Croisière en Terre sainte : de Chypre à Israël Mars 2022
Croisière en Terre sainte : de Chypre à Israël

Croisière en Terre sainte, de Chypre à Israël

Voyages d'exception vous convie à une croisière entre Orient et Occident. De l’île d’Aphrodite, Chypre, à la Terre sainte, Israël, partez à la découverte du berceau de nos civilisations. Une véritable invitation au voyage, entre spiritualité et richesses patrimoniales, remontez aux sources de la chrétienté et à la croisée des chemins entre religions et histoire. Venez découvrir les trésors cachés de ces merveilleuses destinations, des magnifiques paysages de l’île de Chypre aux terres sacrées de Galilée, des cités antiques de Bethléem, Nazareth ou Jérusalem, aux rives de la mer Morte… Au cours de cette croisière, vous serez accompagné par Jean-François Colosimo, théologien et historien qui saura à travers un riche programme de conférences, vous expliquer les enjeux actuels de cette région berceau des civilisations.

Du lundi 21 au lundi 28 mars 2022
Durée 8 jours, 7 nuits
À partir de 2.490 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris Pré-acheminement possible depuis France /Belgique ou Suisse
La Belle de l’Adriatique plus d'informations
Nos intervenants
Jean-François Colosimo, historien
Jean-François Colosimo, historien
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 200 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière en Terre sainte : de Chypre à Israël

Itinéraire de votre voyage Croisière en Terre sainte : de Chypre à Israël

JOUR 1
Ville de départ / Larnaca (Chypre)

Ville de départ / Larnaca (Chypre)

Selon votre ville de départ, vous retrouverez nos équipes d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à votre arrivée à Larnaca. A votre arrivée, vous serez transférés en autocar au port, et embarquerez à bord de votre navire. Une fois que vous aurez pris possession de votre cabine, vous serez convié à un cocktail de Bienvenue et assisterez à une première réunion d'informations. Vous dînerez ensuite et vous passerez votre première nuit à bord. * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 2
Larnaca (Chypre)

Larnaca (Chypre)

Au carrefour des grandes civilisations méditerranéennes, l’île de Chypre, subtil mélange d’Orient et d’Occident, a connu bien des envahisseurs. Des Egyptiens aux Grecs, de Venise à l'Empire Ottoman et jusqu'aux Anglais, chacun a laissé une empreinte sur cette île où naquit, dit-on, la déesse Aphrodite. Larnaca est une ville très ancienne, construite sur les vestiges de l’ancienne cité de Kittimou Kition, fondée au Xème siècle avant J.C., qui connut son essor avec les Phéniciens. Elle fut détruite lors des guerres contre les Perses. Ce n’est qu’à l’époque des croisades qu’elle reprit vie et reçut son nom actuel. Le nom de Larnaca dériverait du mot grec « larnax » signifiant « sarcophage » et évoquant celui de Saint Lazare situé dans l’Eglise du même nom. Lors de cette journée, vous aurez, en matinée, l’opportunité de partir à la découverte de la capitale chypriote Nicosie (en option), située au cœur de l’île. Vous disposerez de temps libre l’après-midi pour profiter de Larnaca ou vous détendre autour de la piscine, avant d’assister en fin d’après-midi à votre première conférence. Le navire appareillera en soirée en direction d’Israël.

JOURS 3, 4, 5 et 6
Haïfa (Israël) 07h30 - 15h (J+4)

Haïfa (Israël) 07h30 - 15h (J+4)

