Croisière Nouvelle-Angleterre et Québec Septembre 2022
Croisière Nouvelle-Angleterre et Québec

Nouvelle-Angleterre & Québec

Du lundi 19 septembre au samedi 1er octobre 2022
Durée 13 jours / 11 nuits
À partir de CHF 6.590 .- par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Caribbean Princess plus d'informations
Nos intervenants
P. Fichet-Delavault
P. Fichet-Delavault
Jean-Charles Thillays
Jean-Charles Thillays
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 octobre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière Nouvelle-Angleterre et Québec

Itinéraire de votre voyage Croisière Nouvelle-Angleterre et Québec

JOUR 1
Ville de départ / New York (États-Unis)

Ville de départ / New York (États-Unis)

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à New York, où vous arriverez le jour même. Vous serez ensuite conduit vers la M Social Hotel New York Times Square 4* (normes locales ou similaire). Vous dînerez dans un restaurant avec vue sur la ville avant de passer la nuit à l’hôtel.

JOUR 2
New York (États-Unis)

New York (États-Unis)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour un tour panoramique à la découverte des principaux lieux d’intérêts de la ville. Vous embarquerez ensuite à bord du Caribbean Princess. Après votre déjeuner à bord, vous serez convié à la première réunion d’embarquement. Ne manquez pas le superbe appareillage au soleil couchant et la chance d’apercevoir une dernière fois au loin, Liberty Island

JOUR 3
Newport (États-Unis)

Newport (États-Unis)

Vous arriverez à Newport, située au sud de l’île Aquidneck, dans la baie de Narragansett. Ce port de plaisance doit sa notoriété aux vacances qu’y passaient les présidents Eisenhower et Kennedy. Parmi ses monuments incontournables, on peut citer la synagogue Touro, la plus ancienne des États-Unis, ainsi qu’une tour en pierres qui serait antérieure à l’arrivée des premiers colons. La ville est également célèbre pour ses « mansions », résidences secondaires de riches businessmen, construites sur le modèle de demeures françaises. Vous quitterez Newport dans l’après-midi pour naviguer en direction de Boston. * Si les conditions météorologiques le permettent.

JOUR 4
Boston (États-Unis)

Boston (États-Unis)

Boston, fondée en 1630, est considérée comme « le berceau de l’indépendance américaine » et fait partie des villes les plus anciennes des États-Unis. Elle étonne par son astucieux mélange de gratte-ciel modernes et de bâtiments anciens et abrite également de nombreux antiquaires et restaurants, situés dans des quartiers charmants. On trouve aussi à Boston le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des États-Unis, l’université Harvard, dont plus de 70 de ses étudiants ont reçu un prix Nobel. Ville cosmopolite avec ses quartiers chinois, italien ou irlandais, cette métropole est un musée à ciel ouvert qui ravira tous les amateurs de l’histoire des États-Unis. En début de soirée, votre bateau quittera Boston.

JOUR 5
Bar Harbor (Maine)

Bar Harbor (Maine)

Anciennement appelée Eden, Bar Harbor est une jolie ville côtière blottie au coeur d’un paysage de collines verdoyantes. Edifiée sur l’île des Monts Déserts découverte en 1604 par Samuel de Champlain, elle fut un lieu de villégiature apprécié de l’aristocratie du XIXe siècle et le décor favori de nombreux artistes peintres. Ce port de plaisance au charme authentique rassemble contemplatifs et épicuriens autour de ses nombreux attraits : coquettes maisons de bois colorées, l’élégante Frenchman Bay, restaurants à la cuisine gourmande et généreuse, dont le fameux homard qui fait la réputation de la ville. Avant de regagner votre bateau dans la soirée, vous pourrez vous offrir une dernière balade le long du romantique Shore Path pour prolonger la magie de cette escale. * Si les conditions météorologiques le permettent.

JOUR 6
Saint John (Canada)

Saint John (Canada)

Vous arriverez à Saint John dans la matinée. Située à l’embouchure du fleuve du même nom, elle est considérée comme l’une des plus anciennes villes du Canada. Fondée par des Français en 1631, elle doit son nom à Jean le Baptiste. Elle est dotée d’une architecture remarquable, à l’image de la rue Germain ou du Market Square, site historique national de style victorien. Elle compte également de très nombreux restaurants, galeries d’art, boutiques ainsi que plusieurs bâtiments historiques. Ville culturelle, Saint John abrite le musée du Nouveau- Brunswick, le musée de la Police ainsi que le Théâtre imperial.

