Croisière au Japon, Archipels aux trésors Septembre 2022
Croisière au Japon, Archipels aux trésors

Croisière au Japon 2022

Voyages d’exception vous invite à prendre part à un voyage fascinant, qui vous permettra de découvrir le « pays du Soleil-Levant » et le « pays du Matin Calme ». À bord du Celebrity Solstice, navire doté d’espaces aussi agréables que confortables, vous naviguerez le long des côtes des principales îles de l’archipel du Japon et accosterez dans des villes fascinantes et modernes, qui regorgent encore de temples authentiques et de châteaux féodaux. Au cours de ce périple, vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture nippone grâce à un séjour au cœur de sa capitale, Tokyo, mais aussi d’admirer le panorama époustouflant du vénéré Mont Fuji se dessiner devant vos yeux. Vous bénéficierez également d’une journée escapade en Corée du Sud lors d’une escale à Busan, métropole tiraillée entre traditions et modernité. Lors de cette croisière, vous pourrez compter sur la présence de nos intervenants exceptionnels, qui vous parleront avec passion de toutes les subtilités des cultures japonaise et coréenne. À coup sûr, un voyage placé sous le signe de la sérénité et de l’harmonie !

Du vendredi 30 septembre au dimanche 16 octobre 2022
Durée 17 jours, 15 nuits
À partir de CHF 8.390 .- par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Celebrity Solstice plus d'informations
Nos intervenants
Emmanuel Le Bret, historien
Emmanuel Le Bret, historien
Yukako Matsui, artiste calligraphe
Yukako Matsui, artiste calligraphe
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière au Japon, Archipels aux trésors

Itinéraire de votre voyage Croisière au Japon, Archipels aux trésors

JOURS 1 et 2
Ville de départ*/Tokyo

Ville de départ*/Tokyo

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Tokyo. Le samedi, vous rencontrerez vos guides locaux à l’aéroport qui vous emmèneront pour un premier tour de ville. Vous aurez un peu de temps libre avant de dîner à l’hôtel et d’y passer votre première nuit. Ce programme est communiqué à titre indicatif et se réalisera en fonction des horaires de vols. * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 3
Tokyo

Tokyo

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous serez convié à une initiation à la cérémonie du thé qui vous imprégnera de l’ambiance et des traditions nippones, en contraste avec l’ambiance moderne et tournée vers l’avenir de la ville. Puis vous prendrez l’autocar pour vous diriger vers le port de Yokohama, afin d’embarquer à bord du Celebrity Solstice.

JOUR 4
Mont Fuji

Mont Fuji

Cité portuaire, située au sud du pays dans la baie de Suruga, Shimizu a fusionné avec sa ville voisine, Shizuoka, en 2003. Possédant par temps clair un panorama incroyable sur le majestueux mont Fuji, point culminant du Japon, elle regorge de nombreux temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Non loin du port, le S-Pulse Dream Plaza, reconnaissable à sa grande roue, regroupe notamment des musées comme le Shimizu Sushi Museum. À proximité, vous trouverez le marché Kashi-no-Ichi et ses étals de fruits de mer ainsi que le musée Verkehr, dédié à l’histoire du port.

JOUR 5
Kobe

Kobe

Kobe possède un passé riche de plus de 1800 ans d’histoire. En 1180, elle fut même la capitale du Japon. Ville cosmopolite et culturelle, elle abrite des quartiers remarquables comme celui de Kitano où l’on retrouve des demeures d’inspiration occidentale ainsi que d’importants sites historiques, à l’image du tombeau shintoïste d’Ikuta Shrine.

JOURS 6 et 7
Osaka

Osaka

Troisième plus imposante ville du Japon, Osaka a été constituée sur les bords d’une large baie qui fait face à la mer intérieure de Seto. Fondée au Ve siècle comme Naniwa-zu, cette dernière fut proclamée, trois siècles plus tard, capitale du Japon, fonction qu’elle occupa durant une brève période. Victime d’un passé tourmenté, elle connut enfin un essor fulgurant au cours du XIXe siècle, grâce à l’industrialisation qui lui valut le titre de «Manchester de l’est». Disposant d’une architecture moderne et dynamique symbolisée par ses gratte-ciel et ses quartiers commerciaux d’Umeda et de Namba, elle conserve avec soin deux témoignages de son passé à savoir le Shitenno-ji, considéré comme le plus ancien temple bouddhiste du pays ainsi que le château d’Osaka, fierté de la ville érigée à la fin du XVIe siècle.

