Destination n°4: Australie & Nouvelle-Zélande, une nature éblouissante

Voici la 4ème destination du top 15 des internautes ! Découvrez pourquoi faire une croisière en Australie est toujours une excellente idée !

Destination n°4: Australie & Nouvelle-Zélande, une nature éblouissante
Partagez cette info avec vos amis :

L'Australie et la Nouvelle-Zélande, une croisière incontournable 

 

*Un célèbre proverbe australien dit que « nous sommes tous des visiteurs de ce temps et de ce lieu. Nous ne faisons que passer. Notre tâche est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer, puis de nous en retourner ». Quelle meilleure citation aurait pu mieux illustrer la croisière que vous vous apprêtez à faire dans cette région si éloignée de notre monde ? Car oui, en débarquant en Australie, vous arrivez au bout du monde. Et cela est d’autant plus vrai si vous poussez encore un peu plus loin vers le sud-est vers la Nouvelle-Zélande. Imaginez maintenant un voyage comme celui qui suit... Vous débuteriez votre croisière à Sydney, capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud qui mélange avec brio une architecture au style victorien et de grands édifices modernes, le tout à proximité de superbes et longues plages. Après une journée passée en mer en longeant la côte est, vous rejoindriez Melbourne, deuxième grande agglomération du pays. À terre, vous pourriez découvrir de mythiques installations sportives, le célèbre quartiers des docks, le Melbourne Museum, les impressionnantes collections de la National Gallery of Victoria ou admirer l’imposante Tour Eureka en flânant dans les rues de celle que l’on se plaît à appeler la « ville-jardin ».

 

 « Nous sommes tous des visiteurs de ce temps et de ce lieu. Nous ne faisons que passer. Notre tâche est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer, puis de nous en retourner »

-Proverbe australien

 

 

Cap ensuite vers l’île de Tasmanie, à 240 kilomètres des côtes du sud-est de l’Australie. Une végétation dense, des reliefs particulièrement accidentés, les paysages de la Tasmanie sont aussi étonnants que sa faune (échidné, wallaby, wombat, diable de tasmanie, loup de tasmanie…). Deux journées en mer seraient ensuite nécessaires pour atteindre votre première escale néo-zélandaise. Ce haut lieu touristique est un fjord dont certaines parois montagneuses qui le bordent peuvent s’élever jusqu’à 1200 mètres d’altitude ! Baleines, dauphins et phoques déambulent dans ces eaux où trônent des récifs de coraux noirs. Le jour suivant, vous pourriez poursuivre votre contemplation des plus impressionnants fjords de la Nouvelle-Zélande en vous rendant à Doubtful Sound, Dusky Sound avant de rejoindre le port de la deuxième plus grande ville de l’île, Dunedin. Cette ville très dynamique où les étudiants sont légion et où se trouve la rue la plus pentue au monde (35% !) contrasterait avec la visite du lendemain dans le village pittoresque de Akaroa. Ce dernier fut d’ailleurs en proie aux tentatives de colonisation française et en garde quelques traces amusantes  (la station-service baptisée « L’essence » par exemple). Cap ensuite vers la capitale de la Nouvelle-Zélande ! Wellington est un véritable concentré de culture puisque la ville réunit de nombreux théâtres et de studios de production audiovisuel. C’est d’ailleurs là qu’a été tourné le Seigneur des anneaux. Vous ne manqueriez pas non plus le musée national Te Papa Tongarewa avant de reprendre la mer pour la Baie des îles, tout au nord de la Nouvelle-Zélande. Il se dit que c’est ici que le ciel est le plus bleu au monde ! Mais le spectacle se passe aussi à terre avec de nombreux villages historiques, ainsi que le plus ancien bâtiment en pierre de Nouvelle-Zélande (1832). Avant de rejoindre Aukland pour terminer votre périple de 15 jours, vous feriez escale à Tauranga où vous auriez peut-être la chance d’y apercevoir des dauphins. S’ils n’étaient pas au rendez-vous, vous ne rateriez sous aucun prétexte le parc forestier Kaimai Mamaku et les chutes McLaren Falls

*

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur cette région

  • Les vins néo-zélandais et australiens sont remarquables
  • Les Maoris composent 14% de la population néo-zélandaise
  • Près de 90% des espèces australiennes sont endémiques
  • La Nouvelle-Zélande a été le premier pays à légaliser le vote des femmes
  • L’Australie a été le deuxième !
  • Il y a 3 fois plus de moutons que d’êtres humains en Australie
  • 85% des Australiens vivent à moins de 50 km des côtes

 

Publié le mardi 14 juillet 2020 à 16:07

À propos de l'auteur

Araukana Weiss Araukana Weiss : journaliste, vous informe sur le monde des croisières. Retrouvez plusieurs de ces articles en suivant les actualités de Voyages d'exception