On dit qu'il s'agit de la région la plus ensoleillée du pays, et ce n'est pas un hasard si des experts ont désigné son ciel comme le plus bleu au monde. On dit aussi que c’est là que les habitants de Nouvelle-Zélande se plaisent à prendre leurs vacances d'été. Bay of Islands est une véritable pépite, et malgré ses atouts indéniables, la zone ne figure pas forcément sur les itinéraires des croisiéristes internationaux. Bien mal leur a prit ! On y compte un nombre impressionnant de baies avec des eaux translucides, toutes plus splendides les unes que les autres. Comme vous l’avez compris, le climat y est particulièrement agréable tout au long de l'année. Un circuit dans cette zone est tout simplement magique.
Située quasiment sur la pointe de la Nouvelle-Zélande, au nord de Auckland (l’ancienne capitale du pays), la Baie des Îles est un havre de paix où vous pourrez nager avec les dauphins, profiter du soleil sur des plages paradisiaques, observer la faune et la flore dans son parc maritime national… Mais ne vous y trompez pas, et ne considérez pas zone de la région du Northland comme une simple « carte postale » dans laquelle il ferait bon naviguer lors d'une croisière en Nouvelle-Zélande, car les escales historiques qu'on y trouve sont bien là. Russell, Waitangi, Kerikeri ou encore Paihia gardent les traces de l'arrivée des premiers Européens et des accords qui ont pu être signés notamment avec les Maoris. Vous pourrez admirer dans ces lieux la plus vieille église de l’île à Russell, ou encore l’immense domaine de Waitangi dans lequel le fameux Traité a été signé entre les Britanniques et les Tribus unies de Nouvelle-Zélande en 1840.
Vous allez le voir, les activités auxquelles vous pourrez vous adonner dans cette région sont variées et répondent aux curiosités et centres d'intérêt les plus éclectiques…
Crédits photo : ©Fotolia