JOUR 8
 Hiroshima

Hiroshima

À jamais gravé dans les mémoires la destruction d’Hiroshima est un événement immanquable de l’histoire contemporaine. La ville a depuis subi une renaissance remarquable et est devenue une métropole dynamique qui revendique son titre de « ville de la paix » notamment grâce au parc du mémorial où se trouve le musée éponyme.

JOUR 9
En mer

En mer

Lors de cette journée en mer vous pourrez profiter des aménagements de votre navire et assister aux conférences proposées par nos invités.

JOUR 10
Busan (Corée du Sud)

Busan (Corée du Sud)

Seconde ville de Corée du Sud, située à l’embouchure du fleuve Nakdong, Busan possède une atmosphère à la fois traditionnelle et moderne. Bien que la ville ait vu pousser de nombreuses tours, les collines proches ont su préserver les temples bouddhistes, comme celui de Beomeosa ainsi que des quartiers pittoresques et colorés tels que Taeguk ou Anchang

JOUR 11
En mer

En mer

Cette journée en mer vous permettra de profiter des aménagements de votre navire et d’assister aux conférences proposées en exclusivité par nos conférenciers.

JOUR 12
Hakodate

Hakodate

Premier port commercial du Japon, Hakodate est un site d’une richesse historique et culturelle remarquable. La ville possède notamment le parc Goryokaku, aux 1 660 cerisiers et sa magnifique forteresse de style européen, le Couvent des Trappistines, l’Église orthodoxe russe ainsi que la source thermale Yachigashira Onsen.

JOUR 13
Aomori

Aomori

Née au début du XVIIe siècle suite à l’agrandissement du port existant, Aomori a été établie au nord de l’île de Honshu, au pied des monts Hakkoda. Ville moderne, tournée vers l’industrie de pointe, elle n’en demeure pas moins traditionnelle grâce à ses marchés aux poissons. Elle compte également de nombreux musées dédiés à l’art moderne ou à son histoire, dont le plus étonnant est l’Hakkoda Maru, un ancien traversier. À l’ouest de la ville, on retrouve les ruines de Sannai Maruyama, un site préhistorique datant de l’ère Jomond, alors qu’à l’est, le sanctuaire Seiryu-ji abrite un bouddha en bronze d’une hauteur de 22 mètres.

JOUR 14
En mer

En mer

Vous pourrez profiter des aménagements de votre navire et assister aux conférences proposées en exclusivité par nos conférenciers.

JOUR 15
Tokyo

Tokyo

Après votre dernier petit déjeuner à bord, vous débarquerez et débuterez une journée d’excursion dans la capitale japonaise. Votre matinée sera notamment consacrée au quartier d'Asakusa pour observer le temple Sensoji. Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel puis vous partirez à la découverte du sanctuaire Meiji. Vous aurez du temps libre dans l'atypique rue Takeshita avant de traverser le célèbre carrefour de Shibuya. Vous participerez à un diner spectacle avec de rejoindre votre hôtel 4* (normes locales) et d'y passer la nuit.

JOURS 16 et 17
Tokyo / Ville de départ*

Tokyo / Ville de départ*

Après votre petit déjeuner à l'hôtel vous visiterez le musée national de Tokyo. Vous déjeunerez au restaurant avant de vous promener sur le marché d'Ameyoko et dans le jardin Shinjuku Gyoen. Puis vous serez transférés vers l'aéroport pour prendre votre vol retour. * La ville de départ et de retour devra être la même. Le programme de ces deux derniers jours est à titre indicatif, il pourrait donner lieu à des changements de visites et d'horaires en fonction des horaires des vols retour. Votre arrivée pourrait se faire le 15 ou le 16 octobre.

Découvrez notre conférence découverte sur le Japon

Départ le Septembre 2022

Vos intervenants

Emmanuel Le Bret, historien

Emmanuel Le Bret, historien

Emmanuel Le Bret est historien et conférencier depuis plus de trente-cinq ans. Il fut également directeur littéraire pour le groupe d’Éditions Trédaniel-La Maisnie. Amoureux des grands voyages, passionné des civilisations et spiritualités d’Orient, il a eu le privilège de côtoyer et d’échanger avec bon nombre de maîtres des arts martiaux, du bouddhisme zen ou d’arts sacrés liés à la tradition japonaise.