JOUR 7
Halifax (Canada)

Halifax (Canada)

D’abord occupée par les Amérindiens, Halifax fut officiellement fondée au milieu du XVIIIe siècle par les Britanniques. La capitale de la province de Nouvelle- Écosse fut d’abord un bastion défensif comme en témoigne encore l’imposante citadelle érigée sur une colline qui domine la ville. À ses côtés, on retrouve l’étonnante tour de l’Horloge, bâtie en 1800. En flânant dans les rues, vous remarquerez de nombreux bâtiments de style victorien qui contrastent avec les tours faites de verre et de métal et constaterez que les clubs et les pubs ne manquent pas. Le front de mer regroupe de nombreux bateaux de pêche ainsi que l’emblématique Quai 21, point d’arrivée de nombreux immigrants au début du siècle dernier.

JOUR 8
Sydney (Canada)

Sydney (Canada)

Vous accosterez dans la matinée à Sydney, qui fut fondée en 1785 par des loyalistes britanniques fuyant la révolution américaine. La ville a été intégrée en 1995 à la municipalité de Cap-Breton et possède un cadre agréable et verdoyant. Témoins du passé, six bâtiments historiques, construits aux XVIIIe et XIXe siècles, demeurent encore aujourd’hui. Parmi eux, on compte Cossit House et l’ancienne église Saint-Patrick. La cité est largement influencée par la musique celtique et la culture gaélique. Pour preuve, vous apercevrez sur le quai le plus grand violon du monde, d’une hauteur de 18 mètres ! Juste à côté, vous pourrez passer un moment agréable au Pavillon Croisière Joan Harris, centre polyvalent qui abrite magasins, restaurants, bars...

JOUR 9
Charlottetown (Canada)

Charlottetown (Canada)

Vous rejoindrez dans la matinée la capitale de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, établie au cœur du golfe du Saint-Laurent. Charlottetown doit son nom à la reine Charlotte, épouse du roi George III. En septembre 1864, la conférence qui s’y déroula donna naissance à la Confédération canadienne. Province House abrita jadis cette conférence. Il s’agit du deuxième plus vieil édifice législatif au Canada et le foyer de l’Assemblée législative. La ville conserve encore son influence britannique à travers ses demeures de style victorien dont les façades sont constituées de briques ou de bois. La maison historique Beaconsfield en est, par ailleurs, le meilleur exemple.

JOUR 10
Navigation sur le Saint-Laurent

Navigation sur le Saint-Laurent

Lors de cette journée en mer, vous pourrez assister aux conférences et profiter des aménagements du bateau.

JOUR 11
Québec

Québec

Vous continuerez votre voyage à Québec, ville fondée en 1608 par Samuel de Champlain et dont le nom algonquin signifie « là où le fleuve se rétrécit ». C’est la seule ville d’Amérique située au nord du Mexique à avoir conservé ses fortifications. Après avoir remonté le Saint- Laurent, votre navire accostera à proximité du mythique quartier du Vieux-Québec. Véritable cœur historique de la ville, il regorge de monuments emblématiques. Cette métropole possède également de nombreux parcs à l’image des plaines d’Abraham.

JOURS 12 et 13
Québec/Montréal (Canada)/Ville de retour*

Québec/Montréal (Canada)/Ville de retour*

Après votre petit déjeuner, vous débarquerez à Québec et serez transféré à Montréal, deuxième ville la plus peuplée du Canada. Après votre déjeuner, vous profiterez d’un tour panoramique afin de découvrir la ville. À la fin de votre excursion, vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol retour le 30 septembre. Vous arriverez le 1er octobre. * La ville de départ et de retour devra être la même.

Vos intervenants

P. Fichet-Delavault

P. Fichet-Delavault

Le commandant Philippe Fichet Delavault a rejoint le monde de la croisière en 2001. Il a effectué plusieurs tours du monde avec une affection toute particulière pour l'Alaska - où il a navigué dix saisons - les fjords chiliens et la Patagonie, le Cap Horn, le Spitzberg et l'Amazonie. Membre co-fondateur de "Laperouse Alaska Association" basée au Etats-Unis, sa passion pour l'explorateur Lapérouse l'a amené à développer un site internet dédié à ce marin du Siècle des Lumières et à donner des conférences en France, aux États-Unis et à bord des navires qu'il a commandés. 

