Croisière l'Âge d'Or de la Chanson Française Juin 2022
Croisière l'Âge d'Or de la Chanson Française

Croisière l'Âge d'Or de la Chanson Française

Embarquez avec Voyages d’exception pour une croisière au cœur de l'âge d'or de la Chanson française, en Méditerranée à bord du MSC Seaview, un navire offrant un confort de grande qualité. Au départ de Marseille, vous abordez quelques-unes des plus belles escales : l’ancienne cité marchande de Gênes, la somptueuse baie de Naples, le détroit de Messine, la cité fortifiée de La Valette, la fière capitale catalane Barcelone. C'est tout simple, nous allons vous enchanter, au sens propre. En partageant avec vous l'amour de la chanson française, de la Libération aux années disco, avec ses refrains et paroles qui demeurent dans nos mémoires et provoquent toujours émotion et sourires. Olivier Barrot en fera la présentation détaillée, Nathalie Lermitte, chanteuse de grand talent, accompagnée de Yann Mathieux, chanteur et directeur de croisière et de Philippe Pin, pianiste les interpréteront, et vous, nos hôtes pourrez les reprendre en chœur. Nous en montrerons les créateurs et créatrices par l'image. Vous pourrez également danser avec Céline Marcel et Benjamin Ducros lors des cours et du bal qu'ils vous proposeront. Ce sera gai, instructif, chaleureux.

Du samedi 4 au samedi 11 juin 2022
Durée 8 jours, 7 nuits
À partir de CHF 1.790 .- par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Marseille
MSC Seaview plus d'informations
Nos intervenants
Olivier Barrot
Olivier Barrot
Yann Mathieux
Yann Mathieux
Nathalie Lermitte
Nathalie Lermitte
Céline Martel et Benjamin Ducros
Céline Martel et Benjamin Ducros
Philippe Pin
Philippe Pin
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 100 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière l'Âge d'Or de la Chanson Française

Itinéraire de votre voyage Croisière l'Âge d'Or de la Chanson Française

JOUR 1
 Départ à 17h Marseille (France)
Vieux Port, Marseille

Départ à 17h Marseille (France)

Vous embarquerez en tout début d’après-midi à bord du MSC Seaview où vous retrouverez l’équipe de Voyages d’exception. En fin de journée, vous serez convié à une réunion d’embarquement au cours de laquelle nous vous donnerons toutes les clés de la vie à bord et les grandes lignes du programme de l'âge d'Or de la Chanson Française. Le navire appareillera à 17 heures. Ne manquez pas d'admirer depuis les ponts extérieurs la “cité phocéenne”, fondée vers 600 av. J.C. par des marins grecs originaires de Phocée en Asie Mineure sous le nom de Massalia.

JOUR 2
Vue panoramique, Gênes
Vue panoramique, Gênes

Gênes (Italie) 7h – 17h

Nichée entre les Alpes et le golfe qui porte son nom, Gênes est avant tout le plus grand port d’Italie. Constituée dès le Ve siècle av. J.-C., elle devint entre le XIe et le XIXe siècle une république maritime qui régna commercialement sur une grande partie de la Méditerranée. Possédant une vaste vieille ville comportant des églises baroques et des édifices aux façades richement décorées de stucs et de fresques, Gênes abrite également une centaine de palais, érigés pour la plupart à l’époque de la Renaissance, qui témoignent de sa richesse passée. Le port antique, réhabilité en 1992, abrite aujourd’hui un vaste aquarium, imaginé par l’architecte Renzo Piano, qui est devenu le lieu le plus populaire de la ville, ainsi que le Neptune, la réplique d’un galion construit en 1986 et qui servit de décor au film Pirates de Roman Polanski.

JOUR 3
Rue de Naples
Rue de Naples

Naples (Italie) 13h – 19h55

Votre bateau accostera à Naples, lovée au cœur d’une baie spectaculaire, la cité vit sous la domination du Vésuve, le volcan toujours frémissant qui a pétrifié Pompéi. Il offre au visiteur une silhouette admirable que l’on est impatient d’apercevoir à chaque arrêt panoramique. Chaque quartier possède un caractère affirmé comme vous pourrez le constater à travers la diversité du patrimoine artistique vieux de plus de deux mille ans. Vous pourrez déambuler dans les rues animées du vieux Naples, ponctuées d’églises et de places remarquables, ou préférer le centre historique et la vaste place du Plébiscite bordée de majestueux monuments.

