La croisière Polynésie Septembre 2022
La croisière Polynésie

Croisière Polynésie, archipel paradisiaque au cœur du Pacifique

Voyages d’exception vous propose de vivre un rêve en découvrant l’un des plus merveilleux archipels du monde : la Polynésie française. Lors de ce voyage rare, vous poserez le pied sur les principales îles de la Société telles que Moorea, Bora-Bora ou bien la grande mais précieuse Tahiti, et vous aurez aussi la chance d’accoster sur certaines des îles Tuamotu. Pures et préservées, à l’écart du tourisme de masse, ces îles sont connues pour leurs paysages à couper le souffle et leurs plages baignées par le bleu tant argenté que transparent de leurs lagons. Chaque panorama vous marquera à jamais et chaque escale vous fera découvrir la culture de cette France du bout du monde aux traditions ancestrales. À bord du MS Panorama II, bateau agréable d’une capacité de 49 passagers, vous naviguerez au plus près de ces joyaux. Vous pourrez compter sur le professionnalisme de votre directeur de croisière ainsi que sur celui de votre conférencier passionné. Ils partageront avec vous toutes leurs connaissances sur l’ornithologie, l’histoire et l’ethnologie de cette partie du monde à travers un riche programme de conférences. Venez goûter à la richesse et la splendeur de la Polynésie.

Du mardi 27 septembre au lundi 17 octobre 2022
Durée 21 jours, 18 nuits
À partir de 10.490 € par personne Consulter le détail des tarifs
Au départ de Paris ou province / Belgique / Genève
Panorama II plus d'informations
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

La croisière Polynésie

Itinéraire de votre voyage La croisière Polynésie

JOURS 1, 2 et 3
Ville de départ*/Papeete

Ville de départ*/Papeete

Selon votre ville de départ, vous retrouverez notre équipe d’accompagnement dans un aéroport parisien ou à Papeete. Le mercredi, dès votre arrivée, vous rencontrerez vos guides locaux à l’aéroport. Vous commencerez les visites et les découvertes de cette île sublime grâce à un pré-séjour inclus et des nuits dans un hôtel 4* (normes locales). * Les prix forfaitaires publiés dans le feuillet Tarifs et Conditions par pays sont valables au départ de Paris, Genève ou Bruxelles respectivement. Ce programme est communiqué à titre indicatif et se réalisera en fonction des horaires de vols. En fonction des plans de vols qui seront proposés votre départ et/ou votre retour de Genève pourraient se faire de façon anticipée pour l’aller et différée pour le retour, le tarif serait alors réajusté. Si vous partez d’une autre ville, nous pouvons vous proposer une solution d’acheminement avec supplément (nous consulter). La ville de départ et de retour devra être la même.

JOUR 4
Papeete

Papeete

À la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française, Tahiti fait partie des îles du Vent présentes dans l’archipel de la Société. Entourée d’une barrière de corail, elle s’articule autour de deux volcans éteints dont le mont Orohena, qui culmine à 2241 mètres est le plus haut sommet de tout l’archipel. Présente sur sa côte septentrionale, Papeete est le chef-lieu de l’archipel. Fondée en 1818 par le missionnaire britannique William Crook, elle devint le siège de la cour de la reine Pomare IV neuf ans plus tard, avant d’être nommée capitale de l’archipel. Son centre-ville regorge de bâtiments et de monuments qui valent le détour à l’image de la cathédrale Notre-Dame, de la place Vaiete qui jouxte le port, du marché ou des jardins de Paofai. La ville abrite également la maison de Marau Taaroa, dernière souveraine de Tahiti. Vous embarquerez en début d’après-midi sur le MS Panorama II et assisterez à votre première réunion d’informations.

JOURS 5 et 6
 Bora-Bora

Bora-Bora

Tôt le matin, votre voilier empruntera la passe de Teavanui, afin de se diriger vers l’île principale, dominée par le mont Otemanu, qui culmine à 727 mètres. Signifiant « première née » en tahitien, la plus célèbre des îles Sous-le-Vent contenue dans l’archipel de la Société est entourée d’un large récif corallien qui forme une digue naturelle autour d’elle. Dotée d’une végétation luxuriante et entourée de plages paradisiaques baignées par des eaux qui forment un dégradé bleuté, elle est surnommée « la perle du Pacifique ». Vaitape, sa localité principale possède un charme authentique avec notamment sa ravissante église protestante. Durant ces deux jours d’escale, vous profiterez de nombreuses activités

JOUR 7
Tahaa

Tahaa

Vous aborderez les côtes de Tahaa, île considérée comme un havre de paix où les espèces végétales abondent. Dissimulée au cœur des Îles Sous-le-Vent, elle renferme des vallées fertiles et des collines recouvertes d’arbres fruitiers exotiques, à l’image des bananiers, des cocotiers alors que ses sols riches sont propices à la culture de la pastèque. Disposant de senteurs incomparables, Tahaa est le principal foyer d’exploitation de la vanille polynésienne puisque qu’elle regroupe à elle seule, 80% de la production de cette épice, dans l’archipel.

