L'archipel du Cap Vert Décembre 2022
L'archipel du Cap Vert

Croisière Cap-Vert, cinq îles de rêve à la croisée des cultures

Voyages d’exception vous invite à partir à la découverte de l’un des plus beaux archipels de l’océan Atlantique, le Cap-Vert, à la croisée de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. À bord du Harmony G, élégant et confortable yacht, vous parcourrez les plus belles escales de ce pays. Vous explorerez des villes à l’architecture coloniale encore intacte comme São Filipe ou Mindelo, capitale culturelle, ville natale de la célèbre « Diva aux pieds nus », Cesária Évora. Vous serez émerveillé devant la beauté de ces îles volcaniques aux reliefs escarpés, entre paysages lunaires, champs de canne à sucre et sublimes plages de sable blanc et noir. Pour en apprendre davantage sur ce pays étonnant, vous pourrez compter sur la présence de votre accompagnateur guide conférencier qui vous livrera tous les secrets de la faune et de la flore de ces îles aux paysages remarquables.

Du vendredi 2 au dimanche 11 décembre 2022
Durée 10 jours, 7 nuits
À partir de CHF 5.390 .- par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
M/Y Harmony G plus d'informations
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

L'archipel du Cap Vert

Itinéraire de votre voyage L'archipel du Cap Vert

JOURS 1 et 2
Ville de départ* / Palmeira (Ile de Sal)

Ville de départ* / Palmeira (Ile de Sal)

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée sur l’île de Sal, située au nord de l’archipel. Arrivé à l’aéroport Amilcar Cabral dans la nuit, vous serez transféré à votre hôtel 4* (normes locales ou similaire) où vous passerez la nuit. Vous embarquerez à bord de votre yacht dans l’après-midi du 3. * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 3
Sal Rei (Île de Boa Vista)

Sal Rei (Île de Boa Vista)

Vous accosterez à Sal Rei, charmant petit port de l’île de Boa Vista. Cette dernière possède des paysages désertiques où se mêlent sols volcaniques et dunes de sable. Ses côtes sont bordées de ravissantes plages de sable, où les tortues Caretta viennent pondre. Localité portuaire, Sal Rei tient son nom des marais salants qui occupaient son territoire jusqu’en 1979. Vous découvrirez ses ruelles pavées, bordées de demeures postcoloniales aux murs colorés. Parmi les lieux d’intérêt, vous pourrez vous rendre à l’ancien cimetière juif ou voir les ruines du fort de Bragança, érigé au XIXe siècle.

JOUR 4
 Praia (Île de Santiago)

Praia (Île de Santiago)

Santiago, la plus grande île de l’archipel, possède un relief montagneux humide formé essentiellement par les sommets de la Serra Malagueta et le Pico de Antónia, son point culminant. Praia, la capitale et la ville la plus peuplée de l’archipel, est située à l’extrême sud de l’île. D’aspect cosmopolite, cette dernière a néanmoins su préserver son passé portugais, essentiellement visible dans le quartier historique, baptisé Le Plateau. Dans son enceinte, on peut y admirer des bâtiments d’aspect colonial tels que le palais présidentiel, l’ancienne mairie, le quartel Jaime Mota, l’église Nossa Senhora da Graça ou le monument de Diogo Gomes, navigateur portugais qui découvrit l’île en 1460. Le marché populaire de Sucupira vaut le détour pour son atmosphère.

JOUR 5
 São Filipe (Île de Fogo)

São Filipe (Île de Fogo)

L’île de Fogo doit son nom au point culminant du pays, d’une hauteur de 2 829 mètres. Elle s’avère être un stratovolcan encore actif, dont la majeure partie s’est effondrée il y a plus de 70000 ans, laissant apparaître une caldeira de 9 km de large sur sa façade est. Elle abrite diverses espèces d’oiseaux comme le pétrel gongon, le puffin ou le martinet du Cap-Vert. Votre yacht accostera à Vale de Cavaleiros, localité portuaire située à 4 km au nord de la principale ville, São Filipe, qui domine une plage de sable noir. Bila Baixo, son quartier le plus emblématique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, regroupe des sobrados, petites demeures chatoyantes ainsi que des bâtiments qui méritent le coup d’œil tels que l’Hôtel de ville datant de 1928 ou l’église Nossa Senhora da Conceição.