JOUR 4
Madone de la Lettre, Messine
Madone de la Lettre, Messine

Messine (Sicile) 7h – 18h

Fondée au VIIIe siècle av. J.- C. par des pirates grecs, Messine fut ensuite le théâtre d’un conflit entre Romains et Carthaginois, avant d’être conquise au Moyen-Âge par les Normands, puis par les Espagnols à l’Époque moderne. Protégée par la Madone de la Lettre, dont la statue domine l’entrée du port, elle possède une architecture relativement récente, à cause des séismes qui l’ont endommagée au fil des siècles. Elle concentre un grand nombre de bâtiments remarquables essentiellement religieux telles que la cathédrale de style byzantino-normand à côté de laquelle on retrouve un clocher contenant l’horloge astronomique la plus imposante au monde datant de 1933 ou l’église du Carmel de style éclectique.

JOUR 5
Vue panoramique, La Valette
Vue panoramique, La Valette

La Valette (Malte) 7h – 17h

Capitale de l’archipel de Malte, elle doit son nom à Jean de la Valette, 49ème grand maître des hospitaliers de l’ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, qui en ordonna la construction au milieu du XVIe siècle, après avoir repoussé les Ottomans qui les avaient déjà chassés de Rhodes. Dotée de murailles impressionnantes, cette ville, qui conserve encore son caractère médiéval, possède un style architectural baroque ponctué de petites touches de style arabe, visibles à travers les traditionnels balcons en bois. Seule ville construite sous la Renaissance sur un plan hippodamien, La Valette préserve de larges rues pavées où se dressent encore des bâtiments remarquables, à l’image du palais des Grands Maîtres, de l’auberge de Castille, de la batterie de la Salutation qui surplombe la rade protégée et surtout de la somptueuse cathédrale Saint-Jean, joyau recouvert de fresques et de marbre, qui abrite La Décollation de saint Jean-Baptiste, peinte par le Caravage en 1608.

JOUR 6
Plaisirs en mer

Plaisirs en mer

Durant cette journée en mer, vous pourrez profiter des aménagements du navire et participer à une rencontre avec Olivier Barrot et assister aux spectacles proposés par les artistes.

JOUR 7
Place d'Espagne, Barcelone
Place d'Espagne, Barcelone

Barcelone (Espagne) 9h00 – 18h00

Bastion de l’identité catalane, ouverte sur la mer, Barcelone est l’une des villes les plus attrayantes et les plus cosmopolites d’Espagne, mêlant avec un naturel rare tradition et modernité, art et histoire, culture et vie nocturne. Barcelone est plus que la capitale de la Catalogne ; c’est un port très actif de la Méditerranée et la grande rivale économique de la capitale Madrid, un pôle culturel à la créativité bouillonnante et une cité véritablement tournée vers la Méditerranée et vers l’Europe. La beauté de son architecture, héritée de Gaudí et d’autres grands maîtres, offre un tableau séduisant. La Rambla, le Barri Gotic… le spectacle est partout dans la rue ; il faut donc, même le temps d’une escale, parcourir la cité aussi à pied...

JOUR 8
Notre-Dame de la Garde, Marseille
Notre-Dame de la Garde, Marseille

Marseille 8h00

Vous accosterez en début matinée dans le port de Marseille et serez invité à débarquer du MSC Seaview .

Au moment de la réalisation de cette brochure, la compagnie MSC ne peut nous communiquer le programme des excursions qu’il sera possible de vous proposer sur ce départ. En raison du Covid-19, il se pourrait qu’il soit impossible de descendre profiter d’une escale sans avoir acheté une des excursions proposées par la compagnie MSC. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de plus amples renseignements.

Vos intervenants

Olivier Barrot

Olivier Barrot

Olivier Barrot, journaliste et écrivain, créateur de plusieurs magazines de télévision («Un livre un jour», France 3/ TV5 Monde, «Petites histoires du cinéma, avec Pierre Tchernia, Canal Plus), de radio (France Inter, France Musique) et de presse écrite (SENSO). Il est l'auteur de maints ouvrages sur le théâtre et le cinéma, et l'animateur sur scène de master classes, portraits ou rencontres autour du spectacle (Comédie-Française, Théâtre de Poche, Palais-Royal, Théâtre du Rond-Point...).