Jean-Charles Thillays

Jean-Charles Thillays

Féru de croisières depuis l'enfance, Jean-Charles Thillays encadre très régulièrement des groupes de croisiéristes. Ces derniers apprécient tout particulièrement ses "ateliers de navigation" qu'il prodigue avec passion et pédagogie.


Forfait Découvertes

CHF 1.090 .- par personne
Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 6 visites, ainsi que deux excursions optionnelles: « Lunnenburg, site national historique » en jour 7 à Halifax et « La forteresse de Louisbourg » en jour 8 à Sydney. Retrouvez les tarifs et conditions dans le feuillet ci-joint.
Inclus dans ce forfait :
  • Les hauts lieux de Bar Harbor
  • Grande exploration de Québec
  • Site historique « Sur les traces d’Anne… la maison aux pignons verts » et Ile-du-Prince-Edouard
  • The Breakers et Marble House
  • Les hauts lieux de Saint-John et les « rapides réversibles »
  • Boston historique et visite en car de Cambridge

Lunenburg, site national historique (Hors-forfait)

CHF 250 .- par personne
Fondée en 1753 sur un relief vallonné, Lunenburg est l’une des villes les plus pittoresques du Canada. Elle est devenue un site historique national en 1992 puis inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. À votre arrivée, votre guide vous énoncera les nombreux atouts de ce site que vous pourrez explorer par vous-même, à la découverte du port et de ses boutiques, ses cafés, ses maisons victoriennes, ses bateaux de pêche et ses yachts. Au retour, vous emprunterez une route panoramique sur laquelle vous ferez plusieurs haltes pour profiter de la vue, notamment à Mahone Bay. Vous découvrirez enfin l’industrie de l’érable à Acadian Maple.

Les hauts lieux de Saint-John et les « rapides réversibles »

CHF 104 .- par personne
Vous roulerez jusqu’à l’un des meilleurs endroits pour admirer les « rapides réversibles », phénomène naturel se produisant lorsque la marée rencontre les eaux du fleuve Saint-Jean. Vous vous arrêterez au Vieux Marché datant de 1876. Puis, vous vous rendrez à la tour Martello de Carleton (visite extérieure), un des 16 forts défensifs érigés au Canada par les Britanniques au début du XIXe siècle. Vous ferez un dernier détour par Fort Howe et passerez par le quartier historique de Saint-John.

Les hauts lieux de Bar Harbor

CHF 290 .- par personne
Vous emprunterez la célèbre route autour du parc national Acadia, vous offrant de somptueux panoramas. Vous vous arrêterez à la Jordan House pour admirer les montagnes Penobscot et Bubbles Hill avant d’arriver à Cadillac Mountain, constituée de granit rose, qui est le point le plus élevé de la côte Est nord-américaine. Une promenade jusqu’au sommet vous permettra de découvrir des vues spectaculaires à 360° sur Bar Harbor, la baie Frenchman et les îles Cranberry. Vous découvrirez ensuite Thunder Hole, petite crique célèbre pour le coup de tonnerre qui se produit lorsque la mer s’y écrase. Puis en traversant la pittoresque Seal Beach vous arriverez au restaurant où vous dégusterez le célèbre homard du Maine.

La forteresse de Louisbourg (Hors-forfait)

CHF 210 .- par personne
Située sur la côte atlantique de l’île du Cap-Breton, la forteresse de Louisbourg est un musée vivant qui date de plus de 250 ans. Entourée de remparts que l’on appelle le « bastion du roi », c’est un fort dans une forteresse. Celle-ci fut construite entre 1720 et 1740 et était l’une des fortifications les plus vastes et les plus chères jamais construites en Amérique du Nord. C’était également l’un des principaux centres de commerce et de puissance militaire de la France dans le Nouveau Monde. Aujourd’hui canadienne, c’est un lieu historique national du Canada et une leçon d’histoire à la fois passionnante et divertissante, comptant plus de 50 bâtiments occupés par des hommes et des femmes vêtues de costumes d’époque et reflétant l’ensemble de la société en 1744.

