Merveilles de civilisations en Méditerranée

Du vendredi 23 septembre 2022 au mercredi 5 octobre 2022
Durée 13 jours / 12 nuits
Au départ de Genève Suisse ou de Paris
À partir de CHF 4.790 .-

Offre spéciale Si vous commandez avant le 31 juil. 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 300 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Croisière Merveilles de civilisations en Méditerranée

Genève

Jour 1 Ville de départ*/Rome (Italie)

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Rome. Vous serez ensuite transféré jusqu’au port de Civitavecchia par bus où vous embarquerez à bord du Celebrity Apex. * La ville de départ et de retour devra être la même.

Plaisirs en mer

J. 2 et 3 Plaisirs en mer

Durant ces journées, vous pourrez assister aux conférences données à bord par nos prestigieux invités.

Limassol

Jour 4 Limassol (Chypre)

Deuxième plus grande ville de l’île de Chypre, Limassol en est le principal port. Conquise par les Grecs puis occupée successivement par les Romains et les Byzantins sous l’Antiquité et dans la première partie du Moyen Âge, l’île devint par la suite une escale incontournable de la route des croisades. Vendue aux Templiers puis au Franc catholique Guy de Lusignan, elle fut conquise par les Ottomans au XVIe siècle avant de devenir possession britannique entre 1878 et 1914. Cette station balnéaire allie gracieusement l’ancien et le nouveau comme en témoignent le château médiéval et le vieux marché, magnifiquement préservés.

Haïfa (Israël)

Jour 5 Haïfa (Israël)

Citée pour la première fois au IIIe siècle dans le Talmud, Haïfa tirerait son nom des mots hébreux hof et yafe qui signifieraient « belle côte ». Envahie par les Arabes à partir du VIIe siècle, elle fut également meurtrie par les croisades au XIIe siècle, puis connut six siècles de domination ottomane. Elle abrite un véritable joyau, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les terrasses Baha’ies, des jardins suspendus accolés au mont Carmel.

Ashdod

J. 6 et 7 Ashdod/Jérusalem (Israël)

Bien que cette ville fut fondée par les Philistins au cours du XIe siècle av. J.-C. et plusieurs fois mentionnée dans la Bible, elle fut entièrement reconstruite dès 1956, suite au développement de l’État d’Israël. Mais Ashdod est surtout connue pour être la porte d’entrée vers Jérusalem, distante de 65 km. Ville trois fois sainte, à la fois pour les juifs, les catholiques et les musulmans, cette dernière est un musée à ciel ouvert ; elle résume à elle seule plus de 3 000 ans d’histoire. Ceinturée par des remparts datant du XVIe siècle, la vieille ville est divisée en quatre quartiers (juif, chrétien, arménien et musulman) accessibles par l’une des neuf portes, et abrite le mont du Temple, qui concentre l’esplanade des Mosquées où sont bâtis Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, mais aussi les écuries de Salomon.

Plaisirs en mer

Jour 8 Plaisirs en mer

Durant cette journée, vous pourrez assister aux conférences de nos invités.

Kusadasi

Jour 9 Kusadasi (Turquie)

Érigée sur le bord de la mer Egée, Kusadasi est située sur côte ouest de la Turquie. Il s’agit surtout d’une étape sur la route de la cité antique d’Éphèse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui présente de nombreux vestiges greco-romains en remarquable état de conservation (dont la célèbre bibliothèque de Celsus).

Athènes

Jour 10 Le Pirée/Athènes (Grèce)

C’est au Pirée, port principal de Grèce distant d’une dizaine de kilomètres d’Athènes, que vous accosterez. Considérée comme l’une des villes les plus anciennes au monde, Athènes peut s’enorgueillir de posséder un riche passé symbolisé par le Parthénon, monument qui domine la capitale depuis la colline de l’Acropole. Au pied de cette dernière, vous trouverez différents lieux éclectiques : le quartier de la Pláka et ses nombreuses ruelles abritant des cafés et des boutiques, le Monastiráki, célèbre pour son marché d’antiquités, le quartier Kolonáki, connu pour ses nombreux musées et la place Syntagma où les evzones, soldats de la garde présidentielle, effectuent le ballet traditionnel de la relève chaque jour à 11 heures.

Katakolon (Péloponnèse)

Jour 11 Katakolon (Grèce)

S’étendant à la fois sur une large baie et sur une presqu’île présente sur la côte est du Péloponnèse, Katakolon est une charmante petite ville située au pied de collines où les pins maritimes abondent. Cet endroit s’avère être le point le plus proche pour gagner le site archéologique d’Olympie. Lieu mythique, ce dernier est le berceau des premiers Jeux olympiques de l’Histoire qui s’y sont déroulés pour la première fois en 776 av. J.-C. il abritait la statue chryséléphantine de Zeus, l’une des Sept Merveilles du monde.

