Et si vous profitiez de votre venue dans ce pays nordique pour profiter des points touristiques les plus attractifs autour de l’aéroport de Keflavik ? Ce dernier se situant sur la magnifique péninsule de Reykjanes, vous ne serez qu’à quelques minutes de sites réputés comme le Blue Lagoon ou encore le Cercle d’Or.
Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre dans la ville de Reykjavik, la capitale colorée de l’île, et profiter de réaliser une excursion pour observer les baleines autour du fjord Hvalfjörður. C'est aussi le port de départ pour une croisière en Islande et donc le point de départ vers de merveilleuses escales !
Escale en Islande dans la péninsule de Snæfellsnes
Faisant partie des plus belles régions de l’Islande, la péninsule de Snaefellsnes, située au nord de la capitale, est rapidement accessible et vous laissera apparaitre l’Islande en miniature tellement la diversité de ses paysages est représentative du reste de l’île.
Vous pourrez ainsi y voir le stratovolcan Snæfellsjökull surmonté d’une calotte glaciaire ; la montagne isolée Kirkjufell ; la cascade Kirkjufellfoss ; la magnifique plage sauvage de sable noir Djúpalónssandur et sa baie, etc.
Pour une découverte atypique des habitations et petits ports de pêche ou encore une parenthèse gastronomique, le village de Stykkishólmur sera propice à une balade entre les maisons colorées et la dégustation des produits de la pêche locale.
Vous pourrez également profiter de votre présence à Stykkishólmur pour réaliser une promenade en bateau afin d’observer les baleines et rejoindre Grundafjordur.

Profitez également d’être dans le nord du pays pour vous rendre dans la ville surnommée « la capitale du nord », Akureyri, ou encore l’unique endroit habité des hautes terres : Myvatn dans la région de Norðurland eystra.
Les escales dans l’est de l’Islande
Avec des paysages lunaires contrastant avec les geysers, glaciers et cascades, l’est de l’Islande saura également vous séduire.
Parmi les destinations les plus prisées de la région, Djupivogur, entourée des fjords Harnarsfjordur et Berufjordur, vous offrira l’occasion de vous baigner dans des piscines géothermiques, de visiter la lagune glaciaire, de vous adonner à des randonnées près des glaciers, etc.
À proximité, vous ne pourrez pas manquer le lagon du Jökulsarlon qui vous permettra d’observer depuis la rive une multitude d’espèces d’animaux avant de rejoindre la plage des diamants qui vous plongera dans une ambiance troublante.
Cap au sud de l'Islande !
Au Sud de l'île, la nature environnante est tout aussi dépaysante et magique qu’elle peut l’être au Nord comme à l’Est. Si l’ensemble de l’île est volcanique, c’est incontestablement dans cette région que vous pourrez admirer ses plus beaux volcans en Islande.
Pour mieux vous en rendre compte, vous pourrez vous rendre en ferry sur l’Isle Vestmann située à douze kilomètres des côtes du pays. Vous arriverez à Heimaey, la plus grande île de l’archipel des Vestmannaeyjar mais aussi la seule partie des îles à être habitée.
Site naturel unique au monde, ses courbes vous séduiront à coup sûr. Vous pourrez y admirer deux superbes volcans, l’Eldfell et l’Helgafell qui sont très rapprochés l’un de l’autre ainsi que le rocher Heimaklettur, surnommé l’Éléphant d’Heimaey. Vous ne pourrez jamais oublier avoir foulé le sol de cette merveille de la nature, marqueur de l’histoire de l’Islande.
Pour conclure, quelle que soit la durée de votre escale en Islande, entre chutes d’eau, aurores boréales, soleil de minuit, sable noir, geysers, volcans, icebergs et faune sauvage, vous aurez l’occasion de visiter un pays unique, sans nul autre pareil en attendant de reprendre votre voyage.