Le mythique Transsibérien Juin 2022
Le mythique Transsibérien

Le mythique Transsibérien

Embarquez à bord du Zarengold et empruntez le mythique Transsibérien, la plus célèbre et la plus longue ligne ferroviaire au monde. Vous traverserez la Russie, de Moscou à Vladivostok aux confins de l'extrême orient Russe. Vous parcourrez plus de 9000 km, et sept fuseaux horaires dans des paysages hors du commun, entre steppes et taïga. Vous aurez l’opportunité de passer par plusieurs étapes sur votre chemin, dont la découverte du lac Baïkal: plus grande réserve d’eau douce du monde et véritable perle de la Sibérie. Découvrez cet itinéraire fascinant et vivez l’une des plus grandes aventures de voyage, une expérience hors du temps, dans le plus grand confort.

Du lundi 27 juin au mardi 12 juillet 2022
Durée 16 jours, 15 nuits
À partir de 9.990 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Nos intervenants
Jean-François Colosimo
Jean-François Colosimo
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 octobre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Le mythique Transsibérien

Itinéraire de votre voyage Le mythique Transsibérien

JOUR 1
Ville de départ*/ Moscou

Ville de départ*/ Moscou

Vous retrouverez l’équipe de Voyages d’exception à l’aéroport avant de prendre votre vol (avec ou sans escale) ou à votre arrivée à Moscou. À l’arrivée, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Vous découvrirez ensuite la capitale illuminée, la superbe Place Rouge ou encore le métro de Moscou, considéré comme l’un des plus beaux au monde, avec ses différentes compositions monumentales et décoratives (peintures, mosaïques et vitraux). Vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel InterContinental Tverskaya (ou similaire). * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 2
Moscou

Moscou

Moscou offre un patrimoine culturel remarquable et a toujours fasciné les voyageurs et tous les amoureux d’art et d’histoire. Votre visite vous amènera notamment vers l’un des sites les plus connus de Moscou: le Kremlin. Depuis sa première construction en 1156 en tant que forteresse en bois sur l’ordre du Grand-Duc Iouri Dolgorouki, le Kremlin a été reconstruit à plusieurs reprises. Aujourd’hui, le Kremlin est la résidence du Président russe et le principal symbole du pays. Il est aussi connu pour l’extraordinaire ensemble de ses cathédrales. En fin de journée, vous embarquerez à bord du Zarengold et dégusterez un thé ou une vodka de bienvenue. Vous passerez votre première nuit à bord du train, en direction de la ville de Kazan.

JOUR 3
Kazan

Kazan

Vous arriverez à Kazan dans la matinée, la capitale de la république du Tatarstan, l’une des divisions de la Russie. Exemple parfait de la mixité ethnique, culturelle et religieuse de la Russie, vous aurez l’occasion de visiter le kremlin de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci qui abrite les fameux monuments tels que: Le palais du gouverneur, la Cathédrale de l'Annonciation, ou encore la Grande Mosquée. Situé au centre de la ville, en hauteur, il bénéficie d’une vue imprenable sur la Volga. Vous appréhenderez le passé tumultueux de la ville et des relations entre les Tatars, les Cosaques et les Russes. A la fin de votre journée de visite, vous retournerez à bord de votre train afin de continuer votre voyage vers l’est.

JOUR 4
Iekaterinbourg

Iekaterinbourg

Vers midi, votre train arrivera à Iekaterinbourg, la capitale historique de l'Oural, fondée en 1723. Vous découvrirez cette ville, célèbre notamment pour avoir été celle où la famille du tsar russe Nicolas II a été tuée. Lors de votre visite, vous apercevrez l’église de Tous-les-Saints-sur-le-Sang-Versé, qui a été érigée en 2003 à l’endroit de l’assassinat afin de commémorer cet événement. Vous découvrirez également le charmant centre-ville, restauré en 2009. Vous poursuivrez ensuite votre voyage à bord du Zarengold, à travers les vastes steppes de la Sibérie occidentale.