JOUR 8
Raiatea

Raiatea

Cernée par un immense lagon bleuté, l’île de Raiatea porte bien son nom puisque sa traduction locale signifie « ciel lointain ». Apparaissant dans les légendes polynésiennes comme Hawaiki, qui signifie « la terre originelle », elle aurait été séparée de sa voisine Tahaa par la main d’un géant suite à un chagrin d’amour. Un des points de départ des grandes expéditions polynésiennes, l’île fut également un centre religieux important comme en témoignent les nombreux maraes. Caractérisée par ses hauts sommets morcelés et recouverts d’une végétation verdoyante, Raiatea est le berceau d’espèces végétales rares telles que la fleur du tiare apetahi ou le petit gardénia blanc endémique du mont Temehani, devenu le symbole de l’île. Vous passerez la nuit au cœur du lagon.

JOUR 9
Huahine

Huahine

Formée de deux massifs montagneux distincts reliés par un isthme central, Huahine, considérée comme « l’Authentique », est le berceau de la culture polynésienne. Gouvernée par des femmes durant une grande partie de son histoire, cette île verdoyante ayant l’apparence d’un atoll surélevé est cernée par de magnifiques barrières de coraux. Elle a la particularité d’avoir une grande concentration d’anciens maraes, dont certains dateraient des IXe et XIe siècles. Cette île possède des sols fertiles propices à l’agriculture. La vanille y est largement cultivée tout comme les pastèques et les melons qui poussent en abondance sur les motus. Durant la nuit, vous naviguerez en direction de Makatea.

JOUR 10
Makatea

Makatea

L’île de Makatea ne ressemble à aucune autre île aux Tuamotu. Les falaises de calcaire surplombent la côte de cet atoll exondé, et l’intérieur de l’île présente une végétation importante, complétée par quelques espèces d’oiseaux endémiques et une étendue particulière de trous de calcaire. Aujourd’hui, cette île endormie mais spectaculaire abrite trois espèces d’oiseaux menacés : la belle colombe de fruits de Makatea, l’impressionnant pigeon impérial et la chanteuse extraordinaire, la fauvette à roseaux.

JOURS 11 et 12
Fakarava

Fakarava

Cet atoll de l’archipel des Tuamotu, rattaché aux îles Palliser, a été désigné réserve de biosphère par l’UNESCO en 2016. Il possède un immense lagon d’une superficie de 1 121 km², considéré comme le second plus imposant de toute la Polynésie française. Ce dernier, qui fait le bonheur des plongeurs amateurs et confirmés, est un véritable refuge pour toutes les espèces de poissons peuplant l’archipel. On y trouve notamment des loches, des raies, des requins, des mérous, des barracudas et des tortues parmi les espèces les plus représentées, alors que ses terres sont l’habitat du Chevalier des Tuamotu, une espèce d’oiseau endémique. Au sein du lagon, la perliculture est également largement développée puisqu’on y trouve une exploitation répartie sur près de 400 hectares.

JOUR 13
Rangiroa

Rangiroa

Formé de 240 îlots qui s’échelonnent sur une distance de 177 kilomètres, Rangiroa, dont la traduction polynésienne signifie « vaste ciel », est considéré comme le second atoll le plus imposant au monde. Composé de différentes passes qui séparent des petites îles recouvertes de cocotiers et entourées d’eaux translucides, ce dernier renferme un lagon de 80 kilomètres de long sur 32 kilomètres de large, dont la profondeur peut atteindre 35 mètres. Ce dernier cache des cavernes submergées fréquentées par les poissons-chirurgiens, les requins, les raies et les tortues. En plus de la perliculture, exploitée sur 150 hectares, l’atoll a la particularité d’abriter un vignoble unique au monde, planté à proximité d’une cocoteraie.