Aux premières lueurs du jour, votre navire fera escale à Haïfa, deuxième plus grand port d’Israël. Le pays possède l’une des plus vieilles cultures du monde. Terre où sont nés Christianisme et Judaïsme, elle abrite certains des lieux les plus sacrés de notre civilisation. La ville d’Haïfa, considérée comme capitale culturelle du Nord du pays, est une escale idéale pour atteindre facilement le cœur de la Terre Sainte et découvrir la Galilée. Lors de ces 3 journées et demie d’escale, vous pourrez rayonner à travers le pays, en dédiant chaque journée à la découverte des multiples richesses que compte Israël, qu’elles soient culturelles, spirituelles ou patrimoniales. Parmi les possibilités qui vous seront proposées, la Galilée et le lac de Tibériade (en option), deux excursions incluses dans le prix de votre croisière : Bethléem, la cité de David et la capitale Jérusalem, mais aussi Nazareth et plus au sud, surplombant le désert de Judée et la mer morte ainsi que l’impressionnant site archéologique de Massada, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (en option). Après votre dernière matinée de visite, votre navire larguera les amarres pour rejoindre Limassol, et vous profiterez de votre après-midi en mer pour assister à une nouvelle conférence.

JOUR 7
Limassol (Chypre) 07h30 - 15h

Limassol (Chypre) 07h30 - 15h

Votre navire fera escale à Limassol, située dans la baie d'Akrotiri, situé comme Larnaca, sur la côte sud de l'île de Chypre. Cette ville au prestigieux passé fut fondée IVe siècle avant Jésus-Christ sous le nom de Néapolis. Elle fut renommée Théodosias, puis Némésos, et enfin Lésémos, dont Limassol est une déformation de langage d'origine franque. Le débarquement des Templiers d'abord, des hospitaliers ensuite, est à l'origine de la fortune de la ville. Limassol connu quelques glorieux événements : le mariage en 1191 de Richard Cœur de Lion avec Bérengère de Navarre ; la visite de Saint Louis et de sa flotte en 1248. Tombée dans l'oubli pendant plusieurs décennies alors que sa rivale Famagouste l'avait supplantée, Limassol a pu renaître grâce au dynamisme de ses habitants, et affiche aujourd’hui l’image d’une ville moderne tournée vers l’avenir. Lors de cette matinée d’escale, vous pourrez partir à la découverte du site archéologique de Paphos (excursion optionnelle), ville aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de votre après-midi de navigation en direction de Larnaca, vous pourrez assister à une dernière conférence proposée par notre intervenant Voyages d’exception.

JOUR 8
Larnaca (Chypre) 07h00

Larnaca (Chypre) 07h00

Après avoir pris votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez et serez transféré vers l’aéroport avant de décoller à destination de votre ville de retour. La ville de départ et de retour devra être la même.

Votre intervenant

Jean-François Colosimo, historien

Jean-François Colosimo, historien

Spécialiste des religions, il enseigne l’histoire de la philosophie et de la théologie byzantine à l’Institut Saint-Serge. Il est membre du comité d’orientation scientifique de l’Institut européen en sciences des religions. Directeur des Éditions du Cerf, il publie des ouvrages interrogeant les métamorphoses contemporaines de Dieu et les implications sociopolitiques qu’elles induisent. Il a également été rédacteur en chef des Cahiers de la Table Ronde et chroniqueur sur France Culture.


Découverte de Nicosie I Jour 2 : LARNACA (Chypre) I 22 mars

Durée : 4 h I Difficulté : Modérée

Depuis le XIIe siècle, Nicosie est la capitale de l’île de Chypre. Depuis 1974, date de la partition de l’île, après les heurts ayant affronté les communautés grecque et turque, Nicosie est, comme l’était Berlin autrefois, divisée en deux. En son cœur passe la ligne de démarcation ou « Green Line » (ligne verte) qui traverse l’île d’ouest en est, à travers les imposants remparts de la vieille ville, délimitant les territoires turc au nord et grec au sud. En dépit de cette séparation, Nicosie est demeurée le centre politique, économique et culturel de l’île. Vous y découvrirez l’ancienne cathédrale Sainte-Sophie, érigée entre les XIIe et XIXe siècles, et qui fut le lieu de Sacre des Rois de Chypre. Puis vous visiterez le caravansérail de « Büyük Han », qui signifie littéralement en turc la « grande auberge ». Les marchands de passages pouvaient à l’époque s’y reposer, et y entreposer leurs marchandises en toute sécurité. Ce bâtiment est considéré comme le plus bel exemple de l’architecture Ottomane de la capitale. Enfin, vous pourrez flâner dans le charmant quartier traditionnel « Laïki Geitonia », où ses ruelles sont bordées de maisons traditionnelles superbement restaurées. Vous aurez également l’occasion de déguster quelques mezze.  

