Opter pour une ou plusieurs croisières autour de Islande, c’est assurément s’offrir un voyage au départ de la France vers une destination où tous les contrastes de la nature opèrent de concert pour nous charmer.
Entre stations thermales, fjords à couper le souffle, volcans, étendues de vastes glaciers, geysers spectaculaires et aurores boréales, cette mosaïque islandaise rythmera le circuit de votre croisière dans ce pays du Nord, propice à la découverte et au dépaysement.
Votre voyage dans ce pays insulaire nordique sera ponctué de plusieurs étapes. Parmi celles-ci, depuis la capitale Reykjavik, vous aurez notamment l’occasion de faire une escale à Djúpivogur et ses alentours qui ne manqueront pas de vous séduire, même depuis votre cabine, à bord de votre bateau !
Un départ à Djúpivogur, la baie profonde
Située dans la péninsule du cap est de l’Islande, Djúpivogur, que l’on surnomme à juste titre la « baie profonde », est entourée des fameux fjords islandais : Harnarsfjordur et Berufjordur.
Considérée comme l’une des plus anciennes villes de la région, vous aurez l’occasion lors de votre voyage d’admirer un paysage empreint de pureté et de simplicité sans nulle autre pareille.

Entre ses grands espaces vierges, ses vallées verdoyantes et ses sommets accidentés, cette localité qui ne compte pas plus de 400 habitants vous invitera, lors de votre escale, à vous ressourcer à travers des randonnées étonnantes près des glaciers, des baignades dans les piscines géothermiques ou encore la visite de la lagune glaciaire.
Véritable intérêt touristique, cette petite ville est également réputée pour son port, riche d’endroits insolites où s’entrecroisent de petits bateaux qui représentent l’activité principale des habitants.
Les points d'intérêt de la région avant votre retour à Reykjavik
Votre escale à Djúpivogur à bord de votre embarcation représentera une formidable occasion pour vous de découvrir les alentours de cette jolie petite ville où se succèdent quelques maisons multicolores.
Vous pourrez vous rendre dans les différents points touristiques situés à proximité immédiate de ce port de croisière avec par exemple au sud-ouest de la ville deux lagunes pour assister aux vols d'oiseaux migrateurs et aquatiques comme le courlis bleu ou encore la mouette tridactyle, ou encore faire une excursion à Egilsstadir, réputée pour ses fjords majestueux.
L’île Papey à proximité de Djúpivogur
Autre destination incontournable depuis votre escale à Djúpivogur, l’île Papey. Située à seulement 6 kilomètres de la ville, cette île totalement inhabitée et préservée qui ne fait que 2 km² est également connue sous le nom de l’île aux macareux.
Elle représentera l’opportunité de photographier bien évidemment les macareux moines qui y ont élu domicile, les eiders à duvet, mais aussi la grande colonie de phoques le long des côtes ainsi que les nombreux autres animaux qui en constituent le principal point d’intérêt.

Cette excursion d'Islande (sur réservation) totalement dépaysante vous plongera totalement hors du temps et il vous sera difficile de croire que la France ne se trouve qu’à trois petites heures de vol d’avion de cette nature luxuriante !
Si le temps de l’escale le permet, vous pourrez aussi entamer non loin de l’île une randonnée sur la merveille naturelle qu’est le glacier Vatnajökull. Cette autre excursion attrayante teintée de bleu vous séduira tant la vue sur le glacier est magique !
Le lagon du Jökulsarlon
En puisqu'on évoque les merveilles naturelles, vous ne pourrez pas passer à côté de l’occasion d’aller admirer le plus grand lac glaciaire d’Islande et pourquoi pas même y déjeuner.
Situé en plein cœur du plus grand parc national de l’île, le lagon du Jökulsarlon vous permettra d’admirer, à bord de votre embarcation, depuis votre cabine ou encore depuis la rive, les goélands, sternes, phoques et autres pingouins qui s’y nichent entre les icebergs aux intenses reflets bleus poussés par la marée pour recouvrir les plages de sable noir.
Ce spectacle de blocs de glace qui scintillent au soleil vous laissera à coup sûr un souvenir impérissable.

La plage de diamants
Arrêt populaire, la plage de diamants représente également une destination à l’ambiance unique. Cette plage vous permettra d’admirer d’énormes blocs de glace qui viennent s’échouer sur une plage de sable noir.
Ce sont ces blocs de glace teintés de bleu, mais aussi de blanc et de transparent venant ainsi s’éparpiller sur du sable volcanique qui expliquent le nom de cette plage, aussi appelée Diamond Beach ou encore Ice Beach, tant ils font penser à des diamants bruts.