JOUR 14
Tikehau

Tikehau

Signifiant « atterrissage paisible », Tikehau s’apparente à un atoll formé de plusieurs îlots qui abritent des plages de sables rose et blanc où les cocotiers poussent en grande quantité, ce qui lui donne un côté gracieux, empreint d’une sérénité absolue. Le lagon qui l’entoure, formé par une barrière de corail continue et quasi intacte, le fait ressembler à une immense piscine naturelle. Les fonds marins qui possèdent la concentration la plus élevée de poissons de toute la Polynésie selon Jacques-Yves Cousteau, sont l’habitat des requins, des barracudas, des raies aigles et des tortues alors que sur les plages, des oiseaux tels que la rousserolle à long bec, le ptilope des Tuamotu ou le lori nonnette viennent nicher.

JOUR 15
Tetiaroa

Tetiaroa

Cet atoll d’une grande beauté, cerné de plages de sable blanc recouvertes de cocotiers et baignées d’eaux cristallines est un véritable paradis pour les oiseaux et les tortues marines. Jadis escapade exclusive pour la royauté tahitienne, comme en témoignent les vestiges de plusieurs maraes mis à jour, puis plantation de coprah d’un dentiste canadien, l’île devint à partir de 1966, la propriété de l’acteur Marlon Brando, qui tomba sous son charme après le tournage du film Les Révoltés du Bounty. Depuis 2014, l’un des motus abrite un superbe complexe hôtelier qui porte son nom. Vous aurez tout le loisir d’explorer les fonds marins du lagon avant que le navire ne lève l’ancre dans l’après-midi à destination de Tahiti Iti Vairao où vous arriverez en soirée.

JOUR 16
Tahiti Iti Vairao

Tahiti Iti Vairao

Village paisible situé sur la côte sud-est de Tahiti, la partie sud la moins connue et touristique de l’île, Vairao offre une immense beauté : des falaises accidentées, des grottes, des cascades et un magnifique coucher de soleil vous combleront.

JOURS 17 et 18
Moorea

Moorea

Considérée comme l’île sœur de Tahiti, Moorea est parsemée de huit montagnes verdoyantes, largement recouvertes d’une végétation dense où la culture de l’ananas et l’exploitation du coprah sont largement répandues. Encerclée par une barrière de corail, l’île possède de sublimes petites plages de sable blanc jouxtant des lagons cristallins peu profonds peuplés de poissons multicolores. Pas étonnant que ces paysages inspirèrent James Michener pour son mythique Bali Hai présent dans son ouvrage Pacifique Sud.

JOURS 18 et 19
Moorea/Papeete

Moorea/Papeete

Au lever du jour, le MS Panorama II lèvera l’ancre et naviguera à destination de Tahiti. Vous regagnerez le port de Papeete tôt le matin. Après votre petit déjeuner, vous quitterez votre bateau et passerez une journée de visite ou de détente incluse dans le prix de votre croisière. Vous dînerez et retrouverez l’hôtel de vos premiers jours pour deux nuits supplémentaires.

JOURS 20 et 21
Papeete (Tahiti)/Ville de retour*

Papeete (Tahiti)/Ville de retour*

Après votre petit déjeuner à hôtel, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour. Vous atteindrez votre destination le lendemain dans la journée.* *Le programme de ces quatre derniers jours est donné à titre indicatif et pourra être modifié en fonction des horaires de vol. La ville de départ et de retour devra être la même.

Forfait d’excursions « Découverte » composé de 16 visites

1.990 € par personne
Inclus dans ce forfait :
  • Bora-Bora en 4x4 I Jour 5: Bora-Bora I Samedi 1 octobre (matin)
  • Tour culturel de Bora-Bora I Jour 5 : Bora-Bora I Samedi 1 octobre (après-midi)
  • Safari de la mer : requins et raies I Jour 6 Bora-Bora I Dimanche 2 octobre
  • Visite de Tahaa I Jour 7 : Tahaa I Lundi 3 octobre
  • Les hauts lieux de Raiatea I Jour 8: Raiatea I Mardi 4 octobre (le matin)
  • Kayak sur la rivière Faaroa I Jour 8: Raiatea I Mardi 4 octobre (l’après-midi)
  • Le village Maeva : sites sacrés et lieux légendaires I Jour 9 : Huahine I Mercredi 5 octobre
  • Oiseaux endémiques de Polynésie I Jour 10 : Makatea I Jeudi 6 octobre
  • Excursion en bateau : lagon classé UNESCO I Jour 11: Fakarava I Vendredi 7 octobre
  • Tour de l’île en vélo électrique I Jour 12 : Fakarava I Samedi 8 octobre
  • Lagon Bleu et déjeuner dans un motu I Jour 13: Rangiroa I Dimanche 9 octobre
  • Village de Tuhenahera et exploration de ferme I Jour 14 : Tikehau I Lundi 10 octobre
  • Village de Tahuna Iti I Jour 15 : Tetiaroa I Mardi 11 octobre
  • Lac Vahiria et Jardins de Tahiti Vaipahi I Jour 16 : Vairao I Mercredi 12 octobre
  • Tour culturel et nature de l’île de Moorea I Jour 17 : Moorea I Jeudi 13 octobre (le matin)
  • Safari tuba I Jour 17 : Moorea I Jeudi 13 octobre (l’après-midi)