JOUR 6
Mindelo (Île de São Vicente)

Mindelo (Île de São Vicente)

Sa principale ville, Mindelo, a été bâtie sur les bords de l’immense baie de Porto Grande, port naturel à proximité des ruines du Fortim do Rei, fortifications érigées en 1852. Sur l’agréable front de mer, qui s’étend le long de l’avenida Marginal, vous pourrez voir une réplique de la célèbre tour de Belém de Lisbonne, alors que le centre-ville regorge de demeures multicolores d’apparence coloniale érigées par les Portugais et les Britanniques au cours du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. La plus majestueuse d’entre elles est certainement le Palácio do Povo, ancienne résidence des gouverneurs. Non loin de là se trouve la Casa-museu Cesária Évora, lieu culturel entièrement dédié à la célèbre « Diva aux pieds nus » capverdienne. Le soir venu, vous pourrez vous rendre dans l’un des bars de la ville qui vibrent au son des mornas, chants nostalgiques typiques dont la diva était la plus fervente représentante.

JOURS 7 et 8
Porto Novo (Île de Santo Antão)

Porto Novo (Île de Santo Antão)

Après une courte traversée du canal de São Vicente, vous effectuerez une escale à Santo Antão. Cette île d’apparence volcanique possède une étonnante succession de hauts plateaux, de vallées abruptes et de montagnes aiguisées, dont les plus hautes frôlent les 2 000 mètres et ravissent les amateurs de randonnée et de trekking. Si le sud de l’île est balayé par un climat sec et aride, le nord, plus humide, offre une végétation luxuriante. Les habitants y ont élaboré d’ingénieuses cultures en terrasses où poussent des arbres fruitiers, des ignames, du manioc, des céréales et de la canne à sucre. Porto Novo est le principal port de l’île de Santo Antão. Entièrement réaménagé en 2014, il possède une atmosphère dynamique où se croisent quotidiennement des centaines de locaux qui font la traversée avec l’île voisine de São Vicente. Se redessinant continuellement, la ville s’est récemment dotée d’un nouveau marché aux légumes et aux poissons. Pourtant, cette dernière tente de préserver son aspect authentique, visible dans ses petites habitations aux façades peintes de couleurs claires. À proximité de la ville, vous pourrez vous rendre aux plages de Praia Tesina et de Corralete, reconnaissables à leur sable noir.

JOURS 9 et 10
 Palmeira (Île de Sal) / Ville de retour*

Palmeira (Île de Sal) / Ville de retour*

Vous serez de retour à Palmeira, sur l’île de Sal, où vous accosterez tôt le matin. Après votre petit déjeuner, vous débarquerez du Harmony G. En fonction des horaires d’avion, il vous sera proposé de séjourner dans un hôtel 4 * (normes locales ou similaire) afin de profiter d’un temps libre avant votre vol retour. * La ville de départ et de retour devra être la même

Nous vous indiquons dans cette brochure les escales qui nécessiteront un débarquement et un réembarquement en chaloupe. Ces derniers, pour des raisons de sécurité, demandent de bonnes conditions météorologiques. Si celles-ci s’avéraient dangereuses, le Commandant pourrait être amené à annuler une escale.

Forfait Découverte (6 excursions)

CHF 660 .- par personne

Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 6 visites. Retrouvez les tarifs et conditions dans le feuillet ci-joint. Le niveau des visites est considéré comme facile, à l’exception de la visite à pied São Vicente dont le niveau de difficulté est considéré comme modéré.

