5 expériences pour passagers en quête de sensations

Il y a une croisière pour chacun ! Une nouvelle fois, cet adage va se vérifier avec ce zoom sur 5 expériences inédites en croisière …Nous avons sélectionné pour vous 5 aventures exceptionnelles qui vous laisseront sans aucun doute, un merveilleux souvenir.

5 expériences époustouflantes de croisiéristes en quête de sensations
Partagez cette info avec vos amis :

1. Naviguer puis… skier

Que vous ayez une expérience maritime sous une autre forme telle qu’une balade en kayak ou en ©Zodiak n’a rien de bien surprenant dans le cadre d’une croisière. Par contre, que vous soyez amené à chausser des skis ou des raquettes à peine sortis de votre navire est plus surprenant. C’est pourtant ce que vivent certains croisiéristes lorsqu’ils se rendent dans les zones polaires. Nul doute que les pentes avec une neige immaculée y sont nombreuses et qu’elles font le bonheur de ces voyageurs de l’extrême. En naviguant sur Internet, on trouve sans grand mal quelques récits de croisière expéditions sur cette thématique. Les rencontres avec les éléments naturels les plus extrêmes sont au rendez-vous. Ours (de loin de préférence), glaciers, villages perdus au beau milieu de paysages désertiques et glacés… l’expérience s’annonce bluffante pour les heureux et valeureux passagers.
 
 
 

2. Passer le Cap Horn... sur les traces des plus grands explorateurs. 

Le mythique Cap Horn est considéré comme le point le plus austral d’Amérique du Sud, un lieu de convergence où se mêlent l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et l’océan Austral. Convoité et à la fois redouté, ce cap est soumis à des vents violents qui entrainent des vagues très fortes et des courants importants, rendant la navigation particulièrement difficile. Malgré tout, ce passage reste un incontournable pour tous les navigateurs avides de sensations. Découvert en 1578 par Sir Francis Drake, c'est aujourd'hui une étape importante des plus grandes courses nautiques, comme le Vendée Globe. L'expérience à bord d'un bateau de croisière est tout aussi saisissante ! Une croisière en Patagonie vous offrira la possibilité, à votre tour, de franchir ce cap et suivre les traces de ses grands explorateurs.
Découvrez lors de cette conférence animée par Jean-Charles Thillays, le détail de cette navigation : 
 

 

3. Revivre les épopées transatlantique... à bord d'un navire de légende 

Cette fois, la magie ne se trouve pas forcément sur les rives que vous approcherez (quoique…), mais surtout sur le navire sur lequel vous allez embarquer. La compagnie Cunard est la plus vieille compagnie de croisière et de transatlantique encore en activité, et dispose de nombreux navires de légende à son actif, notamment le Queen Mary 2. Faire une transatlantique sur le Queen Mary 2, c’est un peu comme prendre le mythique Orient-Express. Un bond dans le temps, de l’élégance, des services qui n’existent nulle part ailleurs, un souci du détail que beaucoup de passagers apprécient. Régulièrement, le paquebot part de Southampton (Royaume-Uni) pour rejoindre le port de New York. La traversée dure 7 jours, et a déjà séduit de nombreux passagers. Outre les soirées dansantes, les spectacles au théâtre, le casino, le spa que l’on trouve déjà sur la plupart des bateaux de croisière, la compagnie Cunard vous proposera également un simulateur de golf, un « Tea Time », des ateliers de théâtre, des parties de bridge, des cours d’aquarelle, des dégustations de vins, et même un planétarium. Mais la plus grande expérience à vivre est sans aucun doute l'arrivée au port de New York. Voir se dessiner sous vos yeux ébahis la magnifique skyline et repenser avec émotion, à tous ses voyageurs, avant vous, à avoir traverser l'Atlantique la tête pleine de rêves. 

  

4. Une croisière… à bord d'un ancien navire océanographique polaire !

*Dans un tout autre registre et avec des prestations bien différentes de ce que nous venons de voir, il y aussi des voyages atypiques... à bord de navires atypiques. L'Akademik Shokalski fait partie de cette catégorie. Initialement construit en 1984 pour servir de navire océanographique polaire à la Marine Soviétique, il a été converti pour le tourisme dans l’Arctique et l’Antarctique.  Salle de conférence, bibliothèque et bars sont à disposition des passagers. Certes, vous ne pourrez pas bénéficier de dernières attractions en mer, mais votre amour du voyage sera certainement comblé. Notamment si vous embarquez pour une croisière-expédition au Kamtchatka, véritable sanctuaire naturel surnommée la "péninsule aux 200 volcans". 
 

 

 

5. Cuisiner aux côtés de grands chefs... à l'autre bout du monde 

 
Découvrir un pays, c'est aussi découvrir sa gastronomie. Le Japon est réputé pour le raffinement de sa cuisine, et le pays compte un nombre impressionnant de recettes, traditions et rites culinaire qui fascinent et inspirent les voyageurs du monde entier. Découvrir le " pays du soleil levant" en croisière est un excellent moyen de faire le tour de l'île en un seul voyage et de goûter aux diverses spécialités locales. Takoyaki, Ramen, Kushikatsu, Donburi... la liste est sans fin et très alléchante. Mais l'expérience ultime est bien entendu d'apprendre les secrets de confection avec un expert. Au coeur de Tokyo et aux côtés d'un chef japonais, Voyages d'exception vous propose d'apprendre à cuisiner le plus international des mets japonais : les sushis. Vous pourrez bien entendu déguster vos mets après  !

 

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 16:04

À propos de l'auteur Fred Santos Fred Santos : Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.