Site historique « Sur les traces d’Anne… la maison aux pignons verts » et Ile-du-Prince-Edouard

CHF 202 .- par personne
Cette visite ravira les fans des romans de la série Anne… la maison aux pignons verts, dont le premier tome publié en 1908 a acquis une renommée internationale. Vous visiterez le site historique dont l’ancien site agricole qui a inspiré le premier roman de la série. Vous bénéficierez ensuite d’un peu de temps libre sur place. Situé à Cavendish, le lieu reçut le statut de parc national après que le gouvernement de l’Île-duPrince-Édouard eut constaté sa popularité. Vous profiterez ensuite des superbes paysages de l’île et ses célèbres ports de pêche.

The Breakers et Marble House

CHF 173 .- par personne
Après un tour panoramique du quartier historique datant du XVIIIe siècle, vous visiterez deux manoirs construits pour les Vanderbilt, l’une des plus riches familles américaines de la fin du XIXe siècle : The Breakers, qui est la plus grande résidence de la ville, et Marble House, qui est une demeure constituée de près de 4 650 m² de marbre blanc, voulue comme « le temple des arts » de la famille.

Grande exploration de Québec

CHF 275 .- par personne
Après une visite panoramique de l’île d’Orléans, une halte vous permettra de photographier la chute Montmorency, dont les eaux tombent dans le fleuve Saint-Laurent. Vous continuerez vers le village de Sainte-Anne-de-Beaupré, qui abrite une basilique où les marins venaient jadis prier. Vous déjeunerez dans un restaurant local, puis vous enchaînerez avec le Cap-Diamant, nommé ainsi en raison des pierres scintillantes trouvées par l’explorateur Jacques Cartier en 1542. Vous traverserez le parc des Champs-de-Bataille puis vous dirigerez vers le château de Frontenac. Vous partirez ensuite pour la terrasse Dufferin d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent, la ville de Lévis, l’île d’Orléans et les Laurentides. Votre visite s’achèvera avec la place Royale.

Boston historique et visite en car de Cambridge

CHF 104 .- par personne
Après un tour panoramique dans North End, vous vous dirigerez vers Beacon Hill et Cambridge où vous visiterez les jardins de l’université de Harvard, Copley Square et vous apercevrez l’église de la Trinité ainsi que la bibliothèque de la ville. Vous verrez la tour John Hancock puis emprunterez une partie de la Freedom Trail, avant de passer par Faneuil Hall et Quincy Market.

Montréal authentique (occupation double)

Retour le 2 octobre 2022 - CHF 950 .- par personne
JOUR 12 I Vendredi 30 septembre Après votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez à Québec et serez transféré à Montréal. À votre arrivée, vous déjeunerez au cœur du marché Jean Talon, l’un des plus vieux marchés publics de la cité. Ensuite, vous visiterez le magnifique jardin botanique de la ville, puis vous serez transféré jusqu’à votre hôtel Saint Sulpice 4* (normes locales ou similaire). Vous dînerez au restaurant et passerez la nuit à l’hôtel. JOUR 13 I Samedi 1er octobre Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte des autres lieux d’intérêt de Montréal. Vous visiterez le Vieux-Montréal avec ses ruelles pavées et ses places animées. Vous pourrez également profiter du panorama exceptionnel sur l’ensemble de la ville depuis le MontRoyal. L’après-midi, vous découvrirez la basilique NotreDame de Montréal, chef d’œuvre de l’architecture néogothique du XIXe siècle. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour prendre votre vol retour. JOUR 14 I Dimanche 2 octobre Vous arriverez dans la journée NOTRE PRIX COMPREND : • L’hébergement d’une nuit à l’hôtel Saint-Sulpice 4* (normes locales ou similaire) en pension complète • Les visites prévues au programme accompagnées par un guide francophone • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs • Les taxes et services locaux • Le port des bagages NOTRE PRIX NE COMPREND PAS : • Les dépenses personnelles • Les visites autres que celles indiquées au programme • Les assurances optionnelles INFORMATION IMPORTANTE : L’ordre des visites peut-être inversé pour des raisons d’exigences opérationnelles. Les visites peuvent nécessiter d’être debout de manière prolongée, de marcher en côte ou sur certaines distances.