Inclus dans ce forfait :
  • Jour 3: Sal Rei (Île Boa Vista) I Le « Nord désertique »
  • Jour 4: Praia (Île de Santiago) I Visites de Cidade Vehla et de Praia
  • Jour 5 : São Filipe (Île de Fogo) I Visite de São Filipe et volcan
  • Jour 6: Mindelo (île de São Vicente) I Mindelo, ville culturelle
  • Jour 7 : Porto Novo (Île de Santo Antão) I Découverte de Santo Antão
  • Jour 8 : Porto Novo (Île de Santo Antão) I Paysages volcaniques

Jour 3: Sal Rei (Île Boa Vista) I Le « Nord désertique »

Durée : 8 h I Déjeuner inclus

Vous serez conduit dans la partie nord de l’île afin de découvrir d’authentiques villages capverdiens. Vous emprunterez une route pittoresque qui passera par Bufareira, avant d’arriver dans les trois localités nommées João Galego, Fundo das Figueiras et Cabeço de Tarafes, disposant de paysages désertiques où se dessinent la silhouette élancée des palmiers, les champs cultivés sur les 5 % de sols fertiles et les acacias dont les feuilles font la joie des chèvres. En lutte constante contre la rareté de l’eau, les habitants insistent pour maintenir l’élevage et fabriquer le célèbre fromage de chèvre de l’île confectionné durant la saison des pluies. Dans l’un des bars, restaurants et cafés, vous pourrez sentir l’odeur d’un café fraîchement préparé ou entendre le bruit sourd du pilão broyant du maïs pour confectionner le cachupa, plat célèbre de l’archipel. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local, avant le retour à bord.

Jour 4: Praia (Île de Santiago) I Visites de Cidade Vehla et de Praia

Durée : 3h

Vous commencerez par un court trajet d’une demi-heure environ jusqu’à Cidade Velha, qui fut la première capitale du Cap-Vert. Vous visiterez la forteresse de São Filipe, le Pelourinho, la cathédrale Sé, l’église de Nossa Senhora do Rosário et le couvent de São Francisco. De retour à Praia, vous serez conduit dans le quartier du Plateau, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez la place Alexandre de Albuquerque entourée d’anciens bâtiments à l’architecture coloniale à l’image du Palácio da Justiça, de l’église de Nossa Senhora datant de 1900, de la Municipalité, du palais de la culture Ildo Lobo, du marché et du miradouro.

Jour 5 : São Filipe (Île de Fogo) I Visite de São Filipe et volcan

Durée : 7 h I Déjeuner inclus

Vous découvrirez les lieux incontournables de São Filipe à commencer par le Presidio, le « marché coloré » de fruits et de légumes, l’hôtel de ville et les nombreuses maisons coloniales appelées Sobrados avant de terminer par la visite du musée municipal. Vous poursuivrez vers Achada Furna où vous verrez les nouvelles demeures construites pour la population de Chã das Caldeiras après les éruptions de 1995 et 2014. À Cabeça Fundão, vous profiterez d’une vue panoramique sur de nombreux cratères de différents coloris. Ensuite, vous atteindrez le parc naturel de Chã das Caldeiras et contemplerez le point culminant du Cap-Vert avant de parcourir la Caldeira, formée en 2014. Pour terminer, vous serez conduit à l’un des deux villages qui, malgré sa quasidestruction lors des éruptions volcaniques de 2014 et 2015, fut reconstruit par les habitants. La visite achevée, vous déjeunerez Chez Marisa et dégusterez le Manecon, le vin traditionnel de Chã das Caldeiras. Vous aurez du temps libre afin d’acheter l’un des meilleurs cafés du monde.

Jour 6: Mindelo (île de São Vicente) I Mindelo, ville culturelle

Durée : 4 h

Vous découvrirez Mindelo, capitale culturelle du pays en arpentant ses marchés et ses coins cachés. Vous commencerez par une balade pédestre le long de la baie et verrez la rua de Praia avec ses magasins traditionnels et ses monuments, le centre culturel reflétant les anciennes coutumes ainsi que le marché aux poissons. Vous continuerez avec le marché africain nommé Praca Estrella après être passé par le quartier historique regroupant la mairie et le marché aux légumes.

Jour 7 : Porto Novo (Île de Santo Antão) I Découverte de Santo Antão

Durée : 7 h I Déjeuner inclus

Lors de cette excursion d’une journée complète, vous découvrirez les principaux sites de l’île et constaterez le contraste fabuleux existant entre l’aridité de la partie sud et la richesse de sa voisine du nord recouverte de forêts d’altitude et d’une végétation dense. Vous emprunterez la célèbre route de Corda et vous admirerez Água das Caldeiras, Ribeira Grande, Ponta do Sol ainsi que Paul, un « joyau vert » parmi les villages de Santo Antão. Sur le chemin, vous visiterez un Trépiche et goûterez au rhum blanc d’une distillerie artisanale, fabriqué à partir de canne à sucre.