Panorama II

Majestueux deux-mâts, qui allie le charme d'un voilier et le confort d'un yacht

Panorama II
21 jours, 18 nuits À partir de 10.490 €
Base double (Base solo)
Cabine pont inférieur - Cat. C 10.490 € (14.190 €)
Cabine pont inférieur - Cat. B 10.890 € (14.790 €)
Cabine pont principal - Cat. A 11.490 € (15.590 €)
Cabine pont supérieur - Cat. A+ 12.990 € (17.590 €)
Les prix comprennent

La croisière dans la catégorie choisie I Les vols internationaux A/R Paris/Papeete avec escale (Air France, Air Tahiti Nui, French Bee) I Les transferts I La croisière en pension complète (hors boissons sauf vin de table aux repas pendant la croisière) I Les nuits d’hôtels et les prestations décrites à Papeete avant l’embarquement et après le débarquement I Les conférences I Les pourboires au personnel de bord I Les taxes aériennes et portuaires, réajustables I Le port des bagages en gares maritimes.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post-acheminement de votre résidence à Paris I Les excursions I Les boissons aux repas et en dehors sauf celles indiquées dans nos prix comprennent I Les dépenses personnelles à bord et/ou pendant les excursions I L’assurance optionnelle Essentiel : annulation bagages (4,5 % du montant du voyage) ou l’assurance optionnelle Multirisque : assurance Essentiel + assistance rapatriement (5,9 % du montant du voyage) I Les pourboires d’usage aux guides et aux chauffeurs. I Les autorisations de voyage ESTA pour les États-Unis (14 $ au 17/11/2021)

Formalités

Vous devrez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de votre retour, la date faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. Vous devrez également être en possession d’un visa ESTA pour l’escale de votre vol qui sera effectuée aux Etats-Unis. (Autres nationalités : nous consulter.) VISAS : Les formalités pour l’obtention des visas devront être effectuées par vous-même. Nous vous adresserons une note explicative 3 mois avant votre départ. Les autorisations de voyage ESTA pour les États-Unis (14 $ au 17/11/2021) sont à réaliser en ligne avant le départ. Si vous avez voyagé dans un pays classé « à risque » par les autorités américaines (Afghanistan, Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen...), nous tenons à vous informer que le refus de visa par les autorités américaines est systématique. Pensez à vérifier avant toute inscription.


Conditions de vente

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme. Voyages d’exception sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, Voyages d’exception dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 : Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : http://bit.ly/codetourisme.

Conditions d'annulation

toute annulation doit s’effectuer par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception envoyé à Voyages d’exception 77 rue de Charonne 75011 Paris. Pour le calcul des frais d’annulation, il sera pris en compte la date de réception du courrier adressé par le client. Toute annulation, quelle que soit la raison, entraînera la retenue par l’organisateur des frais suivants :

Pour la partie croisière et pour l’ensemble des prestations (hors assurance) :
- 25 % plus de 120 jours avant la date de départ
- 50 % entre 119 et 75 jours avant la date de départ
- 80 % entre 74 et 60 jours avant la date de départ
- 100 % à partir de 59 jours avant la date de départ
Pour la partie assurance, le montant de l’assurance n’est pas remboursable après la souscription. Les éventuels frais d’obtention et d’émission de visa et les billets de transport émis ne sont pas remboursables

Courrier :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Voyages d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

Email & Web :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@voyages-exception.fr

Téléphone :

01 75 77 87 48
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30

Vous êtes une agence de voyages ? Accédez à notre espace dédié
La croisière Polynésie
Besoin de plus d'informations avant de réserver ? Recevez gratuitement la brochure !
Offre spéciale

Si vous commandez avant le 31 janvier 2022, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

La croisière Polynésie