L’industrie de la croisière est particulièrement dynamique et les commandes de nouveaux bateaux toujours aussi nombreuses. Les innovations en termes d'équipements, de divertissements et d'hôtellerie font souvent la une de la presse spécialisée, mais il ne faut pas négliger les progrès (à venir) en matière de propulsion (et d'environnement). L'adoption du Gaz Naturel Liquéfié comme carburant par des compagnies majeures telles que Costa Croisières et AIDA Cruises en est une belle illustration.
La liste que nous vous proposons ici n'est pas exhaustive, mais elle recense les unités qui feront certainement parler d'elles lors de leur mise en service et/ou leur baptême. Il s'agit bien entendu des commandes fermes des plus grandes compagnies, comprenez les nouveaux bateaux dont les dates de livraison sont d’ores et déjà communiquées. Notons que nous avons également exclu de ce listing les navires qui n'offrent pas assez de détails, et notamment leur nom.
Si vous revenez régulièrement sur cette page (que nous mettons à jour au fil des mois et des annonces officielles), vous constaterez que les dates de mise en service des navires peuvent être repoussées (de quelques mois).
Dernière mise à jour : avril 2017
American Constellation
Précisons que cette page serait bien plus fournie si nous indiquions toutes les commandes (notamment non confirmées). Royal Caribbean International, Disney Cruise Line, Regent Seven Seas Cruises… font aussi partie de ces compagnies en attente de nouveaux navires. Notons aussi l'arrivée très attendue d'un nouvel acteur : Virgin Voyages qui promet de révolutionner le secteur. À suivre…
Crédit vignette : ©Fotolia