Jour 8 : Porto Novo (Île de Santo Antão) I Paysages volcaniques

Durée : 4 h

Vous découvrirez le sud-ouest de l’île lors d’un safari. Vous traverserez des paysages volcaniques, des champs de pouzzolanes et des villages isolés où l’on cultive de multiples plantations grâce à l’irrigation au goutte-à-goutte. Enfin, vous serez conduit au village de Lagedos, célèbre pour son écotourisme.

Extension Couleurs Sénégal (en double)

Retour le 16 décembre 2022 - CHF 1.790 .- par personne

JOUR 1 I Dimanche 11 décembre

Vol Cap-Vert/Sénégal - Dakar

Vous quitterez votre hôtel et serez transféré vers l’aéroport pour votre vol pour Dakar. À l’arrivée, vous serez accueilli par votre guide local et transféré au Novotel Dakar 4* (normes locales ou similaire) où vous passerez la nuit.

JOUR 2 I Lundi 12 décembre

Gorée - Dakar

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Gorée est « l’île mémoire », symbole de la tragique histoire de la traite négrière en Afrique. Vous visiterez la Maison des Esclaves puis déambulerez dans les ruelles colorées et fleuries de cette île figée dans le temps. Vous visiterez l’église Saint-Charles Borromée, au sein de laquelle en 1992, le Pape Jean-Paul II a demandé pardon, au nom de l’Église, pour les crimes de l’esclavage, puis l’ancien palais du Gouverneur et le musée de la Mer. Une dernière halte sur la pointe nord de l’île, au Musée Historique, abrité par l’ancien Fort d’Estrées, vous apportera un éclairage sur l’histoire générale du pays, des origines à l’indépendance et plus particulièrement de celle de l’île de Gorée. Vous déjeunerez dans un restaurant en surplomb de la petite anse de sable baignée par une eau cristalline avant de reprendre la chaloupe pour le port. Vous rejoindrez Dakar, où vous visiterez le Musée des Civilisations Noires, inauguré en décembre 2018. Avec son architecture monumentale inspirée des cases rondes de Casamance, le musée abrite jusqu’à 18000 pièces, allant de vestiges des premiers hominidés, apparus en Afrique, aux créations artistiques actuelles. Vous dînerez dans un restaurant situé sur la Pointe des Almadies face à l’océan. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel.

JOUR 3 I Mardi 13 décembre

Lac Rose - Kayar - Saint-Louis

Vous prendrez la route jusqu’au lac Retba, véritable nom du Lac Rose, mondialement connu comme dernière étape du Paris-Dakar et sa salinité équivalente à celle de la mer Morte. Nous vous proposerons une traversée insolite du lac en pirogue à sel pour aller à la rencontre des ramasseurs de sel. Vous déjeunerez dans un restaurant offrant un panorama unique sur le lac aux teintes roses et mauves. Vous pourrez tenter l’expérience d’une baignade dans le Lac Rose procurant une flottaison incroyable. Vous monterez ensuite dans des 4x4 pour franchir les dunes du Paris-Dakar et rejoindre la plage infinie de la Grande Côte puis le plus grand centre de pêche artisanale, Kayar. Vous reprendrez la route pour Saint-Louis où vous rejoindrez votre hôtel La Résidence 3* (normes locales ou similaire), où vous dînerez et passerez la nuit.

JOUR 4 I Mercredi 14 décembre

Parc du Djoudj - Saint-Louis

Vous partirez tôt pour le Parc national du Djoudj, 3e réserve ornithologique mondiale. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le sanctuaire de plus de 3 millions d’oiseaux. Vous déjeunerez à Saint-Louis que vous découvrirez durant l’après-midi. Plus ancienne ville construite par les Français en Afrique de l’Ouest, son histoire se confond avec celle de la colonisation. Escale des navires européens de la Traite des Esclaves, première capitale de l’Afrique Occidentale Française, étape de l’Aéropostale de Mermoz, Saint-Louis préserve d’importants témoignages de son prestigieux passé. Vous visiterez le musée de la Photographie. Puis vous dînerez au bord du fleuve avec une vue imprenable sur le célèbre pont Faidherbe illuminé. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel La Résidence 3*.

