Neopolia, c’est la mise en commun d’un savoir-faire et d’une expertise de dizaines d’entreprises de pointe qui répondent aux exigences des acteurs majeurs de l’industrie navale. Parce que ce groupement embrasse tous les aspects de la construction d’un nouveau navire, il a - une nouvelle fois - séduit l’armateur strasbourgeois. Présentation en vidéo des compétences de Neopolia Marine…
Après avoir confié à Neopolia la construction de l’Elbe Princesse (livré en février prochain) et celle du Loire Princesse (mis à service en avril dernier), CroisiEurope renouvelle l’expérience en passant commande d’un troisième navire. Celui-ci sera livré au début de l’année 2018.
Si l’on ne connaît pas encore la destination de ce navire (que l’armateur a voulu garder confidentielle), on sait que le paquebot fera 110 mètres de longueur et proposera 58 cabines. Son tirant d’eau s’élèvera à 80 cm et le mode de propulsion sera une double roue à aube et des « pump jets ». Côté équipements, on y trouvera un restaurant de 200 m2, un bar panoramique de 215 m2, ainsi qu’une piscine sur le pont supérieur. De belles et nouvelles croisières en perspective…