Galilée et le lac de Tibériade I Jour 3 : HAIFA (Israël) I 23 mars

Durée : 09h I Difficulté : Modérée

Cette journée vous conduira au travers de la Galilée, qui s'étend du Jourdain à l'Est, à la plaine côtière méditerranéenne à l'Ouest. C’est ici que l’on découvre le Lac de Tibériade, principale ressource d’eau douce du pays, mais surtout, haut lieu symbolique pour la Chrétienté, étant le cadre de plusieurs mythes fondateurs rapportés dans la bible. Vous débuterez vos visites par un arrêt à Cana, où Jésus transforma l’eau en vin, avant de poursuivre vers le Mont des Béatitudes, où Jésus aurait prêché lors du « Sermon sur la Montagne ». Aujourd’hui, à son sommet, s'élève une église octogonale avec d’admirables vitraux, symbolant des béatitudes de l'évangile. Vous profiterez au passage d’un panorama remarquable sur le lac Tibériade et sa région. Vous poursuivrez vers Tabgha, connu pour avoir été le cadre de nombre d’épisodes de l’Evangile. Ce serait ici que Jésus aurait accompli la Multiplication des pains et des poissons, et vous y découvrirez l’église abritant aujourd’hui la pierre sur laquelle il aurait réalisé ce miracle. Vous visiterez ensuite l'église de la primauté de Saint-Pierre, érigée en 1933 sur le lieu même où, Jésus ressuscité, confia à Pierre les « Clés » de son l'église. Votre journée se poursuivra avec un arrêt à Capharnaüm, là où Jésus choisit parmi la foule ses premiers disciples, des pêcheurs locaux, Simon-Pierre, André et Philippe. C’est ici aussi que Jésus aurait prêché à la synagogue et guéri les malades. Vous visiterez alors la Synagogue et les ruines de la maison de Saint Pierre, qui aurait accueilli Jésus. Enfin, vous ferez route vers le Jourdain, où Jésus fut baptisé par Jean-Baptiste.   

Journée Massada et mer Morte I Jour 5 : HAIFA (Israël) I 25 mars

Durée : 12h I Difficulté : Modérée

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2001, Massada est un site constitué de plusieurs palais et de fortifications antiques, perchés sur un socle de granit, situé au sommet d’une montagne isolée, dominant le désert de Judée. Ce palais-forteresse érigé par Hérode le Grand, roi de Judée (Ier siècle avant J-C), est l’un des vestiges de l’ancien royaume d’Israël et de sa disparition brutale, face aux armées Romaines, en 73 de notre ère. À l’origine, Massada était une simple garnison fortifiée, mais Hérode y aménagea au sommet de cette forteresse naturelle un ensemble de palais somptueux destiné à servir de refuge contre d’éventuelles révoltes de ses sujets et invasions égyptiennes. Vous déjeunerez par la suite sur les rives de la mer Morte dans un centre thermal hôtelier. La mer Morte est un lac d'eau salée d'une surface approximative de 800 km2, alimenté par le Jourdain et situé entre les falaises des monts de Moab et de Judée. Alors que la salinité moyenne de l'eau de mer oscille entre 2 et 4 %, celle de la mer Morte est d'approximativement 27,5 %. Aucune vie animale et végétale ne peut subsister dans de telles conditions, c'est ce qui lui a valu le nom de « Mer Morte ». Après votre déjeuner, si vous le désirez, vous aurez la possibilité de vivre l'expérience unique de flotter sur les eaux thérapeutiques de la mer Morte.