JOURS 5 ET 6 I Jeudi 15 et vendredi 16 décembre

Thiès - Bandia - Saly

Vous visiterez la ville de Thiès avec ses rues ombragées. De nombreux bâtiments de l’époque coloniale témoignent de l’ancienne importance de la « ville du rail ». Vous rejoindrez la réserve animalière de Bandia et profiterez d’un superbe panorama sur la forêt de baobabs de Sindia. Après avoir déjeuné dans la réserve, vous ferez un safari à bord d’un pick-up en compagnie d’un guide animalier. Vous découvrirez les nombreuses espèces herbivores du Sénégal : gazelles, antilopes, buffles, phacochères, singes… mais aussi d’Afrique du Sud : rhinocéros, girafes, zèbres… Vous dînerez dans un restaurant local et serez ensuite transféré vers l’aéroport pour votre vol retour

Extension Couleurs Sénégal (en single)

Retour le 16 décembre 2022 - CHF 1.990 .- par personne

JOUR 1 I Dimanche 11 décembre

Vol Cap-Vert/Sénégal - Dakar

Vous quitterez votre hôtel et serez transféré vers l’aéroport pour votre vol pour Dakar. À l’arrivée, vous serez accueilli par votre guide local et transféré au Novotel Dakar 4* (normes locales ou similaire) où vous passerez la nuit.

JOUR 2 I Lundi 12 décembre

Gorée - Dakar

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Gorée est « l’île mémoire », symbole de la tragique histoire de la traite négrière en Afrique. Vous visiterez la Maison des Esclaves puis déambulerez dans les ruelles colorées et fleuries de cette île figée dans le temps. Vous visiterez l’église Saint-Charles Borromée, au sein de laquelle en 1992, le Pape Jean-Paul II a demandé pardon, au nom de l’Église, pour les crimes de l’esclavage, puis l’ancien palais du Gouverneur et le musée de la Mer. Une dernière halte sur la pointe nord de l’île, au Musée Historique, abrité par l’ancien Fort d’Estrées, vous apportera un éclairage sur l’histoire générale du pays, des origines à l’indépendance et plus particulièrement de celle de l’île de Gorée. Vous déjeunerez dans un restaurant en surplomb de la petite anse de sable baignée par une eau cristalline avant de reprendre la chaloupe pour le port. Vous rejoindrez Dakar, où vous visiterez le Musée des Civilisations Noires, inauguré en décembre 2018. Avec son architecture monumentale inspirée des cases rondes de Casamance, le musée abrite jusqu’à 18000 pièces, allant de vestiges des premiers hominidés, apparus en Afrique, aux créations artistiques actuelles. Vous dînerez dans un restaurant situé sur la Pointe des Almadies face à l’océan. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel.

JOUR 3 I Mardi 13 décembre

Lac Rose - Kayar - Saint-Louis

Vous prendrez la route jusqu’au lac Retba, véritable nom du Lac Rose, mondialement connu comme dernière étape du Paris-Dakar et sa salinité équivalente à celle de la mer Morte. Nous vous proposerons une traversée insolite du lac en pirogue à sel pour aller à la rencontre des ramasseurs de sel. Vous déjeunerez dans un restaurant offrant un panorama unique sur le lac aux teintes roses et mauves. Vous pourrez tenter l’expérience d’une baignade dans le Lac Rose procurant une flottaison incroyable. Vous monterez ensuite dans des 4x4 pour franchir les dunes du Paris-Dakar et rejoindre la plage infinie de la Grande Côte puis le plus grand centre de pêche artisanale, Kayar. Vous reprendrez la route pour Saint-Louis où vous rejoindrez votre hôtel La Résidence 3* (normes locales ou similaire), où vous dînerez et passerez la nuit.

