Planifier une croisière dans vos vacances pourra vous donner l’occasion de vous arrêter au bord d'une des plages les plus merveilleuses du monde. Voici cinq destinations qui enrichiront votre séjour en croisière de souvenirs inoubliables.
La plage de sable volcanique de la Praia de Billa, au Cap vert
Le continent africain possède aussi ses plages paradisiaques. Une croisière au Cap-Vert pourra vous mener vers un de ces lieux magnifiques et inoubliables.
Dans l’archipel du Cap-Vert, se trouve une plage rare en son genre sur l’île de Fogo. C’est la Praia de Billa, une plage faite de sable noir qui se jette dans l’océan Atlantique. Son sable volcanique permet d’offrir un paysage unique sous le regard du volcan do Pico Do Fogo.
Véritable havre de paix, vous y trouverez tranquillité et sérénité loin de l’agitation urbaine. Une destination unique pour vous déconnecter et profiter pleinement des cadeaux de la nature.
La plage est facilement accessible. Elle se trouve aux portes du territoire de Sao Fillipe. Cela fait de l’île de Fogo une excursion parfaite pour une croisière avec son volcan, sa ville historique et bien sûr son unique plage de sable noir : la Praia de Billa.
Les plages de sable rose de l’île de Tikehau en Polynésie française
Signifiant "atterrissage paisible", Tikehau fait partie de ces destinations paradisiaques qui peuvent être découvertes lors d'un séjour en croisière. L’île est réputée pour sa faune et sa flore, mais surtout pour ses plages de sable rose.
D'autres destinations de vacances permettent de voir ce sable rose, mais Tikehau reste l'une des plus connue. Les plages de sable rose et blanc encerclent ainsi ce lagon ovale formant un aquarium naturel.
Sur cette île de l’archipel des Tuamotu, vous pourrez profiter de vos vacances pour également découvrir le village de Tuherahera, participer à diverses excursions pour voir la faune et la flore de plus près ou encore visiter une ferme piscicoles familiales.
Envie de vivre une excursion de croisière incroyable ? Les amateurs de plongée ou de snorkeling pourront se régaler en nageant dans les eaux transparentes où évoluent de nombreuses espèces de poissons, comme la raie manta ou encore le barracuda.
La plage de diamant du lac Jökulsarlon en Islande
Les plages magnifiques ne se retrouvent pas que dans les destinations paradisiaques ! Une croisière lors de vacances en Islande pourra vous conduire jusqu'à Jökulsarlon.
Cette lagune en bord d'Atlantique est la conséquence de la fonte importante du glacier de Breiðamerkurjökull. Les icebergs flottent à la surface de l’eau du lac puis finissent par se jeter dans l'océan, avant d'être déposés, par la marée, sur la plage de Fjellsfjara.
Cette plage est faite de sable noir, du basalte affiné par l’eau des marées et les vents. Le soleil, en se reflétant sur les blocs de glace de la plage, donne l’impression de voir des diamants.
Des phoques habitent l’eau de la lagune toute l'année et peuvent être observés en train de pêcher en hiver. Un séjour hivernal pourra également être l'occasion d'observer des aurores boréales depuis le bord de cette plage époustouflante.
Les plages d’Anse Source d’Argent aux Seychelles
Si vous prévoyez un séjour en croisière aux Seychelles, l'île de La Digue pourra se retrouver sur votre itinéraire de vacances.
Tant mieux, car c'est là que se trouve une des plus belles plages de l'archipel des Seychelles : Anse Source d'Argent. Avec ses criques, son sable blanc au bord d’une eau turquoise, ses roches de granite usées par le temps et sa végétation luxuriante, c'est un écrin de beauté qui vous offrira tout ce que vous attendez d'un séjour aux Seychelles.
Le lieu fait partie d’Union Estate, une ancienne plantation coloniale qui peut également être visitée et où se trouvent des tortues géantes. Grâce à la barrière de corail en bord de lagon, les plages d'Anse Source d'Argent sont idéales pour une baignade tranquille.
C'est aussi une des destinations parfaites pour débuter en snorkeling et observer de nombreux poissons exotiques.
La plage rouge sur l’île de Rabida dans l’Archipel des Galápagos
Rabida est une petite île des Galápagos connue pour la couleur unique de son sable et de ses falaises.
C'est le fer contenu dans les coulées de lave des nombreuses éruptions volcaniques ayant formé l'île qui, en s'oxydant, a donné cette couleur rouge.
L’île de Rabida est assez isolée dans l’archipel et n’est accessible que lors d'un séjour en croisière aux Galápagos. En plus de sa plage au sable rouge, sa faune et sa flore en font une des destinations les plus passionnantes lors de vacances dans les Galápagos.
Vous pourrez, lors de votre séjour, observer plusieurs espèces d’oiseaux marins et terrestres, admirer la plantation de palo santo et de cactus en bord de plage, voir des lions de mer ou découvrir, en plongée, les nombreux poissons présents dans l’eau.
La plage des Salines en Martinique
Proches de Sainte-Anne, les Salines ont la réputation d'être les plus belles plages de la Martinique.
Très fréquentée par les Martiniquais le week-end, c’est un lieu vivant, idéal si vous recherchez des destinations carte postale pour des vacances en croisière aux Antilles.
La plage se découpe en trois parties et s’étend sur 1200 m en bord de cocotiers, avec une eau turquoise et un sable blanc. L’eau, généralement calme, est propice à un séjour avec activités nautiques et baignade. I
ll est aussi possible d’admirer les oiseaux depuis des observatoires en bord de plage et, avec un peu de chance, des tortues marines. Enfin, vous pourrez également déguster un poisson grillé dans un des restaurants locaux pour un déjeuner de vacances paradisiaques.
Détente en bord de mer, baignade dans une eau cristalline, îles paradisiaques, richesse de la faune et de la flore, paysages époustouflants…
Ces cinq destinations à découvrir en croisière sont incontournables si vous souhaitez profiter de vos vacances pour voir les plus belles plages du monde. Un séjour en croisière sera idéal pour accéder à certaines de ces destinations uniques et en profiter au mieux.