Comme chaque année, la grand messe de Costa, «Les Lauréats de la mer», a réunit les partenaires les plus performants de la compagnie durant 5 jours en Méditerranée. Pour cette 22ème édition, 1500 agents de voyages dont 250 français ont eu la chance de découvrir les installations de ce bateau flambant neuf mais aussi de célébrer les performances de la marque, qui, cette année encore, n'ont pas été touchée par la crise.
Avec 70% des ventes réalisées directement en agence de voyage, Costa a intérêt à soigner ses partenaires commerciaux qui sont le véritable corolaire de son succès. 20 agences françaises ont donc été récompensées pour leurs bons résultats, mais il convient de distinguer l'agence QCNS, qui a raflé trois prix «Over de top» mais s'est vu également décerner le prix du "E-business European Top Seller". Le prix de la meilleure agence internet est revenu à l'agence monégasque Jet Travel, quant à Media-Up, notre éditeur, son travail en matière de conception et de promotion de croisières à thème a été également récompensé.
Le groupe Costa en a profité pour communiquer sur ces dernières nouveautés: une présentation de la nouvelle brochure «Neocollection» a permis aux agents de découvrir 24 croisières «slow», mais aussi la brochure de 2016/2017 qui décline plus de 1000 croisières sur 247 destinations. Avec ça, la croissance de Costa en France n'est pas prête de s'arrêter d'autant que pour le moment le taux de pénétration du groupe est limité a 0,9% en France alors qu'il frôle les 2% en Italie...