Paphos I Jour 7 : LIMASSOL (Chypre)

Durée : 5h I Difficulté : Modérée

De retour sur l’île de Chypre, vous partirez en car pour une matinée d’excursion optionnelle en direction de Paphos. Votre premier arrêt sera au rocher d'Aphrodite, lieu de naissance mythologique de la déesse de la beauté et de l'amour. Vous arriverez ensuite sur le site de Paphos, qui fut par le passé, tout d’abord, un lieu de culte des divinités préhelléniques liées à la fertilité, avant de céder la place à l’antiquité à celui d’Aphrodite. Ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO car il dispose de nombreux vestiges, qui lui confèrent un intérêt aussi bien historique qu’architectural. Vous y découvrirez les « Tombeaux des Rois », une nécropole antique creusée dans une falaise, et composée de tombeaux monumentaux, avant de vous diriger près du vieux port, afin d’y visiter les maisons de Dionysos, Thésée et Aion, et d’y admirer leurs splendides mosaïques, datant du IIème au Vème siècle de notre ère. D’une exceptionnelle beauté, par la finesse de leur composition, elles vous surprendront par leurs couleurs vives, puisqu’elles ont été préservées de la lumière tout au long des siècles avant leur découverte fortuite en 1962. Vous ferez un arrêt sur le chemin du retour à Geroskipou, afin d’y visiter une fabrique de Loukoums.  

Forfait Découverte

400 € par personne
Inclus dans ce forfait :
  • Journée Massada et mer Morte I Jour 5 : HAIFA (Israël) I 25 mars
  • Galilée et le lac de Tibériade I Jour 3 : HAIFA (Israël) I 23 mars
  • Découverte de Nicosie I Jour 2 : LARNACA (Chypre) I 22 mars
  • Paphos I Jour 7 : LIMASSOL (Chypre)
  • Nazareth I Jour 6 : HAIFA (Israël) I 26 mars

La Belle de l’Adriatique

Armateur : CroisiEurope

La Belle de l'Adriatique, bateau élégant et confortable

8 jours, 7 nuits À partir de 2.490 € Au départ de Paris
Base double (Base solo)
PONT PRINCIPAL cat C 2.490 € (3.390 €)
PONT EMBARCATION CAT B 2.690 € (3.690 €)
PONT EMBARCATION CAT A 2.890 € (3.990 €)
PONT SUPERIEUR CAT B 3.090 € (4.190 €)
PONT SUPERIEUR CAT A 3.290 € (4.490 €)
Les prix comprennent

Le vol international aller/retour en classe économique Paris/Larnaca et Larnaca/Paris, en vols réguliers (Aegean, Airfrance) avec ou sans escale, ou en vol charter I Les transferts I La croisière en pension complète dans la catégorie de cabine choisie (boissons pendant les repas et au bar hors carte spéciale) I Les excursions "Jérusalem & Bethléem" et "Nazareth" I Les conférences I Les taxes aériennes et portuaires, réajustables I Le port des bagages I L’accompagnement francophone pendant la croisière.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons autres que celles mentionnées dans « Nos prix comprennent » I Les excursions en dehors de celle inclus dans le prix du voyage mentionnée dans "Nos prix comprennent" I Les dépenses personnelles I L’acheminement de votre domicile à l’aéroport de départ et de retour I Les pourboires I L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage).

Formalités

Pour effectuer cette croisière vous devez être en possession
d’un passeport en cours de validité (6 mois après la date de retour
du voyage). La date de validité faisant foi étant celle indiquée sur le passeport. Celui-ci doit être
en bon état, non abîmée, sans déchirure et sans pliure. (Autres
nationalités : nous consulter).


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 10 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 25 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 50 % entre 74 et 45 jours avant la date de départ
- 80 % entre 44 et 30 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 29 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables.

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
Croisière en Terre sainte : de Chypre à Israël
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 30 septembre 2021, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 200 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Croisière en Terre sainte : de Chypre à Israël