Yukako Matsui, artiste calligraphe

Yukako Matsui, artiste calligraphe

Figure japonaise de la calligraphie, elle ouvre son propre atelier en 2010 et est l’auteure d’œuvres parues dans des ouvrages ou dévoilées lors d’expositions. Elle réalise des performances sur son art au Japon et en Europe mais aussi des initiations à la calligraphie japonaise. Vous assisterez à des démonstrations de son savoir-faire à bord complétées par des explications sur la cérémonie du thé ou sur le port du kimono.


Forfait d’excursions « Découverte » composé de 8 visites

CHF 1.490 .- par personne
Inclus dans ce forfait :
  • Jour 4 : Lundi 3 octobre I Mont Fuji et plantation de thé
  • Jour 5 : Mardi 4 octobre I Visite de Kobe et Nara
  • Jour 6 : Mercredi 5 octobre I Visite de Kyoto
  • Jour 7 : Jeudi 6 octobre I Visite d’Osaka
  • Jour 8 : Vendredi 7 octobre I Visite d’Hiroshima et de Miyajima
  • Jour 10 : Dimanche 9 octobre I Visite de Busan (Corée du Sud)
  • Jour 12 : Mardi 11 octobre I Visite d’Hakodate
  • Jour 13 : Mercredi 12 octobre I Visite d’Aomori
  • Joyaux de Tokyo I Jour 15 : Tokyo (Japon) I Jeudi 14 octobre

Jour 4 : Lundi 3 octobre I Mont Fuji et plantation de thé

Durée : 6h I Difficulté : modérée I Déjeuner inclus

Vous vous dirigerez vers la plage Miho no Matsubara qui offre une vue exceptionnelle sur le célèbre mont Fuji et dont le paysage a été célébré sur estampe par Hiroshige. Vous prendrez ensuite le téléphérique de Nihondaira pour vous rendre au sanctuaire Shinto Kunozan Toshogu. Après le déjeuner, vous partirez à la découverte d’une plantation de thé, symbole de la région de Shizuoka surnommée « la capitale du thé vert »

Jour 5 : Mardi 4 octobre I Visite de Kobe et Nara

Durée : 09h I Difficulté : excursion longue et tenue debout prolongée I Dîner inclus

Votre autocar vous emmènera tout d'abord découvrir le parc de Nara où vous ferez la rencontre des cerfs en liberté, vous visiterez le temple de Todai-Ji un temple où se trouve le plus grand Bouddha en bronze du pays et le sanctuaire Kasuga Taisha. Vous retournerez ensuite à Kobe pour observer un superbe panorama sur la ville du haut du Mont Rokko puis traverserez les célèbres quartier de Kobe comme l'occidental Kitano, ou le Meriken Park avant de déguster dans la ville éponyme du bœuf de Kobe pour le dîner.

Jour 6 : Mercredi 5 octobre I Visite de Kyoto

Durée : 10h I Difficulté : excursion longue avec tenue debout prolongée I Déjeuner inclus

Vous voyagerez à bord du Shinkansen, célèbre train à grande vitesse nippon, qui vous conduira jusqu’à Kyoto, l’ancienne capitale impériale. Vous regagnerez votre bus qui vous conduira vers le sanctuaire Fushimi Inari-taisha notamment connu pour son tunnel de torii, portails traditionnels japonais. Vous déjeunerez dans le quartier Gion, connu pour être celui des geishas qui vous accompagneront en chanson pour le repas. Puis, vous vous rendrez au Kinkaku-ji, plus connu sous l’appellation « Pavillon d’or », un temple bouddhiste datant de la fin du XIVe siècle, avant de retourner au port d'Osaka.

Jour 7 : Jeudi 6 octobre I Visite d’Osaka

Durée : 8h I Difficulté : modérée I Déjeuner inclus

Votre excursion débutera par une visite du parc de la ville, qui abrite un château de l’ère Azuchi Momoyama, érigé à la fin du XVIe siècle. Vous poursuivrez votre visite en découvrant l’une des rues les plus emblématiques d’Osaka, considérée comme le cœur et le poumon de la ville : Dotonbori, centre de divertissements. Après votre déjeuner au restaurant, vous visiterez le sanctuaire Sumiyoshi Taisha et monterez dans les hautes tours de Umeda Sky.

Jour 8 : Vendredi 7 octobre I Visite d’Hiroshima et de Miyajima

Durée : 6h I Difficulté : modérée I Déjeuner inclus

Vous ferez un tour panoramique de cette ville tristement célèbre et visiterez le mémorial de la paix ainsi que le dôme. Après votre déjeuner vous prendrez le ferry et vous rendrez sur l’île sacrée de Miyajima, recensée comme l’un des trois plus beaux sites du Japon. Vous débuterez par Itsukushima, un sanctuaire flottant dédié à la religion shintoïste et possédant plus de 1 400 ans d’histoire. Symbolisé par son grand torii flottant d’une hauteur de 16 mètres, il se compose d’une galerie de 262 mètres et de pavillons recouverts d’un rouge vermillon.

