Découvrez ici quelques régions et points d’intérêts qui feront de votre croisière expédition une expérience touristique d’exception.
Les croisières expéditions vers les grands pôles
Naviguer lentement sur un brise-glace pour découvrir un splendide paysage polaire fait de blanc, de froid et de multiples surprises.
Oubliez les sessions shopping ou le farniente sur les plages de sable fin, au programme de ce type de croisières, d’immenses arches de glace taillées par la nature, des icebergs colossaux, des balades en zodiacs dans les fjords, des rencontres avec une faune incroyable (ours blancs, morses, bœufs musqués…) et des autochtones aux multiples secrets.
Vous pensiez ce voyage exceptionnel réservé à une poignée de privilégiés ou de touristes téméraires ? Sachez pourtant que des départs sont parfois organisés depuis Paris. Une croisière au Groenland et vers les grands pôles : un rêve polaire qui peut devenir réalité.
Arctique : la magie de l'île Spitzberg
Ile de la Norvège située dans le Svalbard, les terres montagneuses de Spitzberg sont les seules à être habitées par l'homme -avec l'île aux ours- au sein de l'archipel.
Dans l'Arctique, il n'y a pas meilleure synthèse de la flore polaire que le Spitzberg : toundras fleuris, montagnes faites de pics éclatés par le gel, vallées noyées de glaciers…
Au Spitzberg, la faune est également protégée par 20 réserves naturelles et 7 parcs nationaux couvrant 65% de l'archipel.
Une fabuleuse croisière aux confins des trésors cachés de l'Arctique vous fera découvrir cette nature insolite et remarquable à travers des excursions inoubliables : observation des morses et ours blancs, promenade en zodiac à travers les glaciers, visite de Longyeardalen la ville la plus septentrionale de la Terre.
Découvrez-vite notre prochaine croisière au Spitzberg !

Groenland : île du nord aux panoramas arctiques

Traversé par le Cercle Polaire Arctique, le Groenland est un immense territoire rattaché au Danemark. Il possède une calotte glaciaire qui s'étend sur 1,7 million de km².
Terre au climat extrême, aucun arbre n'y pousse. Les habitants du Groenland vivent en grande partie de la pêche, des minéraux précieux ainsi que des réserves pétrolières et gazières. Depuis ces dernières années, le tourisme polaire s'est aussi développé dans le pays.
Au départ de Paris, une croisière expédition à bord d'un bateau polaire vous permettra admirer les côtes découpées et ponctuées de fjords où les glaciers et montagne se comptent par centaines.
Vous aurez probablement le privilège d'observer les baleines, bœufs musqués, renards, lièvres arctiques ou encore les oiseaux marins et migrateurs du pays.
Et pourquoi ne pas profiter de votre croisière pour partir à la découverte de la culture inuit ? Pour par exemple vivre le Kaffémik, une vielle tradition groenlandaise où une famille invite ses voisins afin de célébrer tout événement majeur d'une vie.
Vous laisserez-vous tentez par le Groenland ? Découvrez notre prochain départ où une escale à en Islande, notamment à Reykjavik est prévue.

Antarctique : le 7ème continent
L'Antarctique est le lieu le plus froid de la Terre. Grand comme 25 fois la France, la quasi-totalité de sa superficie est recouverte de glace. La faune et la flore y sont peu abondantes.
Continent de l'extrême, l'Antarctique a toujours exercé une réelle fascination. Hormis les scientifiques présents par roulement, ces terres de glace ne sont pas habitées par l'homme.
Cependant les montagnes glacées abritent une vie polaire abondante - manchots, phoques et éléphants de mer - qui s'observe volontiers au cours d'excursions en kayak, zodiac ou paddle.
Une expédition vers ses terres sauvages à bord d'un navire polaire vous fera partir à l'aventure tout en bénéficiant d'un confort haut de gamme.

Les croisières expédition vers la nature sauvage
Les croisières expéditions ne sont pas seulement à destination des zones polaires.
De la jungle luxuriante aux steppes arides, les continents du monde recèlent de joyaux naturels. Ce qui est notamment le cas de l'Amérique du Sud.
A bord de votre bateau de croisière, partez à la découverte de ce continent magique aux terres contrastées. Avec des départs organisés depuis Paris, ces destinations insolites vous tendent les bras.
Le Cap Horn : une pointe légendaire de l'Amérique du Sud
Si la météo et les conditions maritimes vous le permettent, vous aurez peut-être la chance de transiter par ce mythique passage situé tout au sud de l’archipel chilien sur l’Isla Hornos.
Classé parmi les plus beaux caps à découvrir en croisière, ce passage a représenté une opportunité commerciale majeure pour voyager de l’Europe vers l’Asie.
Autrement appelé le « cap des tempêtes », ce surnom vous laisse présager du type de voyage que vous pouvez expérimenter.
Étant donnée sa position géographique singulière, il n’est pas rare d’y croiser des icebergs et l’expédition est plus en mer que sur la terre.
Car sur ce petit bout de terre, les seuls habitants que vous pourrez peut-être y entrevoir sont le gardien du phare et sa famille.
La Patagonie : la terre de feu du grand sud

Au nord du Cap Horn se trouve la Patagonie, une immense zone géographique située à cheval sur l'Argentine et le Chili.
Une croisière expédition à destination de la Patagonie vous fera voguer vers des lieux inédits : les montagnes de la cordillère des Andes, la vaste région rocailleuse des steppes de l'est, les côtes maritimes célèbres pour leur faune et flore particulièrement représentatives…
En continuant vers le sud, votre bateau vous amènera jusqu'au détroit de Magellan, une ouverture où les glaciers millénaires se reflètent dans les eaux pures.
Puis, située entre le détroit de Magellan et le Cap Horn, Ushuaia - la ville la plus australe au monde - vous ouvrira les portes de sa baie où les maisons colorées et entourées par la cordillère des Andes, confèrent à la ville un charme surprenant.

Les îles Galapagos : sur les traces de Charles Darwin
Des dizaines d’îles volcaniques, un parc national, une réserve marine, un statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Voilà ce qu'il vous attend au cours d'une croisière expédition aux Galapagos.
Cet archipel de l'océan Pacifique recense 875 espèces de plantes, 58 espèces d'oiseaux mais aussi des reptiles rares et tortues géantes. Nul doute que poser un pied ou une palme dans cette région est un acte rare que vous vous devrez de savourer !
Préservé du tourisme de masse, ce joyaux de l'Equateur impose des règles aux touristes : interdiction formelle de fumer sur ces îles avec une limite fixée à 50.000 visiteurs par an.
En partant en expédition vers ces îles, vous aurez l'occasion d'approcher en petits bateaux pour découvrir des baies qui abritent lions de mer, tortues marines, manchots et iguanes.
Les excursions terrestres vous permettront de vous familiariser également avec la flore de la région : ses nombreux volcans, ses plages de sable noir et rouge, ses dunes de sable ou encore ses baies aux eaux turquoises.