JOUR 5
Novossibirsk

Novossibirsk

Vous atteindrez la ville de Novossibirsk en fin d'après-midi: capitale de la Sibérie, et troisième plus grande ville de Russie après Moscou et Saint Petersbourg. Vous bénéficierez d’une courte visite de la ville, fondée en 1893 autour du pont qui a été construit au-dessus du fleuve Ob pour permettre le passage du Transsibérien. De retour à bord, vous continuerez votre périple au cœur de la Sibérie et ses magnifiques paysages.

JOUR 6
A bord du Transsibérien

A bord du Transsibérien

Vous passerez la journée à bord du train en vous dirigeant vers le lac Baïkal. Vous aurez l’opportunité de déguster quelques spécialités culinaires russe telles que la vodka, des snacks russes et du caviar rouge à "la Table des tsars" tout en traversant le fleuve Ienisseï, en Sibérie. En chemin, vous traverserez des forêts de bouleaux et de petits villages pittoresques et le fleuve Ienisseï. Vous profiterez de cette journée pour assister à nos conférences et vous détendre avant la prochaine étape de votre voyage.

JOUR 7
Irkoutsk

Irkoutsk

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville d’Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale, fondée en 1661 par les Cosaques. Etape importante sur la route des échanges commerciaux entre la Russie et la Chine, la ville deviendra plus tard un lieu d'exil politique pour les décembristes de 1825. Vous découvrirez un centre historique typiquement sibérien vieux de plusieurs siècles. Vous pourrez admirer le charmant théâtre, les maisons traditionnelles en bois sculpté, les halles du marché traditionnel et la statue érigée en l’honneur d’Alexandre III, qui a été à l’origine de la construction du Transsibérien. Puis, vous vous rendrez au passionnant musée en plein air appelé « Vivre et travailler dans l’ancienne Sibérie ». En fin de journée, vous regagnerez votre hôtel Irkutsk (ou similaire) pour la nuit.

JOUR 8
Lac Baïkal

Lac Baïkal

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, vous vous rendrez au gigantesque lac Baïkal, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Considéré comme "la mer sacrée" par les Bouriates, le lac est la plus grande réserve d’eau douce au monde, mais aussi le lac le plus profond du monde, qui abrite plus de 3000 espèces d'une faune et flore exceptionnelle. Vous pourrez profiter d’un tour en bateau sur la perle de Sibérie afin d’en admirer les eaux limpides, dans lesquelles vous pourrez également vous baigner. Vous aurez également l’opportunité de visiter Listvianka, qui tient son nom du Mélèze sibérien que l'on trouve à profusion dans la région. Vous y découvrirez un charmant village balnéaire, bordé d'isbas (maison traditionnelle russe construite en bois), haut lieu culturel de la région. En fonction des conditions météorologiques, vous dînerez sous forme de pique-nique au bord du lac*, une expérience bucolique mémorable vous permettant d'apprécier la tranquillité majestueuse de ce lieu. Vous rejoindrez votre train pour la nuit à bord. (*Si les conditions météorologiques le permettent).

JOUR 9
Oulan-Oude

Oulan-Oude

Votre train privé poursuit sa route longeant le lac Baïkal sur 220 km, en passant par la vallée de Selenga. À votre arrivée à Oulan-Oude, vous serez transféré à votre hôtel Geser (ou similaire). Oulan Oudé repose sur la frontière entre la Russie et la Mongolie. Capitale de la la République de Bouriatie, vous aurez l'occasion de visiter l'une des plus grandes villes de Sibérie. A la croisée des cultures et des traditions, Oulan Oudé vous surprendra par sa richesse multiethnique. Après votre tour de ville, vous gagnerez le village des Vieux Croyants, qui furent condamnés pour schismatime avant de subir une vague de persécution et s'exilèrent dans les lieux les plus reculés de Russie, entre autre en Sibérie. Réticent à la réforme qui visait à rapprocher les églises orientales de Russie et l’Eglise orthodoxe, les exilés se regroupèrent en petites communautés villageoises. Votre visite dans ce village sera l'occasion d'en apprendre d'avantage sur leur mode de vie et traditions d'avant la réforme. En soirée, vous profiterez d'une représentation artistique et folklorique Bouriate. Vous passerez ensuite la nuit à votre hôtel.

