Depuis maintenant 2 ans, les lecteurs du site spécialité Cruise Critic élisent la meilleure destination croisière. Si l’année passée, le port russe de Saint-Pétersbourg avait séduit la majorité des utilisateurs, leur choix s’est cette fois porté sur la capitale hongroise.
Rappelons que le site Cruise Critic est une référence dans le secteur de la croisière. Le lectorat est principalement américain, mais il est une mine d’informations pour les croisiéristes passionnés du monde entier. Outre ce classement, on y trouve une foule de bons conseils et de notations sur les différents éléments qui composent une croisière, dont de précieuses informations sur les destinations, les navires, les ports, les excursions…
Budapest est un port incontournable lorsqu’on fait une croisière fluviale sur le Danube. Il faut dire que la vue sur le Parlement dont on dispose est majestueuse. Il en est de même pour la vue sur le château qui surplombe le fleuve. Une fois à terre, c’est un accès très rapide à de nombreux monuments historiques et d’incontournables statues, témoignages de la révolution contre les Autrichiens. Musées, traces du mythe de Dracula (Labirintus), l’Église Mathias qui porte les traces de l’invasion turque et celle d’une rénovation majeure après la Seconde Guerre mondiale… Il y a tant à voir !
On vous le dit souvent dans nos colonnes, l’avantage de la croisière fluviale est de se retrouver très rapidement dans le centre de la ville et de pouvoir profiter plus longtemps des escales (les départs du bateau sont plus tardifs). Vous pourrez notamment profiter pleinement de cette destination-là lors de la prochain croisière histoire sur Napoléon.
Le classement complet des « Cruisers Choice Destination Awards » que nous vous invitons à découvrir maintenant s’appuie sur les retours de passagers (1155 pour être tout à fait précis) lesquels ont été collectés entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017.
Autrement dit…