JOUR 4 I Mercredi 14 décembre

Parc du Djoudj - Saint-Louis

Vous partirez tôt pour le Parc national du Djoudj, 3e réserve ornithologique mondiale. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le sanctuaire de plus de 3 millions d’oiseaux. Vous déjeunerez à Saint-Louis que vous découvrirez durant l’après-midi. Plus ancienne ville construite par les Français en Afrique de l’Ouest, son histoire se confond avec celle de la colonisation. Escale des navires européens de la Traite des Esclaves, première capitale de l’Afrique Occidentale Française, étape de l’Aéropostale de Mermoz, Saint-Louis préserve d’importants témoignages de son prestigieux passé. Vous visiterez le musée de la Photographie. Puis vous dînerez au bord du fleuve avec une vue imprenable sur le célèbre pont Faidherbe illuminé. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel La Résidence 3*.

JOURS 5 ET 6 I Jeudi 15 et vendredi 16 décembre

Thiès - Bandia - Saly

Vous visiterez la ville de Thiès avec ses rues ombragées. De nombreux bâtiments de l’époque coloniale témoignent de l’ancienne importance de la « ville du rail ». Vous rejoindrez la réserve animalière de Bandia et profiterez d’un superbe panorama sur la forêt de baobabs de Sindia. Après avoir déjeuné dans la réserve, vous ferez un safari à bord d’un pick-up en compagnie d’un guide animalier. Vous découvrirez les nombreuses espèces herbivores du Sénégal : gazelles, antilopes, buffles, phacochères, singes… mais aussi d’Afrique du Sud : rhinocéros, girafes, zèbres… Vous dînerez dans un restaurant local et serez ensuite transféré vers l’aéroport pour votre vol retour

M/Y Harmony G

Un yacht élégant, aux lignes sophistiquées

M/Y Harmony G
10 jours, 7 nuits À partir de CHF 5.390 .-
Base double (Base solo)
Cabine catégorie C (Pont inférieur) CHF 5.390 .- (CHF 7.890 .-)
Cabine catégorie B (Pont principal) CHF 5.990 .- (CHF 8.690 .-)
Cabine catégorie A (Pont principal) CHF 6.790 .- (CHF 9.890 .-)
Cabine catégorie P (Pont supérieur) CHF 7.690 .- (CHF 11.090 .-)
Les prix comprennent

Les transports aller et retour Genève/Palmeira sur vols avec escale en classe économique I Les transferts à l’aller et au retour I La croisière en pension complète (sélection de boissons pendant les repas uniquement) I L’hébergement et le repas à l’hôtel le jour 1 I L’accompagnement durant la croisière I Les conférences I Le cocktail de bienvenue I La soirée capverdienne à bord I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et de sécurité, réajustables I Les taxes portuaires.

Les prix ne comprennent pas

Le pré- et post-acheminement vers et depuis Genève I Les excursions I Les boissons en dehors des repas I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs I L’extension optionnelle au Sénégal I Les assurances annulation/ bagages/rapatriement I La taxe de sécurité aéroportuaire à régler 5 jours avant le départ.

Formalités

Pour effectuer cette croisière vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de votre retour. La date de validité faisant foi est celle indiquée sur la pièce d’identité. Une formalité de pré enregistrement est obligatoire pour entrer sur le territoire capverdien, elle sera à remplir 5 jours avant le départ et la taxe de sécurité aéroportuaire qui y est associé sera à la charge du passager. Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire mais reste recommandé. (Autres nationalités, nous consulter).


Conditions de vente

Conformément aux dispositions de l’article R 211-12, les dispositions des articles R211-3 à R211-11 du code du tourisme sont annexés à la présente brochure et sont également disponibles sur notre site : https://www.voyages-exception.ch

Conditions d'annulation

toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 25 % plus CHF 120.- par personne de frais de dossiers plus de 120 jours avant la date de départ
- 50 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 80 % entre 74 et 60 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 59 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription. Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue
1204 Genève

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.ch

Téléphone :

022 909 28 00
Du lundi au vendredi de 09h à 18h00

L'archipel du Cap Vert
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

L'archipel du Cap Vert