Plaisirs en mer

Jour 12 Plaisirs en mer

Durant cette journée en mer, vous pourrez assister aux conférences autour de réflexions sur le monde méditerranéen.

Rome / Civitavecchia

Jour 13 Civitavecchia/Rome/Ville de retour*

Vous débarquerez à votre arrivée à Rome. Surnommée la Ville Éternelle, elle aurait été fondée par Romulus et Rémus en 753 av. J.-C. Durant l’Antiquité, Rome fut considérée comme le centre du monde et la capitale de la République, puis de l’Empire romain. Malmenée au Moyen Âge, la ville renaîtra de ses cendres au cours de la Renaissance, sous l’impulsion du pape Martin V et de ses successeurs qui firent appel à des artistes de renom. Il fallut attendre 1871 pour que Rome devienne la capitale du nouvel État unifié : l’Italie. Ville d’art et d’histoire, elle conserve de nombreux vestiges : le Forum, le Colisée. Le vieux Rome, véritable dédale de ruelles typiques bordées d’églises et de palais, comporte les lieux phares de la capitale, à l’image du Panthéon, seul monument antique encore parfaitement conservé, la piazza Navona célèbre pour sa fontaine des Quatre Fleuves et son obélisque, la piazza Spagna reconnaissable à son escalier imposant ou la célèbre fontaine de Trevi. Vous bénéficierez d’une visite guidée de Rome puis vous visiterez le musée Étrusque de la Villa Giulia avant de regagner l’aéroport pour votre vol retour.

Les conférenciers

Didier Billion historien et conférencierDidier Billion

Docteur en Science politique, historien et géographe

Didier Billion est spécialiste de la Turquie et du Moyen-Orient. Auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur les problématiques régionales, il a rédigé de multiples études et notes de consultance pour le ministère de la Défense ou le ministère des Affaires étrangères entre autre. Il a rejoint l’IRIS en 1991 et en est devenu un des directeurs adjoints, après avoir été directeur des études, puis directeur des publications et rédacteur en chef de La Revue internationale et stratégique. Il est également enseignant au sein d’IRIS SUP’.

 

Jean-François Colosimo, conférencierJean-François Colosimo

Historien des religions

Président de l’Institut de théologie Saint-Serge, directeur des Éditions du Cerf, historien des religions et spécialiste de la Grèce, il collabore à ce sujet auprès de divers médias. Il est l’auteur entre autres de : La religion française (Éditions du Cerf, 2019).

 

  

Les thèmes des conférences

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme de conférences captivantes qui auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée. Le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes qui seront abordés :

Didier Billion :

  • Géopolitique des mondes arabes
  • Chypre : quels enjeux géopolitiques ?
  • Israël et Palestine : où en est-on ?

 

Jean-François Colosimo :

  • L’esprit de la Méditerranée : d’Homère à aujourd’hui
  • Jérusalem : Terre sainte des juifs, chrétiens et musulmans
  • L’orthodoxie

Les excursions décrites dans le fichier ci-contre sont données seulement à titre indicatif et peuvent subir des changements. Le programme sera finalisé dans les meilleurs délais. Le détail vous sera alors communiqué afin que vous puissiez faire la réservation des excursions. Recommandations : les croisiéristes doivent pouvoir marcher près de 5 kilomètres sur un terrain accidenté.

13 jours / 12 nuits

À partir de CHF 4.790 .-

Prix par personne en cabine double intérieure, cat.10

Base double (Base Solo)
Cabine intérieure - Cat 09 CHF 4.790 .- (CHF 6.990 .-)
Cabine extérieure - Cat. 07 CHF 5.590 .- (CHF 8.290 .-)
Cabine Edge véranda - Cat. E3 CHF 6.790 .- (CHF 9.990 .-)
Les prix comprennent

Le transport aérien aller/retour de Genève à Rome en classe économique I Les transferts aéroport/port d’embarquement et port/aéroport I La croisière en pension complète (hors boissons) I L’encadrement du groupe par le personnel de Voyages d’exception I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurité I Les taxes portuaires I Le port des bagages en gares maritimes I La visite guidée de Rome et du musée des Étrusques après le débarquement

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Genève I Les excursions sauf la visite guidée de Rome et du musée des Étrusques après le débarquement I Les boissons I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I Les assurances annulation/ bagages/ rapatriement I Les pourboires d’usage aux guides au cours des excursions.

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre date de retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter.) L’agence Voyages d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.

  • Télécharger les
  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue 1204 Genève

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

022 909 28 00

Du lundi au vendredi de 09h à 18h30

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les