Montréal authentique (occupation simple)

Retour le 2 octobre 2022 - CHF 1.190 .- par personne
JOUR 12 I Vendredi 30 septembre Après votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez à Québec et serez transféré à Montréal. À votre arrivée, vous déjeunerez au cœur du marché Jean Talon, l’un des plus vieux marchés publics de la cité. Ensuite, vous visiterez le magnifique jardin botanique de la ville, puis vous serez transféré jusqu’à votre hôtel Saint Sulpice 4* (normes locales ou similaire). Vous dînerez au restaurant et passerez la nuit à l’hôtel. JOUR 13 I Samedi 1er octobre Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte des autres lieux d’intérêt de Montréal. Vous visiterez le Vieux-Montréal avec ses ruelles pavées et ses places animées. Vous pourrez également profiter du panorama exceptionnel sur l’ensemble de la ville depuis le MontRoyal. L’après-midi, vous découvrirez la basilique NotreDame de Montréal, chef d’œuvre de l’architecture néogothique du XIXe siècle. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour prendre votre vol retour. JOUR 14 I Dimanche 2 octobre Vous arriverez dans la journée NOTRE PRIX COMPREND : • L’hébergement d’une nuit à l’hôtel Saint-Sulpice 4* (normes locales ou similaire) en pension complète • Les visites prévues au programme accompagnées par un guide francophone • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs • Les taxes et services locaux • Le port des bagages NOTRE PRIX NE COMPREND PAS : • Les dépenses personnelles • Les visites autres que celles indiquées au programme • Les assurances optionnelles INFORMATION IMPORTANTE : L’ordre des visites peut-être inversé pour des raisons d’exigences opérationnelles. Les visites peuvent nécessiter d’être debout de manière prolongée, de marcher en côte ou sur certaines distances.

Caribbean Princess

Le Caribbean Princess vous offre tout ce que vous attendez d’un navire luxueux et moderne. Princess Cruises est reconnue pour la qualité des prestations qu’elle offre.

Caribbean Princess
13 jours / 11 nuits À partir de CHF 6.590 .-
Base double (Base solo)
Cabine intérieure - Cat. IB/ID CHF 6.590 .- (CHF 8.990 .-)
Cabine extérieure vue mer - Cat. OC CHF 7.190 .- (CHF 9.690 .-)
Cabine balcon - Cat. BB/BD CHF 7.790 .- (CHF 10.590 .-)
Les prix comprennent

La croisière dans la catégorie choisie I Les vols aller Genève/New York et retour Montréal/Genève sur lignes régulières, en classe économique I Les transferts I L’hébergement au Novotel Times Square 4* (ou similaire) et les repas à New York I La pension complète pendant la croisière (hors boissons) I Les visites prévues au programme à New York les 19 et 20 septembre 2022 I Le déjeuner et le tour panoramique à Montréal le jour 12 I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord durant la croisière I Les taxes d’aéroport et portuaires, réajustables.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons à bord (hors eau, café américain et thé en libre-service au buffet à bord) I Les dépenses personnelles I Les excusions sauf celles mentionnées dans nos prix comprennent I Les frais de visas I Les assurances annulation/ bagages/ rapatriementI Les pourboires pour les guides et les chauffeurs de bus pendant les excursions I L’extension à Montréal.

Formalités

Passeport en cours de validité et valable six mois après la date retour de votre croisière. La date de validité qui fait foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité, qui doit être en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. (Autres nationalités, nous consulter).
L’agence Voyages d’exception ne pourra être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.
Visas : Pour l’entrée aux USA il vous faudra un visa ESTA et pour le Canada un visa ETA. Si vous nous confiez leur obtention, le prix pour les deux est de CHF 75.- par personne (état au 07.06.21).
Si vous avez voyagé dans un pays classé "à risque" par les autorités américaines (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen), nous tenons à vous informer que le refus de visa par les autorités américaines est systématique. Pensez à vérifier avant toute inscription.


Conditions de vente

Conformément aux dispositions de l’article R 211-12, les dispositions des articles R211-3 à R211-11 du code du tourisme sont annexés à la présente brochure et sont également disponibles sur notre site : https://www.voyages-exception.ch

Conditions d'annulation

Si vous souhaitez modifier la réservation ou annuler le voyage, vous devez le notifier personnellement par lettre recommandée à votre agence de réservation en lui restituant simultanément les documents de voyage que vous avez déjà reçus. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :
Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 25 % plus CHF 120.- par personne de frais de dossiers plus de 120 jours avant la date de départ
- 50 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 80 % entre 74 et 60 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 59 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription. Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
ES Voyages + Vacances SA
17, Grand-Rue
1204 Genève

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.ch

Téléphone :

022 909 28 00
Du lundi au vendredi de 09h à 18h00

Croisière Nouvelle-Angleterre et Québec
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 octobre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de CHF 500 .- par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière Nouvelle-Angleterre et Québec