New York et le jazz : la liste de lecture de Sophie Lemmonier Wallez

Bien que né à La Nouvelle-Orléans, puis exporté à Chicago, c'est à New York que le Jazz s'épanouit. Les compositeurs et interprètes de jazz ont souvent célébré la ville de New-York dans leurs œuvres musicales. Pour vous accompagner tout au long de la journée, Sophie Lemonnier Wallez vous a, donc, préparé une playlist jazz  à écouter sans modération !

Sophie Lemmonier Wallez, violoniste concertiste et directrice artistique des croisières Musicalia de Voyages d'exception, vous propose de partir pour New York, en musique, sur les plus beaux airs de jazz !

À partir des années 1930, Harlem devient la capitale du monde afro-américain et une Mecque pour l'intelligentsia noire. Dans un environnement créatif et actif sur le plan intellectuel et financier, les musiciens affluent à Harlem et l'on voit se constituer de nombreuses formations qui donneront naissance à de nouveau styles de jazz.

Les compositeurs et interprètes de jazz ont souvent célébré la ville de New-York dans leurs œuvres musicales.

Le 17/04/2020


Araukana Weiss
Araukana Weiss

journaliste, vous informe sur le monde des croisières. Retrouvez plusieurs de ces articles en suivant les actualités de Voyages d'exception

Poursuivez votre lecture