Yann Mathieux

Yann Mathieux

Yann Mathieux baigne dans le monde du spectacle depuis son plus jeune âge et ne s'en est jamais éloigné. Il a été présentateur, chanteur, comédien, chef de projet événementiel et directeur de croisière. À bord, il anime vos soirées en tant que chanteur avec son amour et sa passion des beaux textes de la chansons française. Votre voyage s’effectuera avec lui dans la sérénité et la bonne humeur. Yann se fait d’ores et déjà un devoir de rendre votre séjour inoubliable.

Nathalie Lermitte

Nathalie Lermitte

Elle chante depuis l'enfance et est interprète dans des comédies musicales telles que Starmania, Peter Pan ou Oliver Twist... Elle incarne Edith Piaf dans Piaf, je t’aime, puis dans Piaf, une vie en rose et noir (nomination Molières 2006) pendant plus de 10 ans et aujourd’hui dans Piaf, ombres et lumière. Durant 4 ans, elle a fait partie de l’équipe de chroniqueurs de Daniela Lombroso sur l’émission « Chabada ». Elle chantera les grands standards du répertoire durant le voyage.

Céline Martel et Benjamin Ducros

Céline Martel et Benjamin Ducros

Professeurs, compétiteurs, et chorégraphes, ils transmettent avec bienveillance les techniques de la danse qui est leur plus grande passion. Les débutants comme les initiés de la danse en couple seront les bienvenus... Ils partageront avec vous leur expérience tout au long du séjour : du rock au tango, de la valse au cha-cha... d’autres ambiances aussi comme la bachata ou la salsa.

Philippe Pin

Philippe Pin

Philippe Pin est un grand professionnel de la croisière. Il débute sa carrière à bord du légendaire « Mermoz » et vogue depuis sur toutes les mers du monde. En accompagnateur hors pair, il collabore avec de nombreux artistes tels que Gérard Lenorman, Dave ou encore Stone. Dans la joie et la bonne humeur Philippe accompagnera nos artistes tous les soirs au son des plus belles chansons du répertoire de la chanson française.


MSC Seaview

Espace et élégance pour le navire MSC Seaview

8 jours, 7 nuits À partir de CHF 1.790 .- Au départ de Marseille
Base double (Base solo)
cabine intérieure Fantastica I2 CHF 1.790 .- (CHF 2.790 .-)
Cabine extérieure Fantastica O2 CHF 1.990 .- (CHF 3.090 .-)
Cabine balcon Fantastica B2 CHF 2.390 .- (CHF 3.590 .-)
Suite Deluxe YC1 CHF 3.990 .- (CHF 5.990 .-)
Les prix comprennent

La croisière en pension complète dans la catégorie de cabine choisie, l’encadrement, les conférences et spectacles proposées par Voyages d'exception, les frais de service hôtelier, le forfait boissons Easy comprenant bière pression Heineken uniquement , vins «maison» rouge, blanc, rosé, mousseux, alcools sans marque : Vodka, Gin, Whisky, Rhum, Tequila, Brandy, sélection de cocktails préparés avec des alcools sans marque : boissons à base de sodas ou de jus de fruits, Cocktails sans alcool. Boissons gazeuses et jus de fruits au verre, eau minérale en bouteille. Boissons chaudes : expresso, cappuccino, café au lait, Valable dans tous les bars, au buffet, dans les restaurants principaux. Non valable dans les restaurants de spécialités et les lieux Signatures ( Venchi 1878, Lavazza Coffee Shop, Jean Philippe Chocolate , Coffee, Crepes & Gelato et Starship Club).les taxes portuaires, le port des bagages en gare maritime.
Pour les passagers en cabine Yacht Club, les prestations inclut également le service majordome 24h/24h, conciergerie dédiée 24hj/24, le peignoir de bains et les chaussons, l'accès à la Suite Thermale et l'accès privatif direct au MSC Aurea Spa. Boissons illimitées dans tous les espaces MSC Yacht Club ainsi que dans le minibar de votre cabine et sélection complémentaire de boissons dans tous les bars et restaurants (en fonction des boissons disponibles). -

Les prix ne comprennent pas

- l'acheminement de votre domicile au port de Marseille et vice-versa, les excursions, les boissons sauf celles mentionnées, selon la catégorie choisie, dans nos prix comprennent, les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions, l’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage), les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs.

Formalités

Pour effectuer cette croisière, vous devez être en possession d’un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. La date faisant foi est celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter.)


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Croisière l'Âge d'Or de la Chanson Française
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 100 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière l'Âge d'Or de la Chanson Française