tant d’idoles des années 60, 70 et 80 que les fans pouvaient encore écouter en live grâce au spectacle « Âge tendre et tête de bois ». Le concept était bon et séduisait les foules, mais des problèmes financiers ont eu raison de ces incontournables tournées yéyés.
Fin de partie pour Âge tendre et Têtes de bois
La dernière partition de la société de production Appels s’est jouée au tribunal de commerce de Lyon le 12 mai 2015 avec pour note finale une liquidation judiciaire. 6 millions d’euros de passif, des concerts annulés, mais un bilan de 4 millions de spectateurs et des envies de renaissance clairement affichées par le producteur Michel Algray.
Cette actualité regrettable n’est sans doute pas vous rappeler que nous vous proposions l’an passé une croisière âge tendre et têtes de bois. Elle réunissait une cinquantaine d’artistes tels que Michele Torr, Hervé Vilard, Stone, Alain Turban, Christian Delagrange, Georges Chelon, Jean Sarrus, Herbert Léonard, Dave, Patrick Juvet, Jeane Manson… pour le plus grand plaisir des fans qui pouvaient approcher leurs idoles.
Partis de Marseille le 27 février 2014, les artistes et passagers avaient navigué en Méditerranée puis à l'entrée de l'océan Atlantique. Au programme des escales, Palma de Mayorque, Casablanca, Cadix, Lisbonne et Malaga pour une croisière de 9 jours et 8 nuits à bord du MSC Splendida.
Rappelez-vous si vous étiez à bord…
Un tel succès ne se fait pas en 1 traversée et cette édition était loin d'être la première comme en témoigne ce reportage réalisé en 2012…
En attendant que ce spectacle unique renaisse de ses propres cendres « sous son titre générique ou sous une autre entité » comme le déclare Michel Algray, retrouvez - très prochainement - les interviews exclusives de Stone et Sophie Darel sur leur séjour à bord lors de cette dernière croisière Âge tendre.
Et si vous préférez la musique classique…