JOUR 10
Autour du Lac Baïkal

Autour du Lac Baïkal

Vous partirez vers le monastère Ivolginsky Datsan, ex-résidence de Khambo lama Pandido , le leader des Bouddhistes en Russie. Ce temple est considéré comme le centre du bouddhisme en Russie et reflète l'inter-influence des pays frontaliers où le bouddhisme était une religion dominante. Vous découvrirez les rites spirituels du temple, les pratiques médicinales, le système traditionnel et d'éducation du bouddhisme en visitant son université. Le midi, vous profiterez d'un déjeuner typique dans une yourte. Votre après-midi sera consacré à la visite du plus grand musée en plein-air ethnographique de Russie, qui propose une belle exposition sur les coutumes et l’architecture traditionnelle de la Sibérie et des peuples nomades autochtones qui peuplaient la région du Baïkal avant l'arrivée des Russes.

JOURS 11 et 12
A bord du Transsibérien

A bord du Transsibérien

Lors de ces deux journées à bord du Transsibérien, le temps vous semblera suspendu. Vous prendrez plaisir à observer les paysages des forêts sibériennes sillonnées de rivières et de fleuves tels que l'Amour... Vous aurez l'occasion d'écouter les conférences passionnantes de votre intervenant ou encore de participer à un cours de russe.

JOUR 13
Khabarovsk

Khabarovsk

Vous arriverez à la jolie gare de Khabarovsk dans l’après-midi. Vous bénéficierez d’une visite de la ville au cours de laquelle vous découvrirez les édifices de l'époque tsaristes ainsi que le musée régional, exposant l’histoire et la faune de la région. Vous profiterez également d’une balade vous permettant d’avoir une vue sur la Chine. Puis, vous ferez un tour en bateau sur le fleuve nommé Amour, plus grand fleuve de Russie. Celui-ci matérialise la frontière naturelle avec la Chine sur plus de 1600 kilomètres. Vous passerez votre dernière nuit à bord du Zarengold en direction de Vladivostok.

JOURS 14 et 15
Vladivostok

Vladivostok

Vous atteindrez la ville de Vladivostok le dimanche matin, terminus originel des lignes Transsibériennes, cette dernière étape clôture ce périple d'ouest en est à travers la Russie. Vous effectuerez une visite guidée qui vous présente les attractions les plus remarquables de la ville, parmi lesquelles le musée sous-marin. Après le déjeuner, vous profiterez d'une croisière dans le port de la Corne d'Or, le plus grand port maritime de la côte Pacifique de la Russie. Celle-ci s'achèvera dans la baie d'Amourski avec une vue panoramique sur les collines de Vladivostok. Vous dînerez à l'hôtel. Le lendemain matin, après le petit déjeuner, vous partirez en direction du jardin botanique. Projet de la branche d'Extrême-Orient de l'Académie des sciences de Russie, le jardin botanique a été fondé en 1949. Avec une superficie de cent soixante neuf hectares, il est le plus grand à l'Extrême-Orient de la Russie. Quatre vingt dix pourcent de la zone est occupée par des plantes endémiques rares, telles que le cèdre de Corée, le chêne de Mongolie, le tilleul de l'Amour, le frêne de Mandchourie et bien d'autres. Après votre déjeuner, nous vous invitons à découvrir, lors de cette dernière après-midi, une tradition nationale russe appelée "Russkaya Gornitsa". Votre hôte vous proposera de déguster un thé préparé à partir d'herbes Primorskii ou encore le "sbiten", une boisson russe séculaire injustement oubliée. Vous assisterez également à une démonstration de kokoshniks (coiffe de femme dans l'ancienne Russie). Vous passerez 2 nuits à l'hôtel Best Western Versailles 3* (ou similaire).

JOUR 16
Vladivostok/Ville de retour*

Vladivostok/Ville de retour*

Après le petit déjeuner, vous serez transféré vers l'aéroport afin de prendre votre vol retour*. (Le programme de cette journée pourra varier en fonction des horaires de vols). *La ville de départ et de retour devra être la même.