Jour 10 : Dimanche 9 octobre I Visite de Busan (Corée du Sud)

Durée : 7h I Difficulté : élevée I Déjeuner inclus

Vous visiterez le temple Beomeosa, l’un des cinq plus grands temples de Corée, fondé en 678. Vous vous dirigerez vers le village culturel de Gamcheon ponctué de maisons recouvertes de couleurs chatoyantes qui bordent des ruelles aussi tortueuses qu’escarpées. Après déjeuner vous visiterez ensuite Busan en commençant par la rue Nampo-dong, considérée comme le quartier le plus vivant et dynamique de la ville. Vous verrez le marché de Jagalchi, le plus important marché aux poissons et aux fruits de mer du pays, ainsi que le marché Gukje où l’on trouve toutes sortes de denrées alimentaires et d’objets. Vous terminerez votre visite par la place Biff, où se tient chaque année le festival du film de Busan.

Jour 12 : Mardi 11 octobre I Visite d’Hakodate

Durée : 5h I Difficulté : facile

C’est dans cette ville que s’installèrent les résidents étrangers durant la seconde moitié du XIXe siècle comme en témoignent encore l’église orthodoxe russe, l’ancien consulat britannique ou le Chinese Memorial Hall. Vous prendrez le téléphérique afin d’atteindre le sommet du mont Hakodate d’où vous aurez un joli panorama. Vous visiterez le quartier de Kanemori et vous passerez par toutes les églises du quartier Motomachi. Enfin, vous visiterez le site de Goryokaku où l’on trouve une citadelle construite dans un style occidental durant l’ère Edo, qui fut transformée en 1910 en parc public.

Jour 13 : Mercredi 12 octobre I Visite d’Aomori

Durée : 9h I Difficulté : facile I Déjeuner inclus

Votre premier arrêt sera la visite du musée Nebuta Warasse, dédié au festival Nebuta Matsuri, durant lequel d’imposants chars colorés sont réalisés en papier et en bambou. Vous partirez ensuite découvrir le Hakkoda Maru, un ancien traversier désarmé depuis 1988 et découvrirez sa passionnante histoire. Vous déjeunerez au restaurant puis vous visiterez le Sannai Maruyama, un site archéologique retraçant les demeures des habitants qui y vivaient il y a 4000 ans. À proximité, vous effectuerez la visite du musée d’art d’Aomori contenant une grande collection de peintures et de sculptures

Celebrity Solstice

Le Celebrity Solstice est un navire élégant et offrant de prestations de haute qualité.

Celebrity Solstice
17 jours, 15 nuits À partir de CHF 8.390 .-
Base double (Base solo)
Cat 10 - Cabine intérieure (Ponts 8 et 9) CHF 8.390 .- (CHF 11.390 .-)
Cat 2B - Cabine extérieure avec balcon (Ponts 6 et 7) CHF 9.190 .- (CHF 12.490 .-)
Cat 1C - Cabine extérieure avec balcon (Pont 8) CHF 9.590 .- (CHF 12.990 .-)
Les prix comprennent

Les transports aller-retour Genève/Tokyo I Les transferts à l’aller et au retour I La croisière en pension complète (hors boissons) I L’accompagnement pendant la croisière I Les nuits d’hôtels et les prestations décrites à Tokyo avant l’embarquement et après le débarquement I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurités connues au 06/11/ 2021, réajustables I Les taxes portuaires I Le port des bagages en gare maritime.

Les prix ne comprennent pas

Le pré- et post-acheminement vers et depuis Genève I Les excursions I Les boissons aux repas et en dehors I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I Les assurances annulation/bagages/rapatriement I Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs.

Formalités


Conditions de vente

Conformément aux dispositions de l’article R 211-12, les dispositions des articles R211-3 à R211-11 du code du tourisme sont annexés à la présente brochure et sont également disponibles sur notre site : https://www.voyages-exception.ch

Conditions d'annulation

toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus CHF 120.- par personne de frais de dossiers plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue
1204 Genève

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.ch

Téléphone :

022 909 28 00
Du lundi au vendredi de 09h à 18h00

Croisière au Japon, Archipels aux trésors
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière au Japon, Archipels aux trésors