Le programme qui vous est communiqué l'est à titre indicatif. Les horaires et l'ordre des visite peut être modifié en fonction des conditions d'ouvertures des musées ou autres impératifs locaux. Les conditions climatiques, les consignes données par les municipalités et les autorités ferroviaires, peuvent également entrainer des modifications dans le programme et dans les horaires. Seul le responsable du train a l'autorité pour décider des éventuelles modifications, Voyages d'exception ne saurait être tenu pour responsable. Le cas échéant, Voyages d'exception cherchera toujours une solution pour que votre croisière ferroviaire se déroule dans les meilleures conditions.

Votre intervenant

Jean-François Colosimo

Jean-François Colosimo

Spécialiste des religions, Jean-François Colosimo enseigne l’histoire de la philosophie et de la théologie byzantine à l’Institut Saint-Serge. Il a également été rédacteur en chef des Cahiers de la Table Ronde et chroniqueur au Monde des religions, à Jeux d’épreuves sur France Culture et au Grand Débat de Radio Notre-Dame.Il participe à diverses commissions et missions d’État sur les affaires politiques, étrangères et culturelles, et a été nommé chevalier de la Légion d’honneur en janvier 2008.


Zarengold

Le Zarengold circule depuis de nombreuses années sur ce célèbre itinéraire. D'un grand confort, élégant, il propose différentes catégories de compartiments selon vos besoins et vos envies. Embarquez à bord pour un voyage mythique et profitez de tous ses équipements et ses services.

Zarengold
16 jours, 15 nuits À partir de 9.990 €
Si vous partez de province, nous pouvons vous proposer une solution d'acheminement avec supplément, nous consulter. Si vous souhaitez voyager plus confortablement, Voyages d'exception est en mesure de vous permettre de voyager en classe Premium (lorsque la cabine est proposée par le transporteur) ou bien en classe Affaires avec supplément, nous consulter.
Base double (Base solo)
Catégorie II Classique 9.990 € (12.990 €)
Catégorie II Supérieure Plus 10.990 € (14.290 €)
Catégorie IV Bolshoi 17.490 € (22.790 €)
Les prix comprennent

Le voyage dans la catégorie choisie, pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 16 avec sélection de boissons aux repas (eau, thé, café et jus au petit-déjeuner)I le transport aérien aller/retour de Paris (avec ou sans escale) en classe économique (Aeroflot)I les transferts I L’hébergement en chambre double dans les hôtels selon programme I Les pourboires au personnel à bord du train I Les conférences I L’encadrement du groupe par le personnel de Voyages d’exception I Les visites selon programme I Les conférences I Les taxes aériennes et de sécurité connues au 28/06/2021 (réajustables).

Les prix ne comprennent pas

Le pré et le post acheminement de votre résidence à Paris I Les visites non mentionnées au programme I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs pendant les excursions I Les boissons autres que celles mentionnées dans « Nos prix comprennent »l’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage) I Le visa russe obligatoire.

Formalités

Pour effectuer ce voyage, vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage et d’un visa qui sera émis avant votre départ (frais de visa : 115 € par personne). Si vous souhaitez avoir votre visa en formule express ou pour tout visa réalisé à partir de J-45 du départ, il vous sera facturé 215 €/pers. (tarif connu au 28/06/2021). Si vous souhaitez effectuer votre visa par vous-même il vous sera facturé 50 €/pers pour obtention de la lettre d'agrément.Votre passeport doit disposer de 4 pages vierges en vis-à-vis côte à côte pour y apposer le visa. (Autres nationalités : nous consulter). L’agence Voyages d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Voyages terrestres et pour l'ensemble des prestations (hors assurance)
10 % plus de 120 jours avant la date de départ :
25 % entre 119 et 60 jours avant la date de départ
50 % entre 59 et 30 jours avant la date de départ
80 % entre 29 et 15 jours avant la date de départ
100 % à partir de 14 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Le mythique Transsibérien
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 octobre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Le mythique Transsibérien